Welcome Mister Sim !
Entrée de la tour de la Shinra Corp, début septembre.
Tseng (énervé) : Rappelle-moi pourquoi tu m’as fait venir.
Le garde (pas fier) : Ben, à cause des instructions spéciales, relatives à tout individu inconnu qui s’approche de la tour. Pour éviter qu’Hojo ne rentre.
Tseng (de + en + énervé) : PARCE QU’IL A L’AIR D’ETRE HOJO PEUT ETRE ! ! !
Il est vrai que la ressemblance n’est pas des plus flagrantes. Jeune, large d’épaules et mesurant 1m82 ; le nouveau venu n’a qu’un lointain rapport avec le scientifique sénile susnommé.
Le garde (de - en - fier) : Comme il n’est pas sur la liste des entrées autorisées, j’ai pensé que…
Tseng : Met ta liste à jour, crétin ! (Il lui tend un papier sur lequel le nouveau venu est désigné sous le nom de «Mister Sim »). Si tu tiens à ton job, ne me refait plus jamais ça ! (Le garde s’éloigne, l’air penaud). Quant à toi, le nouveau, Angie t’attend !
Mister Sim (Qui apprécie les TURKS quand ils sont très loin de lui) : Et ou se trouve ce bureau ?
Tseng : Débrouille-toi avec les ascenseurs, au fond du couloir. (S’en va, très énervé)
Mister Sim : Bonjour l’accueil ! -_- ;
Finalement, il réussit à rentrer dans la tour (en compagnie d’un drôle de petit bonhomme) et à arriver au bon étage.
Mister Sim : C’est quoi cet ascenseur avec «One Winged Angel » comme musique d’ambiance ? o_o ;;
Cloud (Passe par hasard dans le couloir) : C’est un des nombreux «petits détails » dont Angie s’est occupée. (Roule les yeux vers le plafond)
Mister Sim : No comment…
Avant même que Mister Sim ne frappe à la porte du bureau d’Angie, celle-ci s’ouvre (La porte, pas Angie hein !) et révèle notre chère webmistress, une montre géante à la main.
Angie : En retard dés le premier jour ? Ca promet.
Mister Sim : Mon retard est inversement proportionnel au Q.I du garde qui m’a retenu.
Angie : O_o ; (pour elle-même) On ne me l’avait jamais fait ce coup là. (A voix haute) Hum ! … Bon, bien. Je vais te montrer l’endroit ou tu vas travailler, t’expliquer les règles à suivre et te donner le calendrier à respecter.
Une fois arrivés à bon port, Angie et Mister Sim sont accueillis par une Aéris en grande forme. Celle-ci a décoré le local à grand renfort de peinture rose et de fleurs !
Aéris : Déjà là ? Ohhh, c’est bête, je n’ai pas encore fini la décoration.
Angie : -_- ; ; C… Ca ira comme ça Aéris.
Mister Sim : Elle ne s’arrange pas la chochotte. *soupir*
En un dixième de seconde, Giandouard et Zack débarquent.
Giandouard : C’est toi qui as traité mon Aéris de chochotte ? Si tu continue, on ne va pas rester amis longtemps.
Zack : C’EST PAS UN PEU FINI VOUS DEUX ! Aéris est ma fiancée, et le premier qui l’oublie -ou qui l’insulte- auras à compter avec CA ! (dégaine son épée, l’air très énervé)
Mister Sim : Du calme ! Je ne vais rien faire à Aéris ! de toute façon, je préfère nettement Tifa (Regard dans le vague)
Un vingtième de seconde plus tard, Cloud se joint a la surboum !
Cloud (Son épée ultime à la main) : O.K ! QUI fantasme sur MA Tifa ? QUI ?
Mister Sim : Oups !
Angie (Enervée, Andromède à la main) : SILENCE ! Je suis la seule à avoir le droit de tuer quelqu’un ici ! C’est clair ? (Regard menaçant)
Tous (Sauf Mister Sim) : O…O.K..
Angie (Un peu plus calme, range Andromède) : Bien ! Alors, retournez travailler. (Tout le monde s’en va, pas très rassuré à l’idée d’avoir énervé Angie)
Mister Sim : (Pour lui-même) Voilà ce que j’appelle un «boss» énergique.
Angie : Hum ! Comme tu as pu t’en apercevoir, il y a deux trois choses à savoir pour bosser -et survivre- à la Corp. En premier lieu, à propos de Sephiroth et Vincent. Surtout Vincent ! …
Pendant qu’Angie explique 2-3 choses à Mister Sim, on aperçoit à l’autre bout de l’étage le drôle de petit bonhomme qui est rentré en même temps que Mister Sim. Ce type bizarre enlève son pardessus et se trouve être… Hojo !
Hojo : Bien ! Maintenant, l’objectif et de retrouver les restes de mon lab...
Notre scientifique fou de service est alors interrompu par un ronronnement, qui se transforme instantanément en une sorte de feulement de tigre enragé. Hojo se retourne et découvre la version «Féline » de Deedo. Celle-ci en pleine «chasse au Sephy», semble avoir changé de cible.
Deedo : Meeerow ! Tuer Hojo ! KIIILLL ! ! ! MEEERRROOOWWWWW ! ! ! ! (se jette sur Hojo)
Le bruit du combat finit par rameuter tout le monde, ce qui déclenche une bagarre généralisée ou chacun se bat autant pour avoir son morceau d’Hojo que pour se défouler. On aperçoit même Astérix et Obélix, qui passaient dans le coin et qui se sont jetés dans le combat – au cas ou il y aurait des romains ! -. Bref, une journée ordinaire à la Shinra Corp.
Bienvenue chez les dingues, Mister Sim !
Notes:
Une petite fic pour te souhaiter la bienvenue, Mister Sim. T’es sur que tu ne vas pas le regretter ? Je me suis appuyé sur un mail du type j’aime/j’aime-pas que Mister Sim m’as envoyé pour écrire cette fic. La référence à la version féline de Deedo vient du forum de la Shinra Corp, et la présence d’Hojo, de ma fic sur la virée montalbanaise de la Corp (présent dans les archives des fêtes). D’ailleurs, il n’est pas sur qu’Hojo soit mort à la fin de la présente fic. Il n’est plus à un clone prés…
Bon, j’espère que ces quelques pages feront plaisir au principal intéressé, et qu’il restera longtemps parmi la bande de fous furieux du site.
Squall