ShinRa  Magazine

 

 

Exemple du système de punition de la Shinra Corp

 

Séranne : Miracle ! Il n’y a pas deux titres !

Séphira : Qu’est-ce que tu dirais de «la télécommande à catastophe de la mort-qui-tue» ?

Séranne sarcastique : Et si tu rajoutais «qui tue en tuant» tant qu’à y être ? 

Séphira : Quelle bonne idée !

Séranne : Errrrgh…Note à moi-même : Ne pas lui donner d’idées !

Séphira : En voilà un bon !

Leçons de planche avec Delphira

 

Une belle journée parmi tant d’autres à la Shinra Corporation ! Aujourd’hui, Séphira va essayer de voir, si on peut vraiment décapiter quelqu’un ou lui arracher net les bras avec une flèche comme dans le film de Princesse Mononoké (un vrai miracle qu’ils ont passé un film d’animation japonaise au Québec) ! Et elle va tester ça sur les esclaves lobotomisés qui lavent les vitres du 69e étage !

 

Séphira sur le toit d’un édifice voisin à la même hauteur : Maintenant je vais tirer une flèche sur le coup d’un esclave pour voir ce que ça fait ! *Bande son arc*

 

Mais malheureusement pour Séphira, elle rate de beaucoup sa cible parce qu’elle n’a jamais fait de tire à l’arc et au lieu de frapper un zombie, la flèche va immobiliser Rufus au mur en passant à 1 cm de sa gorge et en passant à travers le côté de son col.

 

Séphira : Oups, je crois que j’ai fait une bêtise mais il ne peut pas savoir que c’est moi parce que je porte toujours mes gants en cuir !

Rufus en arrachant la flèche de son col et en lisant ce qui est écrit dessus : Séphiraaaaaaaaaaaa ! ! ! !

 

Comme on le voit très bien, Séphira n’a pas du tout planifié son coup parce que sur sa flèche il est écrit : Propriété de Séphira Strife. Si cette flèche n’a pas bien fait son travail, prière de venir me visiter dans le placard à balais de la bibliothèque du 63e de la Shinra Corporation ou dans le distributeur de la salle de sport (svp ne frappez pas sur le distributeur ça m’étourdi) la fin de semaine pour que j’arrange votre problème en devenant ma prochaine victime de sacrifice.

 

P.-S. Si vous êtes Séranne Highwind, ce n’est pas ton arc et tes flèches préférée qui ont mystérieusement disparu car comment j’aurais pu envoyer Zack et Vincent te les voler en pleine nuit et comment j’aurais pu trouver ta combinaison de casier qui est 27 37 18 ?

 

Bien entendu, nous allons passer les explications sur le comment Séphira a pu écrire lisiblement et en grosses lettres autant d’information sur une seule flèche.

 

Séphira : Vite ! Je dois essayer d’effacer les preuves ! *Essaie de viser la flèche que Rufus a dans les mains*

 

Comble de malchance, Séphira tire plutôt sur la chaîne qui défie toutes les lois sur la sécurité au travail qui retenait la plate-forme des laveurs de vitres et qui la fait tomber sur celle du 68e, qui tombe sur celle du 67e etc, parce que c’était le jour du lavage de vitre à la Shinra Corp (Et oui, en plein mois de janvier). Et tout ce beau montage tombe finalement sur le petit frère de Séphira, qui c’est autoproclamé Seigneur Grande Gueule dans FFNaze, ou SGG pour les intimes, qui passait par-là.

 

Séphira : Oups. Désolé SGG.

 

Un peu plus tard, Séphira s’est faite attraper et se fait escorter par Rufus vers ce qui a l’air plus ou moins du Jugement Dernier.

 

Séphira : C’est pas de ma faute ! J’ai reçu un lavage de cerveau par Krelian pour t’assassiner parce qu’il veut utiliser la Corp pour créer un nouveau dieu qu’il va appeler Deus no2 !

Rufus : Impossible on a volé tout son matériel de lavage de cerveau pour l’utiliser à nos propres fins. Et de toute manière, Séranne et Elly ont fait promettre à Krelian de ne pas faire ça.

Séphira : C’était une blague ! En réalité je voulais utiliser le vieux truc du message sur une flèche mais j’ai oublié de mettre le message ! Je voulais te dire que Delphira et Id voulaient conquérir la Corp et le monde !

Rufus : Bieeeeeeeeen sûr. Maintenant je vais te présenter l’incarnation du mal et de la destruction ! La personne qui peut remettre tout le monde au pas en leur sappant le moral ! La personne qui a assez de charisme pour convaincre le monde entier de dormir dans leurs bains pleins d’eau suspendus au-dessus d’un trou sans fond ! La personne qui peut tordre une barre d’adamantium par un simple regard !

Séphira tremblante de peur : Et c’est ki ?

 

Rufus ouvre la porte brusquement pour réveler la personne qui ferait trembler Satan lui-même dans ses bottes et cette personne est…

 

Séphira : P’tit Séphy ? !

P’tit Séphy : Gneuh ?

Séphira : …

Rufus : …

P’tit Séphy : …

Séranne qui vient d’arriver : …

Voix derrière la petite troupe : Par içi bande d’idiots ! Vous me faites rater mon entrée ! ! !

Rufus : La voilà cette personne !

Séphira : Delphira ? ! C’est toi ? !

Delphira : Bien évidemment ! Les seules personnes qui répondent à la description sont moi et bien sûr… *Les yeux en cœur* Id.

Séranne dans l’oreille de Séphira : Tu sais qu’elle et Id sont vraiment un joli couple ? Ils sont tellement pareils.

Delphira : …et peut-être aussi Krelian quand il se lève du pied gauche pourrait faire ça.

Séphira : Veux-tu bien sortir de mon oreille Séranne ? !

Séranne : Arrête de tout prendre au pied de la lettre !

Séphira en train de chercher près du pied d’une lettre : Ou ça ?

Séranne : Grrr… exaspérante.

Séphira : Delphira, est-ce que c’est vrai que tu peux tordre des trucs en les regardant ?

Delphira : Bien sûr ! *Fixe le mur qui se met à fondre*

Séphira : Wow…

Delphira : Maintenant j’aimerais être seule avec Séranne et Delphira.

 

P’tit Séphy et Rufus sortent.

 

Séranne : Pourquoi moi ?

Delphira : Pour aucune raison apparente à part le fait que j’aimerais bien que quelqu’un voit le châtiment fait à Séphira. Et ce châtiment sera… un cours de planche à neige avec moi !

Séphira : Je ne sais même pas en faire !

Delphira : Et bien nous oui !

Séphira : Je croyais que descendre des pistes avec des trucs attachés au pied était tout à fait insipide, Séranne !

Séranne : En réalité je suis sur les pentes pour faire tomber des gens en bas des pentes. Voir les gens se péter la gueule en bas me fait pisser de rire.

Séphira : Je ne te pensais pas comme ça.

Delphira : *S’éclaircit la voix* Parfait ! Maintenant bienvenue au club de planche à neige ! Tout ce que tu vas voir pourrait être cliché d’un film, d’une série ou de dessins animés dont tu n’as surement jamais entendu parler ! Ton entraînement commence maintenant ! La dernière chose qui sortira de ta bouche sera «Oui m’dame !»

Séphira : Comme tu dis !

Delphira : Ferme-là soldat Strife ! Ici il y a deux règles ! La première est : On ne parle pas du club de planches ! La deuxième est : On ne parle à personne du club de planche !

Séphira : Ça c’est le film Fight Club ! J’ai jamais vu le film mais je connais le cliché !

Delphira : Ferme-là soldat Strife ! Ton entraînement intensif pourra commencer à n’importe quel du jour ou de la nuit ! Tiens toi prêtes ! J’adore donner des cours de planche parce que j’aime l’odeur des os broyés au p’tit matin !

Séphira : Cette fois-çi c’était une version de la phrase «Qu’est-ce que j’aime l’odeur du Napalm au p’tit matin» du film Apocalypse Now de Francis Ford Copola sorti en 1979 et retapé en 93 ! Le personnage principal est blabla joué par Martin Sheen blablabla méchant blablabla colonel Kurtz blablabla Marlon Brando blablabla têtes coupées blablabla machette blablabla Viet-Nam blablabla Saigon blablabla sauvage blablabla napalm blablabla…(etc etc)

Séranne : J’espère que tu es fière de toi ! Tu viens de lui parler de son film préféré !

Delphira : Oups…

 

Le lendemain matin après que Delphira fini d’énumérer tous les acteurs, les noms de tous les figurants, récité tout le script, raconté la vraie histoire de la guerre du Viet-Nam etc.

 

Delphira et Séranne : ZzzzzzZZZzzzZzZzzzZZZZzzzz…

Séphira : C’était ça le film.

Delphira : Est-ce qu’on y va au mont Tibasse ?

Séranne : On pourrait pas aller à une montagne plus grosse que ça ? Le Mont Ste-Anne à Québec ou Jay Peak au Vermont ?

Delphira : J’ai dit qu’on allait à la station de ski de Baie-Comeau alors on y va !

Séphira : Delphira, il y a une question que j’ai envi de te poser depuis toujours !

Delphira : Quoi encore ?

Séphira : Pourquoi es-tu adulte si tu n’as que 14 ans ?

Delphira en sortant une télécommande de nul part : Grâce à ceci ! C’est une télécommande à catastrophe ! Comme c’est une catastrophe que je sois adulte et donc plus puissante, la télécommande m’a rendue grande ! Je peux aussi déclencher plusieurs catastrophes et même séparer le Québec du reste du Canada !

Séphira : Pourquoi tu ne le fais pas ?

Delphira : T’as rien compris ! La catastrophe est que le Québec ne se sépare PAS ! S’ils se séparaient, ça rendrait trop de gens heureux !

Séranne : Logique.

 

Plus tard dans la journée sur la nouvelle piste «extrême» inventée et construite par Delphira parce que les pistes expertes n’étaient pas assez extrêmes à son goût, Séphira expérimente les techniques d’apprentissage extrêmes de son extrêmement démoniaque personnalité démoniaque.

 

Séranne : (J’achèterai le dictionnaire des synonymes au narrateur pour sa fête)

 

Séphira habillée comme on s’habille à 30°C même si aujourd’hui il fait –20°C (Mais on vous épargnera la voix grelottante parce que je n’ai pas que ça à faire) : Delphira ! Il fait super froid et je n’ai jamais fait de planche de ma vie !

Séranne habillée comme d’habitude peut importe les extrêmes de température : Fallait y penser avant ! *Part en zigzaggant sur la piste en faisant tomber tout le monde des falaises de 20 mètres en hurlant de rire*

Séphira : (Et moi qui croyais qu’elle était la seule saine d’esprit à la Corp)

Delphira qui ne souffre jamais du froid : Ça fait parti de l’entraînement ! Ton tour maintenant ! *Pousse Séphira*

Séphira en s’assomant sur tout les arbres de la piste (pk il y en a) : Argggggggghhhhhhhhhhh ! ! ! ! ! ! ! !

Delphira en essuyant une larme : Je me sens comme une mère qui vient de voir son enfant marcher pour la première fois ou aller à sa première journée d’école ! *Se donne deux paires de giffles* Ça doit être le manque de sommeil… j’espère.

Séphira qui se brûle légèrement en passant au-dessus du volcan au milieu de la piste : Yaaaaaaaaarggghhhh ! ! ! ! ! *Va s’écraser lamentablement au bas de la piste*

Séranne : Si c’es tu pas triste de voir ça.

Séphira visiblement sonnée : Whether you're a brother or whether you're a mother, you're stayin' alive, stayin' alive. Feel the city breakin' and everybody shakin', and we're stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive.

Delphira : Avoir trente ans de retard dans ses goûts musicaux, c’est dramatique.

 

Mais bien sûr, nos supers héroïnes ne se doutent pas que le zombi de leur p’tit frère et son armée prépare vengeance !

 

SGG : Allez mes jolis ! Délectez-vous des cerveaux des vivants !

Séphira qui se promène en titubant après une dizaine de descentes suicidaires : Euhhh ? Zozio tourné autour tête !

 

Bien sûr, comme tout le monde le sait, un neurone perdu ne revient pas !

 

Zombie qui approche de Séphira : Cerveau… Cerveau…

Zombie qui donne des p’tits coups sur la tête de Séphira : *toctoctoc (son creux)* Pas cerveau… *Fait demi-tour* Cerveau…

Séphira : Gneuuh ?

Séranne : Il semble que l’on est une invasion de zombis !

Delphira : Je m’en occuppe ! Hé ! Il y a Léonardo Dicarpatio à côté de la piste pour débutant !

Filles : …

Delphira : Euh…C’est Bob l’éponge à côté de la piste pour débutant !

Filles hystériques (pk Bob l’éponge a beaucoup de fan chez les adolescentes) : Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! ! ! (Ceci était le bruit d’une foule d’adolescentes en délire) ! ! ! *Partent en direction de la piste pour super-débutant*

SSG entre les hystériques et la piste super-débutant avec son armée : Oh-ho.

SGG piétiné après le passage de la foule en délire : Qui est venu faire du ski avec des patins ? !

Krelian dans le bar du chalet : Qui a laissé les Wels Reapers venir ici ? !

Vincent : L’aiguille du détecteur de bizarroïdité est complétement folle !

P’tit Séphy entre deux bouchées de poutine (Vous savez bien ! Ce mélange barbare de frites, de sauce brune et de fromage en grains avec lequel nous les Québécois on se bouche les artères !) : Séphira et co doivent être ici.

Krelian les yeux en © : Donc Séranne est ici ?

Zack : L’amour rend aveugle.

Krelian : Parle pour toi !

 

Plus tard en haut de la piste extrême Delphira s’amuse à regarder Séphira exécuté les pires cascades en ajoutant des obstacles avec sa télécommande, Séranne trucider tout le monde sur les pistes et tout ça en écoutant Electric de Chocobo, la musique des combats avec chocobos de FF7 ainsi que de la planche à neige au Gold Saucer.

 

Delphira : Je me sens si méchante ! *Se jette sur la piste en planche* Yeaaaaaaaah ! ! ! ! *En passant à côté de ce qui reste de Séphira* Des problèmes ? Zombie à 12 heures !

Séphira : Quoi ? ! Non on est 14 heures ! J’ai froid ! ! !

Delphira en passant sur le dos de SGG pour faire un saut périeux : Personne ne peut me battre ! ! ! *Atterrit dans les bras de Krelian*

Krelian : Aurais-tu vu un Wel ?

Delphira : Comment oses-tu entraver le chemin de Delphira Valentine ? !

SGG : Tu cherches un unique Wel ? Et bien pourquoi pas un millier ! À l’attaque ! (Des Wels ? Je croyais qu’ils étaient des zombies…)

Wels : Cerveaux…

Séranne : Pourrais-tu utiliser ta télécommande pour les envoyers ailleurs ? Chez Ti-Guy par exemple ?

Delphira : Euh…comme ils sont une catastrophe, ma télécommande ne peut rien faire contre eux.

Krelian très charismatique : Dans ce cas, tous à la Batcave ! Euh… au labo !

Delphira : Dépose-moi avant !

Séphira : Ze be suis collé la lambe abrès la lame de ba blansse… !

Delphira : Je me demande vraiment ce qui la différencie de P’tit Séphy à part la taille !

Séphira la langue toujours collée : Les bensurations ?

Delphira : Imbécile.

Séranne : On a pas le temps !

 

Tout semble désespéré pour nos belles héroïnes, ce qui reste de Séphira et Krelian mais…

 

Séranne : Tait-toi narrateur ! Tu nous portes malheur !

Krelian qui a soudainement un éclair de génie : Je sais ! *Lance la télécommande sur l’armée de Wels qui la piétine*

Delphira : Ma télécommande ! ! ! *Prend une expression qui ressemble beaucoup au visage du personnage de la toile «le Cri»*

 

Effectivement, les radiations de la télécommande téléporte les Wels et SGG dans la cours arrière de la maison de Ti-Guy.

 

Delphira qui ne mesure plus que 1m55 : Ma télécommande ! ! ! ! ! ! *Pleure tellement qu’elle commence à faire fondre toute la neige*

Id qui sort de nul part pour réconforter Delphira : Ne t’en fait pas ! On retrouvera une autre pile au plutonium pour une autre télécommande ! En attendant, on détruit tout !

Delphira : Yeah !

 

Et tout est bien qui fini bien ! Après plusieurs journées de cours de planche avec Delphira, Séphira a décidé de commencé en bas de l’échelle et de prendre de vrais cours ! On peut maintenant la voir en train d’essayer de compétitionné avec Séranne et Delphira à «Qui jette le plus de personnes en bas de la pente» mais c’est elle qui figure toujours parmi les victimes. Comme le programme de correction marchait très bien, Delphira a beaucoup de clients. Krelian a réussi à construire une nouvelle télécommande. Id est toujours égale à lui-même. Séranne sombre de plus en plus dans une forme de démence dépressive, psychosée et névrosée.

 

Fin

Mais pour combien de temps ?

 

Ti-Guy : *Siffle sans se douter de la catastrophe à venir*

Zombie : Cerveaux…

Ti-Guy : Arghh !

 

 

Retour