Une rentrée très classe
L’antre du GOFSC, une journée calme (miracle !) fin août. Squall et Alisa Takemura (sa nouvelle adjointe) discutent tranquillement.
Alisa : Dans l’ensemble, c’est un travail plutôt paisible.
Squall : Heeuuu… Ne te fie pas au calme de ces derniers jours. D’habitude c’est plus … (longue pause ) Non, il n’y a pas de mots pour qualifier le degré intense de n’importe quoi que la Corp atteint régulièrement.
Alisa (une goutte de sueur sur la tempe gauche) : Hum ! Dans ce cas, profitons de cette tranquillité pour améliorer notre organisation, ranger le désordre qui règne ici (Vaste coup d’œil circulaire sur la montagne de papiers en tout genre qui traînent un peu partout. La goutte de sueur d’Alisa double de volume) …
Squall : (pour lui-même) Voilà ce que c’est que d’engager un bourreau de travail quand on cultive l’art de flemmarder (à voix haute) En plus, on pourrait en profiter pour dîner ensemble un soir. ( Alisa lance un regard étonné à Squall, qui devient rouge vif de la tête aux pieds) Heeuuu, pour discuter, mieux se connaître. (Sourire attendri d’Alisa ) Voilà quoi…
Alisa : Et bien…
Et bien, on ne connaîtra jamais la fin de la réponse d’Alisa, car juste à ce moment-là débarque une Angie en super forme.
Angie : SALUT SQUALLY ! Alors ca gaze ? Je viens d’avoir une excellente idée : organise un petit délire pour la rentrée des classes, histoire de remonter le moral de ceux qui reprennent les cours. Pas mal mon idée hein ?
Squall : En fait…
Dans la famille «on ne connaîtra jamais la réponse», bonne pioche ! Cette fois, c’est notre Deedo nationale qui débarque, totalement surexcitée.
Deedo : BONJOUR TOUT LE MONDE ! Squallinou, tu tombe bien !
Squall (résigné d’avance) : Que puis-je pour toi ?
Deedo : Organiser une sortie a Eurodisney. C’est pas cool comme idée ?
Angie : Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Comme ca j’irai voir Doooonaaalddd ! J’adore Donald ! (Saute de joie dans tous les sens, jusqu’au moment ou elle se rend compte que tout le monde la regarde d’un air bizarre. Surtout Alisa, encore novice face à ce genre de débordements.) Hum, bon. Alors Squally, tu m’organise tout ça : D’abord ce que je viens de te demander, puis Eurodisney. O.K ? Parfait, et ne soit pas en retard. A bientôt ! (s’en vas, encore plus contente qu’a son arrivée)
Deedo : Salut Squallinou ! (Sort en trombe de l’antre du GOFSC et se met à crier «Seph’ ! Ku’chan ! Venez vite, j’ai une super bonne nouvelle ! »)
Finalement, il ne reste plus qu’un Squall désespéré et une Alisa en état de choc.
Squall : Tu vois Alisa ; en général, c’est plutôt ça le quotidien de la Shinra Corp.
Alisa : E… elles sont toujours comme ça ! o_O ;
Squall : Certains jours, c’est pire. Je vais t’expliquer 2-3 choses à propos de ce site.
Alisa : Je crois que cela vaux mieux. Au fait, et le dîner ?
Squall : Vu le boulot à abattre, on va devoir tourner aux sandwichs un certain temps. Alors…
Alisa (L’air décidé, se retrousse les manches) : Dans ce cas AU TRAVAIL !
Salle des fêtes de la Shinra corp, début septembre. A part Squall, tous les employés non-virtuels de la corp sont là, y compris Angie. Les persos de jeux vidéo sont absents, au grand dam d’une certaine Deedo.
Deedo : JE VEUX MON SEPH’ ET MON KU’CHAN !
Angie : Mais tu les as vus il y a à peine cinq minutes !
Deedo : C’est trop long !
Angie : T’es vraiment trop gâtée * soupir *
Deedo : Et Squall est trop en retard ! Mais qu’est-ce qu’il fabrique ?
Angie : En retard ? ? ? Mais l’heure de la réunion c’est dans 5 minutes.
Deedo : TANT QUE CA ! !
Angie : -_- ;
5 minutes plus tard
Squall (arrive tranquillement, avec Alisa) : Bonjour tout le monde.
Deedo : Bonjour Squall. Tu peux faire vite ton annonce que je retrouve mon Sephy ?
Tous : -_- ; ;
Squall : Bon, si je vous ai réunis aujourd’hui, c’est au sujet de la rentrée des classes (grincements de dents généralisés). Angie m’a demandée d’organiser quelque chose pour faire passer la pilule. J’ai donc demandé à vos persos favoris de vous aider à préparer la rentrée et vous distraire. Pour cela, ils vont passer 2 semaines à pleins temps avec vous : une semaine avant la rentrée et une semaine après. (Grands sourires dans la salle, surtout de la part de Deedo, qui est carrément en lévitation à 20 cm du sol.) Bon, voici la répartition. (Les persos entrent dans la salle et se mettent derrière Squall.) Pour Deedo…
Sephiroth : STOP ! J’ai compris (se dirige vers Deedo, avec l’air d’un condamné à mort marchant vers la guillotine)
Deedo : YIPEEEE ! ! ! ! (file à 200 à l’heure avec sa proie)
Squall : pour Angie, ce sera Vincent Valentine.
Angie : J
Vincent : Ne t’inquiéte pas Angie, avec mon aide tu vas finir ton mémoire à temps. Bien sûr, il vas falloir faire quelques sacrifices.
Angie : L
Squall : (Pour lui-méme) Un ex-turk comme maitre privé. Je la plains, mais alors je la plains VRAIMENT. (A voix haute) Sephira, en plus de petit sephy, tu aurat le soutient de Kuja.
Sephira : CoOoOoLlLlL
Petit Sephy : Pfff. Comme si je ne suffisait pas. Je ne voit pas pourquois je doit supporter ce…. Gyaaahhhhhh!!!! ( Fait connaissance avec la puissance de la nouvelle laisse électrique que Sephira vient d’acheter )
Squall : Guiandouard, tu auras avec toi… Aéris.
Guiandouard (En train de faire un bond de 3 mètres) : YEEEEPPEEEEEEEE ! ! ! !
Zack : HEY!
Squall : Oui, je sait. Mais ce n’est que pour deux semaines. Toi tu vas l’avoir pendant tout le reste de l’année ta "p’tite fleur".
Zack ( Pas très convaincu, avec une tronche à vouloir assasiner Guiandouard): Mwouais. Ca irat, mais… POUR CETTE FOIS SEULEMENT!
Squall : Alia, pour toi ce sera Seifer.
Alia : YAAAHOOUUU!! Heu, Seif’ tu voudrat bien me chanter "Eyes on me"? S’teplaits’teplaits’teplaits’teplaits’teplaaaiiiiit!
Seifer (yeux fermés, main droite sur le front): …
Squall (Leonheart): Seifer, je tient à te rappeler que cette posture est une marque déposée QUI M’APPARTIENT!
Squall (GOFSC): Vous pourriez régler ça ailleur? (Le trio se casse pendant que le chef des SEEDs appele un avocat sur son portable). R13, c’est Nanaki qui vas t’aider à préparer la rentrée.
R13 : MEGA COOL! Merci Squall! (S’en vas, toute contente, avec Nanaki sur ses talons)
Squall : Ensuite…
Bref! Après bien des démélées, chacun repart de son coté avec son perso personnel. Le temps passe et l’on arrive au moment du bilan de cette grraaande idée du GOFSC.
Squall : Alors, comment c’est passé cette rentrée tout le monde ?
Pour toute réponse, on entend le bruit d’un Sephiroth qui tombe à terre, complètement épuisé.
Squall : Jusqu’ici, rien que de très normal. Rassure-moi Deedo, tu as pris cinq minutes pour bosser un peu ces deux semaines.
Deedo (Grand sourire aux lèvres, le regard perdu dans le vague) : Hum ? Pardon ?
Squall : Finalement, je préfère ne pas connaître les détails. Et toi Ang...
Angie (Regard fatigué, des poches monstrueuses sous les yeux, à la limite de s’écrouler) : Ghaaa ! Plus bosser… D..Dormiiiirrr… (S’effondre sur Sephiroth et ronfle de concert avec lui)
Squall : -_- ; Bon, bien… Et pour les autres, ca c’est passé comment.
Sephira (tout sourire) : Nickel ! Quinze jours supers !
Petit sephy : C.. Ca dépend p..pour qui.
Effectivement, petit sephy semble avoir mal supporté l’expérience. Physiquement, il ressemble à un toast resté coincé pendant cinq-six heures dans un grille-pain.
Squall : Mais, que c’est-il passé ?
Kuja : Il s’est passé que ce sous-clone de Sephiroth est aussi stupide que l’original. La grande différence, c’est qu’avec lui, on peut compter sur Sephira et sa laisse électrique (Grand sourire enjôleur à l’intéressée.)
Sephira (toute rouge) : M..merci Kuja.
Deedo : Hey, c’est MON…
Squall : AH NON ! Tu as l’exclusivité de Sephiroth UNIQUEMENT ! Pour Kuja, ta propriété se limite à une certaine partie de son anatomie.
Kuja : o_o ; Pardon ?
Squall : Angie t’expliquera (Regard vers la webmistress, toujours en train de dormir à poings fermés et sourire aux lèvres.) Enfin, après sa sieste. Et pour toi Alia, cette rentrée ?
Alia : Superextramégagéniale ! Par contre, Seif’ a un problème.
L’intéressé arrive, une grande écharpe autour du cou et l ‘air renfrogné.
Squall : ? ? ? ! ? Tu lance une nouvelle mode avec ton écharpe ?
Seifer (l’air énervé) : …
Alia : Il est complètement aphone, et je crois que c’est un petit peu ma faute
Squall : Explique-moi ça.
Alia : Je crois que je lui ai demandé un peu trop souvent de chanter.
Rouge de colère, Seifer sort une pancarte sur laquelle on peut lire «Dit plutôt que je viens de passer deux semaines à te faire des concerts privés non-stop ! »
Alia : Rhhoooo ! Toujours en train d’exagérer celui-là
Tous : o_O ;
Squall : Bon, pendant que Seifer vas à l’infirmerie, qui veut raconter sa rentrée ?
A l’instant même, on entend des sons de cors et de trompettes (un peu dans le style des vieux péplums italiens), pendant qu’Aéris fait son entrée, allongée sur une litière à quatre porteurs et précédée par des chanteurs et des danseuses. En tête du cortège, Guiandouard parsème le chemin de la litière de pétales de fleurs.
Tous (sauf Zack) : O_O ; ; ;
Zack : Je le savais, qu’il ne fallait pas lui faire confiance à celui-là !
Alors que la litière s’immobilise, Aéris en descends, superbe dans une robe de soie rose et parée de splendides bijoux.
Aéris : Merci pour tout Guiandouard, mais il ce n’était pas la peine d’en faire autant. C’est trop.
Guiandouard : Du tout, c’est trois fois rien.
Aéris : Tu es trop chou. Smack ! (Elle embrasse Guiandouard sur la joue) BAOUM ! (Guiandouard s’effondre, sourire béa aux lèvres) Oh le pauvre ! Qu’est-ce qu’il a ?
Zack (Essaye de cacher son énervement) : Je vais t’expliquer. (Entraîne Aéris vers la sortie)
Squall : -_- ; ; Heuuuu… c’est tout pour aujourd’hui ou il y a une catastr… Une expérience de plus à raconter ?
R13 : Voui, moi.
Squall (Se prépare au pire) : Vas-y
R13 : Ben Nanaki m’a bien aidée à préparer ma rentrée. Il a réussi à être là le premier jour de classe et grâce à lui j’ai eut un joli p’tit succès. Sinon on c’est bien amusé et il est super pour ce qui est des devoirs à la maison.
Squall (Ressemble à quelqu’un qui a vu un alien) : Et…. C’est tout ?
R13 : Ben oui.
Squall : Vraiment rien de particulier ?
R13 : Ben non.
Nanaki : Il est inutile de chercher des complications là où il n’y en a pas Squall. Je te garanti que tout c’est bien passé.
Squall (Complètement a l’ouest) : Farpait. Heu, parfait. Bien, je vais m’allonger un moment. Alisa, peux-tu prendre le relais s’il te plaît ?
Alisa (Pas très sure d’elle non plus) : B..Bien sûr Squall.
Nanaki (A R13, à voix basse) : Tu es sûre que l’on fait bien de ne rien leur dire sur les «petites bêtises » que l’on a fait quand tes parents n’étaient pas la ?
R13 (A Nanaki, à voix basse) : Chuuuuttt ! Ils vont t’entendre.
Conclusion
Squall (une poche de glace sur la tête, et un verre d’eau avec une aspirine à la main) : C’est la dernière fois que je me lance dans une opération dans ce genre.
Alisa (Idem) : EXELLENTE RESOLUTION !
Notes:
Ce grand n’importe quoi est la première idée qui me soit venue à l’esprit quand Angie m’a demandée un «Quelque chose de fun » pour la rentrée. Je me suis donc lancé dans cette histoire ou chacun repart avec son perso sous le bras pour quinze jours. Je m’excuse au pré des absent(e)s : Soit je n’ai pas encore leur profil, soit j’étais un peu à sec d’idées. Désolé !
Angie/Vincent : Je me suis inspiré du tome 6 du manga GTO ou le héros planche comme un malade pour réussir un examen dont dépend son avenir professionnel.
Deedo/ Sephiroth : No comment, tout le monde a compris.
Aéris/ Guiandouard : Doudou étant un fan absolu d’Aéris, je me suis permit de forcer le trait. De plus, comme c’est la première fois qu’il «sort » avec sa chère Cetra dans une de mes fics… Autant qu’il le fasse avec éclat non ?
Alisa : Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore ; Zack n’est plus mon adjoint, mais celui de Sephira. Alisa est sa remplaçante, et elle vient du RPG-tactique de Squaresoft Front MissionIII. C’est un surdouée qui est ce que les Américains appellent une «Workahoolic » (Comprenez qu’elle vit par et pour son travail, comme d’autres vivent par et pour l’alcool)
Kuja : Nouveau venu à la corp, à la demande expresse de Deedo (Ben oui, elle voulait un nouveau jouet). A noter que Deedo a utilisé le système du «Centre d’adoption » d’Angie (CF la page d’accueil) pour réserver une partie de l’anatomie de Kuja qu’il m’est impossible de nommer ici sous peine de faire perdre à ce site son label «Tout public » (Indice : c’est au-dessous de la ceinture, mais au-dessus des jambes)
Bon, je crois que c’est tout. Ha, si ! Mon Email : Squall82@voila.fr