ShinRa  Magazine

 

 

 

 

Il est tôt. Très tôt. Tous les employés sont rassemblés dans une grande. Une très grande salle que personne n’avait encore jamais vue jusqu’ici. Une salle se trouvant proche. Très proche du bureau d’Angie. Une salle fermée à clé. Très fermée à clé qui…

 

Youfie : Bon, le narrateur, t’accouches ? J’veux bien que tu m’aides pour faire un article ! Pas un roman !

 

Bref, une salle protégée par des tonnes et des tonnes d’alarmes jusqu’ici qui ne permettait qu’à une seule personne d’y entrer après un scannage de la rétine, une reconnaissance vocale et de la racine des cheveux pour confirmer que l’ADN appartient bien à celui de notre patronne.

 

Angie : Très bien !! Vous savez que notre Shinra Corp rencontre un franc succès et que les visiteurs se font de plus en plus nombreux ? Le petit problème, c’est qu’il existe encore des gens sur cette planète qui n’ont pas encore oser venir ici ! Alors pour les attirer… j’ai décidé d’embaucher une équipe afin de faire un reportage sur la vie à la Corp ! En fait, ça ressemblera plus à un petit film qu’autre chose et il aura surtout pour but de nous faire de la publicité !

Tous : Ouai !! C’est génial !! On va tous passer à la télé !!

Squall GOFSC : Enfin !! Notre maltraitance va être dénoncée au grand jour!!

Angie *sort andromède* : Squall, tu disais quelque chose ?

Squall : o__O ;; Gloups ! Heu… je disais… enfin!! Quelle chance, je vais pouvoir essayer ma nouvelle crème de jour !! …o__O Heu… pour que mon teint soit plus lumineux… *tous les yeux rivés sur Squall* Ben ouai, vous savez quoi… faut bien se faire beau quand…

Alia : Squall !! …Tu parles trop !

Séphira : Au fait, où est le personnel chargé de filmer tout ça ?

Angie : Devant mes yeux !! C’est ça la bonne nouvelle ! On a tout le nécessaire du parfait petit journaliste ! On a déjà la caméra, la lumière et les micros ! Pourquoi on ferait déplacer une équipe alors que j’en ai une performante juste devant mes yeux ? ^__^ Vous êtes contre ?

Tous : Murmure…blablabla… murmure… murmure…blabla…

Angie : VOUS ETES CONTRES ?? è__é

Tous : N … non, non !! Bien sûre que non !! o__O ; O__o ;;

Angie : Très bien ! Au boulot alors !! Bip bip bip !!

Aya : C’est très bien tout ça ! Mais on ne sait même pas qui va faire quoi !

Séphira : Moi j’ veux bien filmer ! J’aime déjà pas être prise en photo alors…

Youfie : Non, c’est moi qui film !! Moi non plus j’aime pas apparaître devant les caméras !

Séphira : Non !! C’est moi !! J’ l’ai dit avant !

Youfie : Nan !!!

Séphira : Si !!

Youfie : Nan !!

 

Après une bataille acharnée et le matos diminué de 50%, Squall le grand organisateur se vit dans l’obligation d’agir et de prendre en charge toute les équipes, qu’il forma avec une certaine perspicacité.

 

Squall *en criant si fort que les fenêtres du bâtiment avaient autant de mal à résister à la démarche d’une Angie furieuse qui traverse un couloir *: ALORS TOI TU FAIS CA, TOI TU VAS FAIRE CA ET CA LA-BAS AVEC ELLE AINSI QUE CA ICI ET LA-BAS AVEC EUX ET PUIS EUX ET T’IRAS LA-BAS DERRIERE CE MACHIN ET TU DIRAS CA SANS OUBLIER DE FAIRE CA ET… mais où sont les scénarios ? JE VEUX LES SCENARIOS !! QUI A PRIT LES SCENARIOS ?!!

Hilde : J’ai comme l’impression qu’il s’est auto-proclamé réalisateur ^^ ; !

Youfie : Moi j’ fais quoi déjà ? J’ai rien compris, il a parlé aussi vite que mon prof d’espagnol !

Séphira : En tous cas, c’est pas toi qui film !! *S’accapare de la dernière caméra*

Youfie : Grrrrr !! On filme chacune son tour !!

Séphira : Nan !!

Youfie : T’es pas réglo !!!

Séphira : Si !!

Youfie : Ha !! T’as dit « si » !! Donc, je filmerais aussi !!

Aya : Bon, excusez moi, je dois m’occuper des Story-boards si ça ne vous dérange pas !

Hilde *en passant sur le plateau * : TiTi !! Revient ici !! TiTi !! Tu fais partie du décor !! Au pied !! Nan !! Mange pas le bonzaï !!

Aéris : Hééé ! Je me suis donné du mal pour peindre ce joli petit jardin rose !! Tu pourrais surveiller ton dinosaure un peu mieux que ça !

Hilde : T’as un ’blême ? Bouffe-là TiTi !!

Aéris : Haaaaaaa !

Squall *repasse dans le coin comme une tornade* : CA SUFFIT !! JE VEUX LES SCENARIOS !! JE VEUX LES SCENARIOS !!

Séphira : Je filme ! Je filme !! C’est très bon tout ça !! C’est une journée typique de la Shinra Corp !! Les gens vont adorer ça ! Hahaha !! Tout est dans la boîte !! Je suis la meilleure de toutes les journalistes !!

Youfie : Non, c’est moi !! …Squall !! Je veux que Clad soit dans mon équipe !! Ouiiiiiiiiin !!

Squall : Réno !! Rude!! Posez ces bières!!

Rude : A ta santé la caméra ! Hips !!

Réno *passe devant Rude* : Hey, vous savez comment un bébé dit « j’ai bien mangé ? » (RôôôÔÔÔT !!)

Séphira : Haaa !! Berk !!

Angie *rentre dans la pièce * : QU’EST-CE QU’IL SE PASSE ICI ??!

Squall *avec un grand silence en fond sonore* : ET TOI TU FAIS CA ET TOI CA EN ALLANT LA BAS ET TU DIS CA ET… salut Angie !! *grand sourire charmeur *

Angie : Vous auriez put attendre que je vous donne les scénars avant de commencer !! On peut pas vous tourner le dos plus de deux secondes sans que vous foutiez le bordel les enfants ! *aperçoit un tas de ferraille* Qu’est-ce que… mais… Snif… les… les caméras !!! Comment on va faire ?? Elles sont toutes…

Séphira : Ha, heu, en tous cas, c’est pas moi ! Youfie voulait absolument filmer alors je lui ai dit : « bien, y’a pas de problème ! » . Mais figure-toi qu’elle ne sait pas tenir une caméra !

Youfie : Quoi ??!! Toi je vais te… *l’étrangle *

Séphira : @__@ Ghaaa ! ‘Veux pas mourir avant d’avoir vue tous les épisodes de Lain !!

Angie : Peu importe, ce sera retenu sur votre salaire ! Mais comme vous n’en avez pas, vous me ferez quelques petits travaux d’intérêt général !

Séphira : C’est malin ! A cause de toi, on va être obligées de nettoyer les murs avec une brosse à dent et repeindre la façade du bâtiment !!

Youfie : Rhaaa !! La ferme Séphira !

Angie : C’est une bonne idée !! … Squall ? Va racheter des caméras au marché ! Marchande les surtout (et puis ramène-moi un où deux mangas de Gravitation !! Deux, c’est mieux !)

 

Une heure plus tard, Squall se ramène avec quatre caméras des plus primitives.

 

Squall : Woua ! Ca m’a coûté cher tout ça !! *lui donne ses mangas* Par contre, j’ai eut ce lot de caméras pour seulement 200 gils !

Angie : C’est une bonne affaire !

Squall : Oui, si j’avais pas fait le don d’un rein, t’en aurais eut pour 5 000 gils !

Angie : Bon, maintenant qu’on a tout ce qu’il nous faut, voilà comment les choses vont se passer ! *Distribue des petits scénarios pour chacun * Vous allez apprendre ces textes et les réciter devant les caméras ! Dans dix minutes, nous allons faire passer le premier groupe !! Tenez-vous prêts !! Il s’agira de Nanaki, Barret et Aéris !

 

Je me suis permis pendant ces dix minutes, d’espionner nos chers acteurs. Certains semblaient très à l’aise dans la peau de leur personnage :

 

Lucrécia : Tu vois, Vincent ! Je rentre en scène, je te dis bonjour, et c’est là que tu interviens ! Tu as compris ? Alors on commence !! « Bonjour Vincent !! Comment est-ce que tu vas bien en cette si belle journée passée dans notre spacieux et superbe bâtiment de la Shinra Corp ? »

Vincent : …

Lucrécia : Ba tu vois !! C’était pas si dur que ça !!

Vincent : … -__-

 

D’autres, au contraire… commençaient vraiment à prendre la grosse tête :

 

Tifa : Allez !! Casse-toi de là ou je te fais le Coup Du Dauphin !! Je veux qu’on me film !!

Barret : Mais… y’a pas de caméras pour le moment !!

Tifa : Je sais, mais je te dis qu’il vaudrait quand même mieux que tu t’assieds !! Avec la taille que tu fais, on verra que tes biscottos !! Imagine que la caméra soit dans cet angle !! Vu la taille que font Youfie et Séphira par rapport à toi, à moins de monter sur un escabeau, il leur sera impossible de me filmer *passe sa main dans ses cheveux*.

Youfie : Hein ? Ba t’inquiètes pas ! Ca s’ ra pas une grande perte ! Parce que croit moi, si on te filme, ça sera pas ton visage que les gens regarderont ! *s’en va * … j’ai peut-être été un peu trop méchante là… naaaan !! ^__^

Tifa : Hein ? Qu’est-ce qu’elle a voulu dire par là? è__é

Barret *hausse les épaules * : Hum… donc, tu es dans le rôle de Tifa, hein ? Ca tombe bien !! On m’a donné le rôle de Barret !! Hé hé… hé !! *gêné*

 

D’autres encore, font disparaître leur stresse d’acteur né en allant se détendre au 7’s Angel.

 

Rude : Allez Réno !! Profitons-en tant que la patronne du bar est absente ! File-moi une despé ! Hips !! @__~

Réno : C’est quoi l’ texte au fait ?

Rude : un truc du genre : «  s’lut chwu Rude !! ‘gent d’sécu ! (hips !!) z’avez perdu vot’ ch’min ? Chui là pour vous permettre d’le r’trouver !! On vous agresse ? chwu là pour vous défendre !! chwu l’agent d’sécu le plus performant d’la corp et c’est pour ça qu’on m’a m’bauché ! »

Réno : Haaaaa, ouaiiiiiii !! Sympaaa !! Et moi, c’est quoi mon texte ?

 

Après vous avoir présentés les coulisses du tournage, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je me rends sur le plateau où les trois premiers acteurs sont prêts à jouer.

 

Barret : Hooo, Aéris !! Comme tu es jolie toute vêtue de rose !

Aéris : C’est vrai ? ho, ce que tu es gentil Barret !! Merci !!

Squall GOFSC : Coupez !! Coupez !! Coupez !! Ca ne va pas du tout !! Aéris, ce n’était pas le texte !! Pourquoi est-ce que tu veux changer les paroles comme ça ?

Aéris : Ben… il m’avait fait un compliment ! Fallait bien que je lui réponde !

Squall GOFSC : -__- Bon, c’est pas grave !! Recommençons la scène ! … ACTION !!

Nanaki : Bonjour, je m’appelle Nanaki et je suis le chien qui parle ! Je suis celui qui va commenter le film tout au long de…

Youfie : -__- c’est complètement naze !

Squall GOFSC : COUPEEEZ !! Qui a parlé ?!! Je veux savoir qui a parlé !! On tourne ici !! … Bon… recommençons la scène ! ACTION !!

Nanaki : Bonjour, je m’appelle Nanaki et je suis le chien qui parle ! Je suis celui qui va commenter le film tout au long de ce reportage ! Et mais c’est vrai que ma réplique est complètement naze !!

Squall GOFSC  : *bouffe sa casquette* Rhâââ !! Angie, je démissionne !!

Angie : Meu non !! Va prendre un rafraîchissement, je vais m’en charger ! … Allez, tous en place !! Action !

Nanaki : Non, mais ma réplique est vraiment nulle ! Je suis obligé de dire ça ? Je vais passer pour un… nounours !

Angie : C’est moi qui ai tout écrit ! Si t’es pas content, c’est la même chose !!

Nanaki : Bon, très bien ! Bonjour, je m’appelle Nanaki et je suis le chien qui parle ! Je suis celui qui va commenter le film tout au long de ce reportage !

Angie : Attend, j’ai pas dit action ! … ACTION !!

Nanaki : Bonjour, je m’appelle Nanaki et je suis le chien qui parle ! Je suis celui qui va commenter le film tout au long de ce reportage ! *se mange le sol* QUI A BOUFFE UNE BANANE ??!!

Angie : Coupez !! Tu pourrais mettre un peu plus de vie dans ce que tu dis ! Parce que je crois que je vais finir par m’endormir ! Et si les spectateurs s’endorment, je ne crois pas qu’ils voudront venir ici !

Nanaki : J’en connais un qui correspondra très bien à mon rôle ! *prend son PHS et compose un numéro avec sa patte * Allo, Cait Sith ? Ouai, c’est Nanaki !

Cait Sith : Pourquoi tu me téléphones, j’ suis juste derrière toi !

Nanaki : HA !! *sursaute *

Cait Sith : HA !! *sursaute *

Angie : Si je mets Cait, tout le monde va se ramener au Gold Saucer !! C’est justement ce parc d’attraction mon problème !!

Nanaki : Mais… il est à toi ce parc !!

Angie : … T’as pas tort ! Quand on est riche, on sait même plus ce qui nous appartient !

Nanaki : A vrai dire… tout !

Angie : Allez Nanaki !! En scène !! Eeeet… ACTION !!

Youfie *se ramène avec un Clap* : Trois idiots sur la scène, acte-1, scène-192 !! *clap*

Nanaki : o__O ; Bonjour, je m’appelle Nanaki et je suis le chien qui parle ! Je suis celui qui va commenter le film tout au long de ce reportage !

Barret *entre en scène* : Hooo, Aéris !! Comme tu es jolie toute vêtue de rose !

Aéris : Merci !! C’est pour mieux accueillir les visiteur dans le hall d’information !!

Angie : Coupez !! C’était parfait !! Nanaki, t’avais l’air un peu coincé et t’auras certainement une drôle de tête ! Mais t’as bien prononcée ta réplique ! C’est le principale !

Nanaki : Ho noon !! Ma carrière d’acteur est fichue!! Ma dignité !! Ma pauvre dignité !! Bouhouhou !!

 

C’est ainsi qu’après 153 répliques idiotes et 50 heures de travail non stop, nous envoyons la cassette pour qu’elle subisse un montage afin que tout soit parfait.

 

Angie : Très bien !! Notre reportage va passer sur toutes les chaînes du monde entier d’ici 10 secondes ! Alors vous vous asseyez et vous matez mon œuvre d’art !!

 

Notre chère patronne alluma la télé. Sur la première image apparut la façade de la Shinra toute repeinte avec écrit en gros « la vie des employés à la Shinra Corp ». L’image suivante, alors que tout le monde s’attendait à voir Nanaki, tout le monde eut la surprise de voir…

 

Squall : AU TRAVAIL TOUT LE MONDE !! ALLEZ !! Bon sang, ou est-ce qu’ils sont ces fichus scénarios ??!

Alia : Tiens Squall ! Ta crème de jour pour te faire "toute belle!"

Squall : o__O *une caméra frôle la tête de Squall * Alia, s’il te plait ! Tu n’es pas drôle !

Séphira : Ba voilà !! C’est malin !! Il n’en reste plus qu’une maintenant !! On va s’faire tuer !!

Youfie : TU vas t’ faire tuer !!

Nanaki : Du calme ! Du calme ! On va essayer d’arranger ça avec un morceau de scotch !

Tifa  *passe devant la caméra * : Mais qu’est-ce qu’elle a voulu dire quand elle a dit que…

Barret : Te prends pas la tête va !

Tifa : Pourtant, j’ai comme l’impression qu’elle m’a lancé une pique !

Barret : Mais non ! Mais non ! o__O ;;

Vincent : … ( Qu’est-ce que j’ai fait de mon scénario ?)

Rude : rôôôÔÔÔT !!!

 

*BAM BAM BAM *

 

Hilde: TiTi!! Bouffe pas les décors!!

Clad *avec une visière sur la tête *: Qui veut un café ?

Lucrécia : Vincent !! J’ai retrouvé ton texte !!

Narrateur : « Visitez la Shinra Corp !! Je peux vous l’assurer, vous ne le regretterez pas ! »

 

C’est sur ces derniers mots que le reportage s’arrêta.

 

Angie *paralysée * : ô__ô

Squall : Ca va mon ange ?

Angie : ô__ô

Squall : Heu…

Angie : ô__ô

Nanaki : Merci seigneur !! Ma dignité restera intacte !!

Barret : Ferme-là baka !

Angie : ô__ô …

Squall: Angie? T’es sûre que ça va?

Angie : MWHAHAHAHAHAHAHA !!! MWHAHAHAHAHAHAHAHA !!! MWHAHAHAHAHAHAHAHA !!

Séphira : Mince !! J’ai donnée la mauvaise cassette ! La bonne est restée dans ma poche !

Angie : MWHAHAHAHAHAHAHA !!

Youfie : Ca veut dire quoi ? Contente ou furieuse ?

Angie :MWHAHAHAHAHAHA !! *quitte la pièce.*

Squall : Je le savais !! Elle aurait eut plus de chance d’accroître le nombre de visiteurs avec des messages subliminaux qu’avec ce petit film complètement ridicule !

 

Suite à ce reportage, ce n’est pas le taux d’entrée de visiteurs qui a augmenté… mais en revanche, on ne risque pas de manquer de personnel ou de nouveaux employés pendant les dix prochaines années à venir.

 

Narrateur : COUPEZ !!

 

 

Retour