ShinRa  Magazine

 

 

Si vous avez lu la première partie et qu’elle vous a rendu mort de peur, ne lisez pas ce qui suit ! Les séniles et sinistres aventures pré-St-Valentin continue ici dans ce délire qui portera sur un jeu vidéo ! Ça fait longtemps hein ?

 

Séranne : Si vous allez sur le forum de la Corp, dans la partie blabla il y a une partie nommée «Les incroyables (et pitoyables) aventures de la Metal Gear Team» que je partage avec Ra et Dragon Noir et à cet endroit une autre partie de l’histoire de ma famille a été révélé ! Si vous avez lu FFNaze et que vous trouviez ça mélangeant à cause de mes deux mamans (Jénova et Lucrécia) et de mes deux pôpas (Hojo et Vincent) grâce aux joies du clonage et que vous espériez des éclarcissements, ça devient encore plus mélangeant ! Ce qui prouve que je n’ai nullement besoin d’être Delphira pour répendre des prises de tête dans vos p’tites vies ! Mwahahahaha ! ! ! *Reçoit une brique derrière la tête* Je m’excuse Delphira ! *Prenant un ton monotone plus approprié à sa personalité* Bonne lecture. Et n’oubliez pas, la police Nosferatu pour lire le titre c’est yé. *En criant en direction de Delphira* C’était assez dépriment pour toi, là ? !

Les aventuriers du 0,00000000000(…)1% perdu

(C’est dramatique)

 

Séphira : On récapitule ! Nous sommes le 9 février à 21 h ! La St-Valentin est dans… heu… heu… *Essai de compter ce qui fait sortir de la vapeur par ses oreilles*

Krelian : 5 jours !

Séphira : C’est ce que j’ai dit ! Il y a deux jours j’ai perdu connaissance, Delphira et Séranne sont parti chercher le 0,000000(…)1%, Séranne a eu des cauchemars, elles ont trouvé ce qui reste de ce que nous étions quand nous étions une seule et même personne… *frisson d’horreur*

Delphira : *Frisson d’horreur*

Séranne : *Frisson d’horreur*

Krelian : *Frisson d’horreur*

Id quelquepart entre quelquepart et nulpart : *Frisson d’horreur*

Séranne : Ce n’aurait pas été plus simple de dire que tout le monde concerné sauf P’tit Séphy et Vincent ont eu des frissons d’horreur ?

Séphira : Par pitié, crois-tu que je suis super bonne en français ?

Delphira : Évidemment tu as pris tout ton temps à apprendre l’anglais pour lire des fics yaoi et shounen-ai sur fanfiction.net !

Tous : Hahahahahahaha ! !

Séphira : Je ne répondrai même pas à ça ! Je disais donc que notre p’tit frère, le Seigneur Grande Gueule, ou SGG pour les intimes…

Vincent : …tu veux dire Julien.

Séphira : Ouais c’est ça ! Le même Julien devenu héro de ma nouvelle fanfiction nommée «La Seigneure des Rondelles d’Onions» bientôt disponible sur vos écrans ! Venez laisser une review positive sur Fanfiction.net ! Mon nom est encore et toujours Séphira Strife ! Même sur fanfiction.net ! *Un jingle publicitaire se fait entendre*

Tous : …

 

À ce moment une limousine noire passe. La fenêtre descend, une main en sort et lance une brique sur la tête de Séphira où il est écrit quelque chose. (Sur la brique, pas sur sa tête !)

 

Séphira : Ah oui et vive la Shinra Corporation ! La Shinra rend nos vies plus facile ! La Shinra m’a offert un toit (le placard à balais du 63e étage) et de la nourriture ! Que serais-je sans la Shinra Corporation ? Il y a de la place pour vous aussi à la Shinra Corporation ! Vive la Shinra Corporation ! Vive Angie ! Longue vie à la dictatrice et webmistress à vie, Angie ! Shinra Corporation, yéééé !

Tous : …

Séranne : Une limousine… dans un immeuble..?

Séphira : Ben oui quoi !

Séranne : …Dites moi que je rêve.

Séphira : Je disais que Julien était devenu la St-Valentin et après une question très intelligente *Pose très fière* je l’ai mis hors service en causant une fuite de liquide céphalo-rachidien ! Blague inventée par moi ! Ne copiez pas ou je vous envoie une armée de farfadets !

Tous : …

Séphira : Aéris a donc pris la place de Julien et P’tit Séphy l’a fait mourir de peur en essayant de l’empaler avec un bout de bois. Au dernières nouvelles elle est partie en vacance avec Zack. Aucun goût.

Delphira : Tu as oublié de dire que Séranne et moi t’avons pété la gueule parce que tu as fait des fanfictions et des doujinshis yaoi mettant NOS bishonens préférés dans des situations compromettantes !

Séphira revoyant intérieurement des scènes de baston avec elle comme punching bag : Euh… Itaiiiiiii !

Delphira : Bref, maintenant il faut trouver une façon de détruire la St-Valentin ! ! Compris ? Détruiiiiiire ! ! !

Tous : …

Séranne : Vous ne trouvez pas que l’on dit ça souvent ?

Tous : …

Séranne : Oubliez ça ! Je sais quoi faire !

Tous : Quoi ?

Séranne : Vous voyez, à part nos deux pôpas et nos deux mamans, on a un troisième papa.

Tous sauf Delphira et Séphira : Ah oui ? !

Séranne : La majorité de nos gènes viennent de lui ! Mais Séphiroth en a reçu moins !

Vincent : … (Traduction : Parfait ! Comme ça j’ai moins de liens de parenté avec elles !)

Séranne : J’ai entendu ! è_é ! Mais peu importe ! Mon pôpa est le commandant-en-chef de Zanzibar en Asie Mineure ! C’est quelque part entre la Chine et le Pakistan ! Vous avez tous joué à Metal Gear, n’est-ce pas ?

Tous sauf P’tit Séphy : Oui.

P’tit Séphy : Est-ce que ça se mange un Metal Gear ?

Séphira : D’oh ! Plus de piles ! Aucune importance ! *Donne un coup de pied à P’tit Séphy*

Séranne : Et oui ! Zanzibar Land ! Un pays dont les habitants sont presques tous des militaires ! Là où le taux de mortalité dépasse le taux de natalité ! Là où j’habite !

Krelian : Désolé d’éclater ton beau rêve mais Zanzibar Land a été détruit en 1999 quand Solid Snake a tué le BigBoss avec un lance-flammes fabriqué avec de la laque en aérosol et un briquet. J’ai vu tout ça dans Metal Gear 2 : Solid Snake sur MSX2 ! Ne pas confondre avec Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty sur PS2! 

Séranne : Ça c’est ce que tu crois ! On a reconstruit Zanzibar Land ! Et on a appelé notre QG Outer Heaven ! En plus, pôpa et nos demi-frères, les Snake Brothers sont tous là ! Ceux qui sont morts sont ressuscitus !

Séphira : Résurectés.

Krelian : On dit revivus !

Delphira : C’est ressuscités qu’il faut dire bande d’idiots ! Et pourquoi dis-tu demi-frères ?

Séranne : Parce qu’ils ont plus de gènes du Boss que nous. En fait, ils sont ses copies exactes. Et on a un problème. Liquid Snake est encore dans le corps de Revolver Ocelot. Et regardez ce que pôpa m’a donné pour ma fête ! En fait, il me l’a donné hier. Il ne se souvenait même pas quand était mon anniversaire. *Montre une combinaison biomécanique avec deux tentacules comme celle de Solidus Snake* Et c’est à ma taille !

Delphira sans aucun enthousiasme : Youhou. Tu n’es pas sensée être déprimée, toi ?

Séranne : Compare-moi à Séphira et tu verras que je suis parfaitement déprimée. *Va derrière un paravent pour mettre sa toute nouvelle combinaison* Ta-dah ! Ça me va à merveille hein ?

Krelian remarquant que la tenue est très moulante (Pervers ! Tu as 515 ans de plus qu’elle) : Effectivement. *Bave*

Delphira : Dire que je croyais pouvoir être la seule à pouvoir s’habillée en super moulant…

Séranne n’ayant plus rien sur quoi se réjouir : … *Tombe en dépression subite*

Delphira : Je crois que Séphira a oublié un détail dans son résumé !

Tous : Nos chèques de paye ! ! ! ! !

Séphira : J’ai jusqu’à demain 16h ! Oubliez pas ! Maintenant tous à Zanzibar ! Comme le placard à balais est en réparation on va aller à Zanzibar en autobus !

Séranne : Euh… je crois que l’on devrait plutôt…

Séphira : Tut tut tut ! On va en autobus !

Vincent : …

Krelian : Effectivement Vincent. Effectivement.

 

Plus tard à un arrêt d’autobus…

 

Séphira : Parfait ! Maintenant avec 50 escales, on devrait réussir à traverser toute l’Europe et le Moyen Orient ! Et une chance que l’on est pas parti de ma maison sinon il aurait fallu traverser l’océan Atlantique a la nage ! Où on aurait pu traverser le Canada, faire l’océan Pacifique à la nage et passer par la Chine. Je sais pas.

Séranne : Je ne veux même pas y penser !

Vincent : … (Traduction : Pourquoi moi ? !)

Krelian : Pourquoi a la place on utiliserait pas…

Séphira : J’AI DIT QU’ON PRENAIT L’AUTOBUS ! ! è_é ! ! ! !

Krelian : D’accord ! On va le prendre ! Delphira ? Tu prends l’autobus toi aussi ? !

Delphira : J’ai envi de vous voir dans votre misère.

Krelian : A bien y penser, je pourrais profiter de ce voyage pour faire une étude sur les idiots en autobus pour contrôler les gens plus adéquatement ! Je suis maléfique ! Héhéhéhé…

Séranne : J’ai faim !

 

*Plus tard dans l’autobus…*

 

Chauffeur tout à fait monotone : Encore 43 escales pour Zanzibar Land. Je répète… (blablabla)

Delphira avec un ventilateur à pleine puissance en direction de son visage tout en lançant des boules de Chi par la fenêtre quand elle s’ennuie: J’aime bien voyager en autobus. Surtout quand je peux voir Séphira avoir l’air aussi débile !

Krelian l’air très sérieux en train d’écrire dans un cahier : Les gens idiots écoutent des films ennuyants la bave aux lèvres quand ils sont en autobus. Lorsque toutes les conditions requises sont réunies, même Pokémon le Film peut être aussi intéressant que le film Soylent Green… en autant qu’on aime ce film.

Séranne : J’ai faim ! ! ! ! *Joue à Metal Gear Ghost Babel sur GBA* Je suis sûre que l’histoire de Ghost Babel est une des simulations de Raiden ! Par contre Snake’s Revenge sur Nes c’est juste un bâtard même pas fait par Kojima !

Vincent : … (Traduction : Pas de groupies à l’horizon. Joie.)

P’tit Séphy : Pokémon le Film ! Ouaaaais ! !

Séphira : Heu… Delphira ? Je peux avoir le ventilateur ? J’ai chaud !

Delphira : Non ! *Envoie une boule de Chi à Séphira pour qu’elle aille voir ailleurs*

Séphira : Ça fait mal ! Séranne ? Est-ce que je peux m’assoire avec toi ?

Séranne : Non ! *Lui donne un coup de tentacule biomécanique*

Séphira : Vincent ?

Chaos : Graaaah ! !

Séphira : AAAAAAAAHHHHHHH ! ! ! *Reprend son souffle* Euh… Krelian ?

Krelian : Non ! *Sort l’énorme canon à rampe de Fortune dans MGS2*

Séphira : Euh… *Essaie de s’assoire avec les autres passagers mais la plupart des places étaient occupées par des sacoches et des amis imaginaires* Y a-t-il quelqu’un de tout seul ici ? *Observe* Euh… P’tit Séphy ?

P’tit Séphy : Pokémon c’est le fun !

Séphira : Ouais… bien sûr… *S’assoie à côté de lui avec un frisson de dégoût* Tant qu’à être là je peux toujours essayer de le connaître un peu… Alors P’tit Séphy ! Qu’est-ce que tu aimes ?

P’tit Séphy : Pokémon !

Séphira : Et ?

P’tit Séphy : Les vieux Batmans !

Séranne : C’est vrai que les vieux Batmans sont cools ! Mais j’ai faim !

 

*Plusieurs heures et plusieurs preuves de la débilité de P’tit Séphy plus tards…*

 

Chauffeur toujours aussi monotone : Encore 39 escales pour Zanzibar Land. Je répète (Blablabla).

P’tit Séphy : … et un jour j’ai embrassé un escargot sur la bouche puis je…(blablabla)

Séphira : Heu… vous ne trouvez pas qu’il y a moins de monde dans l’autobus que tout à l’heure ?

Femme : Au secours ! Mon mari a été attaqué ! Il a deux petits trous dans le cou et on dirait que quelqu’un a essayé de l’étrangler !

Femme #2 : AAAHHH ! ! Mon mari aussi !

Homme : Chérie ! Qu’est-ce qui t’est arrivé !

Séphira : Qui a fait ça ?

Krelian toujours en train d’écrire : Les gens idiots en autobus sont trop idiots pour être capable de remarquer qu’un vampire a attaqué des gens et les a laissés inconscients après avoir sucer presque tout leur sang.

Séranne : Gneuh ? *Essuie un certain liquide rouge qui coule de sa bouche, cache les tentacules derrière son dos et camoufles ses crocs derrière sa main* Moi ? De quoi vous parlez ? *À elle-même* Je crois que je vais avoir une indigestion…

 

*Deux jours d’ennui plus tard…*

 

Séranne : J’en ai assez ! On arrivera jamais à Zanzibar avant la St-Valentin ! *Appelle quelqu’un par Codec*

Delphira : C’est trop long ! ! ! *Dégage tellement de Chi qu’elle désintègre l’autobus*

Krelian : Hé ! Ma recherche sur les voyages en autobus n’était pas terminée !

Vincent : …(Traduction : …)

P’tit Séphy : AAAAAHHH ! ! ! J’ai pas vu la fin de Pokémon 3 !

Séphira : Je voulais y aller en autobus ! J’ai pas assez d’argent pour faire autre chose !

Voix : Siiiiiisters! !

Séranne et Delphira : Salut Liquid… -_- (Toujours aussi idiot)

Liquid Snake dans Metal Gear Rex : L’heure est grave ! Je vous expliquerai plus tard !

 

*Plus tard à Zanzibar*

 

Solidus : Noooooooon ! ! ! Pas elle ! !

Séphira : Solidus chéri !

Solidus : Mais arrête ! ! Bleeeeeeuuaaaaaarrrgggghhhhh ! ! ! ! ! *Vomit*

Delphira : Ça me rappelle tant de beaux moments forumiens.

Solidus : Pas moi !

Séranne : Séphira ! Laisse-le tranquille ! Solidus a entre 45 et 50 ans et en plus c’est ton demi-frère !

Séphira : L’amour est aveugle, d’accord ? !

Solidus accroché au plafond du hangar : Laisse-moi tranquille démone ! !

Ocelot : Je refuse de travailler ici !

Liquid, dans le corps d’Ocelot : Je te dis que oui !

Ocelot : Non !

Liquid : Oui !

Krelian : Très beaux modèles de gears ici. Par quelquepart avec des intentions pas très catholiques(Sûrement Ethos, une religion de Xenogears).

Séranne : Ça suffit !

Liquid : En gros, la St-Valentin a encore changé de corps ! Maintenant c’est… Raiden !

Tous : NNNNNNNOOOOOOONNN ! ! ! ! ! ! !

Raiden ennemi juré de tous les gens sensés ou pas de cette planète. L’homme qui a osé écarter Solid Snake pour prendre sa place dans MGS2. Un idiot fini qui ne mérite pas de vivre ! (Plus d’informations sur le forum de la Shinra dans la section Blabla)

Liquid : Et en plus… il a kidnappé pôpa !

Tous : NNNNNOOOOOOONN ! ! ! ! !

Liquid : Et les Patriots donnent de l’argent à Raiden pour faire ça !

Tous : NNNNNNOOOOOONNN ! ! ! ! !

Solidus : Damn the Patriots ! And damn you too Séphira !

Séphira : Je crois qu’il a dit qu’il m’aimait !

Delphira : À mon avis, tout le temps qu’elle a passé à apprendre l’anglais pour lire du yaoi, elle ne l’a pas vraiment utilisé pour améliorer son écoute. Il faut sauver pôpa et détruire les Patriots !

Solidus : And we shall become… THE SONS OF LIBERTY ! ! ! *Malheureusement, il a levé les bras dans les airs, donc il est tombé du plafond très très très élevé* Itai…

Séranne : C’est une fixation chez lui n’est-ce pas ?

Liquid : De quoi j’me mêle ! Il n’y a de la place que pour un seul BigBoss ! !

Séranne : Ouiiii Liquid. Biiiiiien sûr. Et où est-il détenu ?

Liquid : Hum… près de la Shinra Corp je dirais.

Tous sauf Liquid et Solidus : AAAAAAAAAAARRRRRGGGHHHH ! ! ! ! !

 

*Près de la Shinra Corp*

 

Raiden : Hahahahaha ! ! Je suis l’être le plus puissant ! Et vous ne pouvez rien contre moi !

Séranne : Les fins d’histoires sont toujours un peu précipitées n’est-ce pas ?

Delphira : Je détruis ! Pas toi ! !

BigBoss : Hé ! C’est moi ! Je suis attaché au-dessus du poteau ! Hééééé ! !

Séranne : Depuis quand y a-t-il un poteau ici ?

BigBoss : Heu… pour le dramatisme de la situation ?

Séranne : Pôpa ! Tu es le Mercenaire Légendaire ! Pas une dramaqueen !

Séphira : Papa ! !

BigBoss : Qu’est-ce que tu fais ici fille indigne ? !

Séphira : Euh…

Raiden : Hé ! ! Je suis là, je suis démoniaque et je vais vous détruire !

Solidus et Liquid : Si quelqu’un s’inquiétait, on est encore là.

Séphira : Hourra ! *S’accroche au coup de Solidus*

Solidus : Nooooooon ! ! Bleeeeeeeeuaaaaarrggghhh ! ! ! *Vomit*

Séranne : Où est Solid Snake ?

Snake : ICI ! ! ! *Arsenal Gear défonce le sol, propulse Raiden et P’tit Séphy dans les airs et atterri près de la Corp* Il n’y a de la place que pour un seul BigBoss ! C’est clair ? !

Raiden et P’tit Séphy : Encore une fois Raiden et P’tit Séphy s’envolent vers d’autres cieux ! ! !

Ocelot : J’en ai marre ! Tu utilises mon corps ! J’ai donc droit de parole !

Liquid : Non Ocelot! Frère ! Depuis quand cette histoire d’être le seul clone toujours en vie t’intéressait ?

Snake : C’est une très longue histoire… ça vous intéresse ? Ça a commencé un beau jour où je me suis levé et… (blabla) et je lui ai dit le thon en boîte ne coûte pas aussi cher ! (blabla) j’ai trouvé l’or des farfadets en dessous de l’arc-en-ciel et…(blabla) Otacon m’a donné un nouveau siège de toilette… (blabla) et c’est comme ça que c’est arrivé.

Tous : …

BigBoss : Fils indigne…

Séranne : C’est l’histoire la plus pitoyable que j’ai jamais entendue de ma vie.

Delphira : C’était tellement idiot que je n’ai même plus envi de détruire ! Peut-être si j’écoutais la toune Otherworld de FFX ? *Met des écouteurs sur ses oreilles*

Liquid : Ocelot ! ! Reprends le contrôle de ton corps ! Viiiiiite !

Solidus : Tu nous prouves de plus en plus que tu es le clone raté, Snake !

Séphira en larmes : C’était siiiii émouvant !

Snake : Est-ce que quelqu’un pourrait prêter attention à ma triste histoire ? C’est n’est pas parce que j’ai tué beaucoup de gens que je n’ai pas une âme et un cœur ! Et quant à toi, Solidus, ne me rabaisse pas au niveau de Cloud Strife ! Après tout, ce n’est pas moi qui suis sans cesse harcelé par ma demi-sœur de 14 ans !

Solidus : Bleeeeeeuuuuuaaaaarrrrghhhh ! ! ! ! *Dois-je tout vous expliquer ?*

Delphira : Go now, if you want it
An otherworld awaits you
Don't you give up on it
You bite the hand that feeds you
All alone, cold fields you wander
Memories of it cloud your sight
Fills your dreams, disturbs your slumber
Lost your way a fallen knight

(Les paroles d’Otherworld, la musique Hard Rock de FFX)

Snake : Maintenant donnez-moi un vrai combat ! Vous tous contre Arsenal Gear !

BigBoss : Mon fils, sérieusement ! Tu appèles ça un combat ? Ce truc est presque aussi gros qu’un battleship ! Le vaisseau, pas le jeu. Dans mon temps, on se battait face à face ok ? ! J’ai 80 ans et je sais de quoi je parle ! Et toi, Delphira, arrête d’écouter cette musique de sauvage ! Tu vas devenir sourde !

Delphira : Quoi ? ! Parle plus fort, j’entends rien !

Snake : Dans ce cas… je choisi Metal Gear Solid ! Faites par moi. Et Otacon.

Liquid : Surtout Otacon tu veux dire ?

Snake : Tu n’as pas de preuves ! !

Ocelot : Hum… si vous n’avez rien de mieux à faire de moi, j’y vais d’accord ?

Delphira : Hey ! On a des problèmes de famille à régler ! *Attrappe le vieux russe par le col*

Séranne : Delphira ?

Delphira : Parle plus fort je n’entends rien !

BigBoss : Je vous l’avais dit ! Mais vous ne m’écoutez jamais !

Delphira : Hein ?

Séranne : Tu es incroyable ! Premièrement tu perds l’usage de ton œil gauche et maintenant tu es à moitié sourde ? (Voir Terranigma 2)

Séphira : Je vais le buter ce petit robot !

Snake : Petit ? *Approche la grosse carcasse métallique de Séphira et lui donne une pichenotte (Et maintenant certain vont me tomber dessus pour me dire que le vrai mot c’est pichenette. Souvenirs forumiens.)*

Séphira partant rejoindre Raiden et P’tit Séphy : Encore une fois Séphira s’en… minute ! À mort Pokémon ! *Disparaît à l’horizon*

Snake : Et maintenant pour le coup de grâce… *Sort un tire-pois automatique et tire plusieurs salves sur les autres (Hé oui ! Un tire-pois ! Il y a des enfants qui lisent tout de même !)*

 

Et maintenant ce qui suis va ressembler beaucoup beaucoup beaucoup à la scène du pont de la BigShell quand Snake tire sur Solidus à partir du Kasatka dans MGS2. Bref, on vous conseille d’écouter une des musiques de ce jeu nommée «The World Need Only One Big Boss !» ou bien les 40 premières secondes de Otherworld mais j’aime pas les paroles.

 

BigBoss jouant les commentateurs sportifs du haut de son poteau : Séranne et Solidus semblent être capable de bloquer tous les pois avec leurs exosquelettes ! Delphira désintègre tous les pois !

Séranne et Solidus : Brother ! We are a whole different game from Séphira !

BigBoss : Hum ! Ils semblent bien qu’ils soient incapables de trouver de bonnes phrases à dire en français ! Mais que se passe-t-il ?

Séranne et Solidus : Graaaaaah ! ! *Si vous connaissez bien MGS2 vous serez capable de comprendre qu’il s’agit du mode super puissance des exosquelettes, truc qui doubles pratiquement la taille des muscles sur l’exosquelette. Bref, on se demande ce que les concepteurs ont fumé.*

Séranne : Je me demande effectivement ce qu’ils ont fumés. Je fais le double de ma taille habituelle maintenant !

BigBoss : Arrêtez de discuter et battez-vous ! Ocelot se sauve bravement et Delphira s’apprête à vaporiser un bras de Metal Gear pendant que Solidus lui tire dans la gueule avec un P90 et que Séranne lui démoli la jambe ! N’est-ce pas passionnant ?

Séranne et Solidus : Non !

Delphira : Quoi ? !

BigBoss : C’est vrai que c’est ennuyant. Désolé les enfants. Ça doit être l’âge.

Narrateur : Salut c’est moi le narrateur ! Je suis revenu ! Tout à coup un rayon laser sort de nulpart, atomise Metal Gear laissant nos héros à moitié en vie ? ! Mais quel esprit démoniaque a donc fait ça ? !

Otacon a bord d’un Metal Gear : Les génies au pouvoir !

Snake : Itai…

BigBoss qui se détache de son poteau : Ça suffit ! Je m’en occuppe ! *Tombe par terre, se dirige vers Otacon en courant et… se rattrappe avec sa canne*

Séranne : Et on va copyrighter cette blague à Dragon Noir parce que sinon il va me poursuivre en justice.

BigBoss : C’est pas drôle ! *Sort un tournevis et déboulonne une patte de Metal Gear (celui d’Otacon, celui de Snake n’est plus qu’un tas de métal fondu)*

Otacon : Mais avance ! Noooooon ! *Son Metal Gear explose*

BigBoss : Compris ? ! Je suis le génie ! Vous avez beaucoup à apprendre les enfants !

Séranne, Liquid, Snake, et Solidus : Oui pôpa…

Delphira : Quoi ? !

BigBoss : …

Krelian : Une seconde ! Je suis le génie ici !

Otacon : Comment ? !

Krelian : Il n’y a qu’une façon de nous départager ! Le test ultime pour les génies…

Krelian et Otacon : Staring Contest ! *Se fixent dans les yeux*

Séranne (exosquelette taille normale si ça vous intéresse de le savoir) : Où est Vincent ?

Vincent qui filme toujours : …(Traduction : …)

Liquid ayant repris le contrôle d’Ocelot : Salut, je suis désolé mais Ocelot s’est sauvé.

BigBoss pas convaincu : Bien sûr Liquid. C’était Ocelot.

Liquid : Mais c’est vrai !

BigBoss : Poubelle génétique.

Liquid en larmes : Mais arrête de dire ça ! !

Séranne : Quelle pédagogie… On dirait Jecht de FFX…

 

Beaucoup plus tard…

 

BigBoss : *Chicane ses enfants assez fort pour que Delphira comprenne* …et que je ne vous reprenne plus à essayer d’être le seul BigBoss ! Quel genre de mercenaires êtes vous bon sang de m**** ? ! ? !

Les gens concernés : Oui pôpa ! ! On va bien se comporter à l’avenir !

BigBoss : Quant à toi Séphira que je déteste particulièrement, tu dis peut-être que Séranne est ma préférée mais ce n’est pas vrai !

Séphira : Pourquoi tu lui as donné un cadeau et pas à moi ? Pourquoi elle habite à Zanzibar Land et pas moi ? Pourquoi elle…

BigBoss : Ça suffit ! Écoute bien. J’ai entendu parler de tes récents déboires financiers alors j’ai un deal à te proposer. Tu as le choix entre mon amour inconditionnel de père où les chèques de payes annuels de tes trop nombreux employés.

Séphira : …je vais prendre les chèques.

 

 

Épilogue

 

Séphira a donc choisi les chèques au lieu de l’amour inconditionnel de son père. L’offre est valable jusqu’à l’année suivante où elle pourra remplir des formulaires pour obtenir de l’amour paternel inconditionnel. La dernière fois où elle a essayé de s’approcher de Solidus elle est revenue avec du poivre de cayenne dans les yeux. Aussi, elle s’est fait buter à 4h à son arrêt d’autobus en représailles pour le trajet d’autobus.

Delphira a été enfermée dans une chambre à isolation sonore pendant une semaine pour retrouver l’ouïe. Elle écoute encore du Hard Rock.

Séranne est encore la préférée du BigBoss et il pense lui léguer Zanzibar Land.

Krelian et Otacon sont encore dans un Staring Contest depuis une semaine. Aucun signe d’affaiblissement de la part des concurrents.

Solid Snake est redevenu alcoolique et il est reparti s’isoler en Alaska.

Solidus a appris des tactiques d’autodéfense contre les groupies enragées (Séphira est un bon exemple). Le cours a été donné par Vincent.

Vincent se demande pourquoi il filme pour un journal.

Liquid pleure sur son sort.

Revolver Ocelot est Revolver Ocelot.

BigBoss a ammené la petite famille sauf Séphira a la pêche.

BigBoss, Delphira et Solidus sont allés à une convention pour borgnes.

Et quant à Raiden et P’tit Séphy, on s’en fout !

Et aussi, avec tout le temps qu’ils ont perdu à se battre, ils n’ont même pas remarquer que la St-Valentin est passée.

 

Savez-vous que lorsque j’étais en sixième année du primaire (J’avais 12 ans) j’ai fait un voyage de fin d’année à Toronto ce qui a pris 18 heures d’autobus ? Maintenant vous comprenez mon aversion pour les autobus voyageurs.

 

 

Retour