Retour à l'accueil

 

 

Entrez directement dans le bureau, ou bien lisez le...

...Prologue (dix minutes auparavant, dans le Bureau du Président):

Angie: - Le contrat était pourtant clair, Rufus : en tant que webmistress, j'ai le droit de rajouter autant d'annexes que je veux à ce site!

Rufus: - C'est moi, le Président ici! Angie, il n'est pas question que tu dilapides encore plus d'argent de la compagnie en annexes inutiles! C'est déjà beaucoup que ce site soit gratuit, je ne permettrai pas que tu consacres en plus une annexe sur tes groupes de Rock préférés! *Il ramène sa mèche de cheveux du revers de la main* Ce site est destiné à promouvoir ma compagnie. Et ce que tu veux faire maintenant n'a rien à voir avec la ShinRa, avec moi, ni même avec FF - que ce soit le 7 ou un autre numéro d'ailleurs!

- S'il te plait, Rufus...*voix suppliante* Ce sera un tout petit site annexe, ça ne te ruinera pas. S'il te plaiiiit?

- Non.

- Rufus... *Elle bat des cils* Mon gentil Rufus, s'il te plait...

- Non.

- Rufus, je me mets à genoux devant toi! *Elle s'agenouille SUR le bureau de Rufus, joint les mains en prière et les agite devant le nez du jeune homme* Je t'en prie! Rufy, je t'implore! 

-Non. *Il la fait descendre de son bureau* Et ne m'appelle pas Rufy. Mon nom est Président Rufus!

- Bien. Puisque c'est comme ça... Je n'ai pas le choix... *soupir* Je ne voulais pas avoir recours au chantage, mais... *Elle sort un dossier de son sac-cabas et le tend à Rufus*

- Qu'est-ce que c'est que ça?! *Il prend le dossier en le regardant d'un air suspicieux et le pose sur son bureau pour le feuilleter* Qu'est-ce que... *Il ramène sa mèche de cheveux du revers de la main afin de pouvoir mieux lire*

- La ShinRa vient d'avoir un nouveau président. Ou plutôt une présidente. Et c'est moi.

- Qu'est-ce que c'est que ce délire!?! *Il lit le premier feuillet du dossier* Chère mademoiselle Angie... Blah blah blah... Résumé de votre portefeuille d'actions... bla bla bla... savon "Boépropre", 0,5%... blablabla... sucre "Miamiam", 2,8%...blablabla... ShinRa corp., 51%... blablabla... chocolat "Trèbon"... Euh? *Il revient en arrière* ..."ShinRa corp"? Tu as des actions de ma compagnie?!

- De MA compagnie, à présent... J'en possède 51%, tu n'en as que 48%. Je suis majoritaire, c'est moi qui décide. *Pause dramatique, roulement de tambour* Tu es viré, Rufus.

- Qu-quoi?! M-mais comment ça a pu se produire!?

- Après la chute de Midgar à la fin de FF7... euh, tu te souviens de ça?

- Oh, ne m'en reparles pas! Un vrai cauchemar! La ShinRa a eu des milliards de pertes! On a dû changer de branche d'exploitation, reconstruire tout l'immeuble (en deux fois moins grand) et même changer de nom : la compagnie était devenue trop petite pour être "incorporated"!

- Et c'est à ce moment-là que vous avez vendu des actions pour financer les travaux...

- Nous n'avons mis que 48% des actions en ventes! J'en ai gardé 51% pour moi et 1% pour Dark Nation!!!

- Il y a eu une erreur ou une inversion des chiffres dans votre ordinateur central, à mon avis. Toujours est-il que 52% des actions ont été mises à la vente. Et tu n'en a gardé que 48%. C'est bête, hein?

- Comment as-tu pu acheter autant d'actions?! Ça coûte la peau des f.. - euh, je veux dire, ça coûte les yeux de la tête!

- A la fin de FF7, j'avais 9 millions de gils et pleins de matérias "Tout" au niveau Maître. Je ne savais pas quoi faire de tout cet argent... J'ai acheté des villas à Costa pour Clad et ses amis, un Chocobo doré pour chacun d'eux, ainsi que...

- Je m'en fiche de ces détails! Tu-tu as osé acheté toutes MES actions!

- Tu n'étais pas obligé de les vendre si tu ne voulais pas de MON argent! En plus... j'ai manqué les premiers jours de la vente, 1% de ta compagnie appartient à quelqu'un d'autre... Mais malgré tout, je suis toujours majoritaire dans la possession de la ShinRa corp.

- Urgh! Je-je suis mis à la porte de mon propre empire?!

- Non. En fait, j'y ai bien réfléchi et...

- Et tu me donnes toutes tes actions? *sourire plein d'espoir*

- Non! Je ne vais pas faire ça, je ne suis ni folle, ni idiote! Mais je n'ai pas le temps d'être présidente de cette compagnie. En plus, je n'y connais rien en hautes finances et en gestion d'entreprise. Je te propose d'en rester le président, si tu me laisses diriger le site web à ma guise. Okay? *Elle lui tend la main*

- Hum... (J'ai l'impression que je n'ai pas fini de souffrir des mains de cette fille!) ... Bon, je n'ai pas le choix. Il faut bien que je nourrisse ma panthère... Dark Nation avale un kilo de viande par jour, cette goinfre! * Il serre la main d'Angie* Marché conclu.

- Ah oui, il faudra aussi que tu acceptes de recevoir les visiteurs du site dans ton bureau...

- Urgh!

- Mais ils devront toujours passer par ta secrétaire, qui fera une sélection des visiteurs qui pourront entrer ici.

- Humpf! Bon, d'accord... (J'espère que Yuffie les fera tous fuir, plutôt que d'en faire la sélection!)

- Dernière chose, Rufus...

- Oui, quoi encore? *soupir fatigué*

- Mon portefeuille d'actions, rend-le moi.

- Euh? Ah oui, c'est vrai, le voici... (Dommage, j'aurais bien voulu les garder, ces actions...)

 

 

Et ainsi, Angie sort de la pièce. Mais vous, vous pouvez...

...Entrer dans le Bureau du Président