ShinRa Magazine
Message d’intérêt public
Séranne : Bonjour. Je suis Séranne Ikari. Pas très connue dans son rôle de personnalité théoriquement déprimée de Séphira Strife, pas très connue dans le rôle de d’employée de la Shinra et fanfiqueuse à ses heures. Mais ceci n’est pas le sujet de ce message d’intérêt public, comme mentionné dans le titre. Vous devriez aussi savoir que ceci est une de mes géniales idées et que je risque ma triste vie de distortion karmique. Je veux vous informer que vous risquez avec une probabilité de 99,99% de gâcher votre vie sociale, professionnelle et amoureuse ainsi que votre santé physique et mentale juste en vous promenant ici. Bref, déguerpissez et ne revenez plus jamais… après avoir entendu ce que j’ai à dire, bien sûr. Bon, maintenant, mon assistant. Zack va nous apporter le tableau.
*Zack installe un tableau qui montre un cerveau en coupe*
Séranne, avec une baguette : Ceci est un cerveau de personne normale. Comme vous voyez, il est identique à ceux que vous trouverez dans n’importe lequel livre d’anatomie. *Arrache la feuille pour montrer une autre qui représente un cerveau mal en point* Ceci est le cerveau de Séphira. Comme vous le voyez, tout son cerveau est mal irrigué, surtout dans la région de ma la matière grise, pleine de caillots sanguins. Bien sûr, elle aurait du en mourir, mais malheureusement pour elle les forces obscures de ces lieux la garde en vie dans un état aussi pathétique. Aussi, elle souffre d’un débalancement chimique qui fait que son cerveau produit en quantité industrielle une substance excitante, ce qui pour vous, pauvre mortel, c’est identique à une intoxication au prozac. Remarquez aussi que son cerveau est bien plus petit que la normale. C’est dû à un trou noir situé dans le cortex cérébral qui est connecté à une autre dimention qui la fournit en idées plus stupides les unes que les autres. En fait, c’est très répendu chez les écrivains. Si un physicien avait disséqué un cerveau comme ça, les voyages interstellaires et interdimentionels seraient depuis longtemps à la portée de tous. Avez-vous compris ? Non ? Évidemment. Si vous avez navigué assez longtemps à la Shinra pour trouver cette page, ça prouve que vous êtes loin d’être une lumière. Tout ceci peut avoir l’air «cool», me direz vous. Mais il est temps de passer aux exemples concrets, avec notre cobaye du jour, Séphira Strife. Zack, apporte la télévision, les cassettes et la diaporama.
*Zack installe le tout*
Séranne : Maintenant, voici un témoignage vidéo de l’être humain derrière Séphira Strife, Stéphanie.
Stéphanie avec un drap sur la tête en s’éclairant le visage avec une lampe torche : Au secours. Je n’en peux plus. Elle est là… elle arrive… AAAAAAAAAHHHH ! ! ! ! ! ! *Interférence, puis plus rien*
Séranne : Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais je pense qu’elle a finalement craqué. Vous avez surement tous entendu parler de ces histoires d’esclaves et de dictature puisque la webmistress en parle tout le temps. Mais vous, sombres cré… euh… chers lecteurs, n’avez pas réagis. Vous trouvez ça drôle, ça vous fait rire. Mais avez-vous au moins pensé aux désastres psychologiques que ça entraîne chez nous, employés ? ! *Active les diaporamas* Voici Stéphanie à l’âge de 6 mois. Elle avait l’air parfaitement normale. Maintenant, à l’âge de 5 ans. Elle allait à la maternelle et tout le monde enviait sa prétendue intelligence. Maintenant, voici Stéphanie à l’âge de 6 ans. À cet âge, le destin voulu qu’elle devienne employée de la future Shinra Corporation et les effets se faisaient déjà ressentir puisqu’elle était trop naïve pour remarquer qu’elle n’avait pas d’amis. La voici à l’âge de 10 ans, tentant de survivre avec peu d’amis. La voici à l’âge de 12 ans, sans amis, et bientôt employée de la Corp. Remarquez que psysiquement, elle est très négligée et on se demande quand était la dernière fois qu’elle s’est peignée les cheveux et lavée la figure. C’est aussi en cette année scolaire maudite qu’elle a commencée à écrire Final Fantasy Naze et Consort, maudite soit cette fanfic. Je sais, vous vous foutez totalement de la vie de Stéphanie, et moi aussi. Mais pensez que c’est à ce dont vous exposez la jeune génération ! Mais pensez donc aux enfants ! Aux enfants !
*Zack installe de nouvelles photos dans la diaporama*
Séranne : Voici Séphira avant. *Photo d’une petite fille souriante* Maintenant. *Photo d’une fille à l’air détraqué* Et une vidéo de Séphira plus tard.
Dramatisation
Séphira sortant d’une boîte en carton : Vite ! Où est mon ordinateur ! Ah c’est vrai. J’ai arrêté l’école pour l’ordinateur et maintenant je suis dans la rue et je vis dans une boîte en carton sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.
Séranne : Alors c’est là que tu te cachais ?
Séphira : Séranne ! Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Séranne : Mais qu’est-ce que tu crois ? J’ai quitté la Corp et je me suis fait une vie qui a du sens. Pauvre idiote. Éventuellement, je suis revenue avec une armée de Wels Reaper pour renverser Angie. Je suis maintenant la dictatrice de la Corp ! WAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Séphira : Est-ce que je peux avoir un travail ?
Séranne : Mmm…
Plus tard…
Séphira : Maintenant, je lave les planchers des toilettes des esclaves avec une brosse à dent. Pour ce travail tout à fait utile à la progression de la société, j’ai droit à de l’eau et des croutons le matin. Merci Shinra Corporation de m’avoir donné une vie ! Merci Séranne Ikari de nous donner des conditions de travail aussi humaines ! Angie ne nous donnait que de l’eau et des croutons.
Delphira : Au travail escla… euh… employée rémunérée de la Shinra Corporation ! *Donne un coup de fouet à Séphira*
Séranne : Héhéhé…
Spectateur de la conférence : Mais vous ne deviez pas nous parler du fait que la dictature, c’est mal ?
Séranne : C’est ce que j’ai dit. Angie est le mal. Moi, je donnerai des conditions de travail décentes. Êtes-vous en train de me contredire ? *Yeux rouges méchants*
Spectateur : Non non…
Séranne : Nous avons aussi placé une caméra dans le subconscient de Séphira pour savoir comment elle perçoit ses journées de travail. Voici ce que ça donne.
Séphira : Aujourd’hui, je vais passer une autre journée à la Shinra pour travailler pour notre gentille dictatrice Angie.
*Séphira passe par la porte et se retrouve dans des couloirs pastels où tout le monde est souriant, dit bonjour et où les Ham-Ham (petits Hamsters trop mignons de la série japonaise pour enfants Hamtaro) sont en liberté*
Musique de fond du subconscient de Séphira :
It's Hamtaro time!
Whee! Yippie! Yeah!
Kushi-Kushi Ticky-Ticky
Hamtaro!
When we work together it's much better!
My best friend!
We like sunflower seeds. . .khrrmp khrrmp khrrmp.
My Ham-Hams!
If she heads for trouble, we won't let her!
Hamtaro!
Little Hamsters, Big Adventures!
Laura's gone to school, let's go to our Ham-Ham Clubhouse!
We can fix their troubles just be quiet as a mouse
Watch out for those cats you know they're smarter than you think
But if we work together we can make their plans sink!
Hamtaro!
Snoozer, Howdy, Penelope, Panda,
My best friends!
Oxnard, Bijou, Cappy, Maxwell
My Ham-Hams!
Dexter, Boss, Pashmina, Jingle
Hamtaro!
Little Hamsters, Big Adventures!
'scuse me while I work out, gotta run on my wheel
Hamtaro!
Hamtaro's here to help you!
Hamtaro!
Hamtaro's team is for you!
Séphira : Salut tout le monde, ça va ?
GOFSC : Mais oui Séphira ! Aujourd’hui c’est la fête du laveur de toilettes du sous-sol ! Allons lui donner un cadeau dans la joie et l’harmonie.
AngelAéris : Et j’ai refait la décoration en pastels !
Youfie : Et le nouveau Shinra Mag est sorti ! Mais qu’est-ce qu’il est drôle, ce mag.
Alia : Alors Séphira, tu as de la difficulté avec FF Tactics ? J’ai fait une soluce amicale !
Aya : Moi j’ai fait un beau dessin de tout le monde !
Tous le staff, attendris : AAAAAAAWWWWW…
Caith Sith Junior : Il y a un concours. Le plus gentil d’entre vous gagne une croisière dans les Caraïbes et peut inviter tout le staff !
Eikoko : Bonne chance tout le monde. Si quelqu’un gagne, il ne faudrait pas que les autres soient tristes.
Caith : Alors tout le monde gagne !
Tous le staff, attendris : AAAAAAWWWW…
Hilde : Tout le monde ! J’aimerais déclarer que le T-Rex est si gentil que l’on va le laisser en liberté !
Staff, attendri : AAAAAAAWWWWW…
Merle : Moi j’ai boosté le serveur de téléchargement alors vous pouvez télécharger toutes les animes que vous voulez.
Séphira : Est-ce qu’il y a le film de Ghost in the Shell en japonais super bien sous-titré en anglais ?
Merle : Encore mieux ! Super bien sous-titré en français !
Virgule : J’ai fait un article qui prouve que nous sommes les gens les plus gentils !
Angie : Dans ce cas, augmentation pour tout le monde !
Rufus : Et ça me fait plaisir !
Séranne : C’était… traumatisant… Mais nous avons installé une caméra la même journée pour savoir ce qui s’est vraiment passé.
Séphira : Pu**ain de porte ! Encore bloquée ! *Défonce la porte et entre dans un dédale de couloirs sales et au bord de s’écrouler et les Ham-Ham pourissent dans les coins*
GOFSC : Bon, j’ai pas le temps d’écrire ta fête, Séphira, alors voici un nouveau crayon plomb de la part de l’équipe.
Séphira : La mine est cassée à l’intérieur !
AngelAéris : On n’avait pas assez d’argent pour la décoration alors j’ai pris des nouveaux murs chez quelqu’un pour les coller sur les nôtres.
*Vue de la maison de Séphira qui’est plus qu’une charpente avec un toit. CRASH ! Plus de toit.*
Youfie : Le nouveau Shinra Mag est sorti ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ? ! Séphira, as-tu pris des substances illicites avant de l’écrire ?
Séphira : De la caféine. Beaucoup de caféine.
Alia : Séphira, arrête de m’embêter avec FF Tactics ! Contente-toi de taper sur Algus ça devrait suffir !
Aya : J’ai fait un dessin de tout le monde.
Staff : Mais on ne ressemble pas à ça !
Aya : Bande de narcissiques.
Caith : Je viens de lancer un nouveau concours ! Le plus intelligent ici gagne un hamburger au Shinra Burger le plus près. Le gagnant est… moi !
Eikoko : Nan c’est moi ! *Poursuit Caith*
Hilde : Le T-Rex s’est libéré !
Séphira, une grosse morsure sur le bras : Oui, ça fait une semaine.
Merle : Désolé mais il y avait un virus sur le serveur alors tous vos disques durs ont été éffacés.
Virgule : Qui a encore volé mon ordinateur ? !
Séphira : Ne me regarde pas comme ça !
Angie : En raisons de la porte brisée par Séphira, coupure de salaire pour tout le monde pour en acheter une nouvelle ! Coupure pour toi aussi, Rufus !
Rufus : 51%, 51% ! Je sais.
Séphira : Ne me regardez pas comme ça !
Séranne : Vous voyez maintenant que la Shinra lave régulièrement le cerveau de ses employés pour leur faire croire qu’ils sont heureux ! Le Dr Krelian va maintenant vous expliquer pourquoi les lavages de cerveau, c’est mal.
Krelian : Les lavages de cerveau c’est mal parce que ça peut vous rendre comme Séphira.
Séranne : Exactement ! Alors, appuyez-moi dans mes démarches pour devenir la prochaine dictatrice !
Spectateur : Mais je croyais que vous vouliez nous avertir des dangers de la Corp !
Séranne : J’ai dit que c’est moi qui décide ici ! Maintenant, nous allons vous montrer pourquoi votre vie amoureuse risque d’être gâchée. Le petit ami est le premier type que nous avons croisé dans la rue.
Dramatisation
*Séphira et le type anonyme sont dans un restaurant*
Séphira : Euh… est-ce que tu aimes les jeux vidéos ?
Type : Non.
Séphira : Les animes ?
Type, ennuyé : Les quoi ?
Séphira : Dessins animés japonais.
Type, traumatisé : Pokémon ? !
Séphira : Non, pas ce genre de trucs ! Je parle d’animes comme Neon Genesis Evangelion, Ghost in the Shell, The Vision of Escaflowne, Macross Plus, Princesse Mononoké, Serial Experiments Lain etc !
Type : Ah, je vois. J’aimerais…
Séphira, le coupant : Evangelion, c’est super. Il y a des robots, les Eva. Le héro c’est Shinji et son père c’est Gendo. *Plus tard* Et Folken, il a les cheveux verts. Et il a des ailes d’anges. Oui oui, des ailes. *Plus tard*
Type : *Est déjà parti en laissant la facture*
Séphira qui ne s’en rend même pas compte : Et le type se jette en bas de l’édifice en chantant une chanson de Sharon Apple et *Plus tard* Et sa mère adoptive est une grosse louve *Plus tard* L’héroine est une cyborg et quand elle tire dans le pied du gars au premier épisode, son pied arrache ! *Plus tard* Et quand elle est sur le «Wired», qui est en fait Internet, elle a l’air d’une zombie. *Plus tard* Mais est-ce que je t’ai dit que tout le monde déteste Gendo ? Ben pas moi. *Plus tard* Macross Plus, c’est une OAV. Le premier Macross c’était Super Dimentional Fortress Macross qui est sorti en 1982 mais aux Etats-Unis, ils ont tout censuré et édité et ils ont appelé ça Robotech : The Macross Saga ! *Plus tard* Et je suis une employée sous-payée de la Shinra. La Shinra, c’est cool. *Ect etc etc jusqu’à la fermeture du restaurant*
Séranne : En fait, ça arrive aussi avec ses amis qui ne comprennent rien. Séphira… quelle imbécile. Et n’oubliez pas ! Aidez-moi à renverser Angie !
Narrateur : Soudainement, une autre Séranne entre par la porte arrière.
Séranne qui vient d’arriver : Hein ? ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
Séranne : Oups…
Séranne qui vient d’arriver : Delphira ! Est-ce que c’est toi ? !
Delphira, déguisée en Séranne : Mais je peux tout t’expliquer…
La vraie Séranne : …Je ne savais pas que tu voulais devenir dictatrice.
Narrateur : Soudainement, Angie fait son entrée triomphale.
Angie : Mais qu’est-ce qui se passe ici ? !
Séranne et Delphira : C’est Séphira.
Séphira qui dormait dans une boîte en carton dans le fond de la salle : Hein, quoi ?
FIN !
Vous ne voulez vraiment pas savoir ce qui lui est arrivé, hein ?
Séphira : Et ils font bien de ne pas savoir… Et pour finir, l’ending de Hamtaro !
Snoozer, Penelope, Panda, Howdy, Oxnard, Bijou & Boss let’s go!
Zersnoo, Pepenelo, Sobs, Dapan, Dehow Nardox Joubi & Hamtaro!
Hamster, Ham-Ham, Ticky Ticky, Kushi Kushi
Sunflower, Khrrmp Khrrmp, Hamtaro!
Ya, Ya, Ya, Ya, Ya ooh, la la la
Ya, Ya, Ya, Ya ooh, la la
Ya, Ya, Ya, Ya, Ya ooh la la la
Ya, Ya, Ya, Ya ooh, la, la ya
Let’s make a wish ooh, ooh
Make it come true
Singing along with us is all you do!
Come on and do your very best, ooh, ooh
Get a hundred on your test
All of your dreams will come true
Come on and . . .
Sing this secret spell it's just for you
Think of all the luck we’ll bring
Hamtaro will know just what to do
This will be our song, come on and sing . . .
Snoozer, Penelope, Panda, Howdy, Oxnard Bijou & Boss let’s go!
Zersnoo, Pepenelo, Sobs, Dapan, Dehow Nardox Joubi & Hamtaro!
Little Hamsters, Big Adventures
Ham-Ham, Hamtaro!
P’tit Séphy : Hamtaro ! Ouiiiiiiii !
Séphira : Ça fait longtemps qu’on ne le voit pas, lui. *Lui botte les fesses*