Final  Fantasy  VIII

 

(si les images de la soluce ne se chargent pas correctement, cliquez sur le nom de ces plans pour obtenir l'image correspondante qui s'ouvrira dans une fenêtre différente)

 

Bonjour à tous… Donc me voilà repartie dans une nouvelle soluce… celle de mon ff préféré, le n° 8 ! c’est la deuxième année où je travaille à la corp… Mais pour cette soluce, je ne suis plus seule ! Hilde est avec moi ^_^ elle s’occupe des astuces, de comment avoir les G-Forces ou les différentes armes.

Cette fois ci, je ne pourrais pas mettre les hps des monstres, pour la simple et bonne raison que ceux ci sont en perpétuelle évolution. Vous augmentez de niveau, les monstres aussi… je donnerais des Hps de « base » disons, ceux que vous êtes censés rencontrer… mais si vous êtes d’un niveau supérieur, le monstre aura plus de hp, c’est logique.

 

 

Cd01

 

Intro

Tout d’abord, suivez la jeune femme, vous n’avez pas le choix…

Vous êtes dans une salle de classe, vous n’avez pas grand chose à faire… à la fin du cour, allez parler à votre professeur. En sortant vous vous cognez à une jeune fille… à vous de voir ce que vous lui répondez ^_^ avant l’ascenseur, vous voyez deux personnes.. parlez leur, pour avoir des cartes (c trop cool le jeu de cartes de ce ff !!!)

Puis vous pouvez visiter un peu la BGU… je vous conseille d’aller à la cafétéria ^^

Dirigez vous vers l’entrée de la fac, parlez à Quistis…

 

Mine de souffre

Dirigez vous vers la droite de l’écran… vous trouverez bientôt la mine de souffre… au passage, vous vous êtes associés avec deux G-forces, Golgotha et Shiva. Je vous conseille de mettre Shiva avec Squall, mais c un avis personnel… Volez de la magie aux monstres que vous rencontrez, surtout soin (aux larvas) et même Scann, aux Elastos (insectes volant, je crois…). Puis vous avez à choisir une limite de temps pour battre aller chercher ce qui vous manque je vous conseille 20 à 30 minutes, si vous n’êtes pas entraîné…

Il n’y a qu’un seul chemin à suivre, c’est donc assez simple.

Pour le combat contre Ifrit, lancez Shiva plusieurs fois de suite, vous en viendrez facilement à bout… (avouez, ils st mignons tous les deux hein ?) (je parle des G-F)

Puis retournez à la BGU.

 

Transition

De la BGU vous finissez par partir en voiture… partez à l’opposée de la fac et rentrez dans la ville… vous pouvez regarder un peu la ville, rien de bien intéressant ne s’y trouve…

Puis vous prenez le bateau pour…

 

Dollet

Pensez à équiper une G-force à tous vos combattants si vous en avez laissé une à Quistis et que vous ne pouvez pas la réassocier, allez dans « échange » je crois et vous pouvez la passer à qui vous voulez ^^

Sinon…. Cette ville est assez simple. Il n’y a pas d’objets cachés… il n’y a qu’un seul chemin à suivre, ce qui laisse énooormément de choix vous ne trouvez pas ? vous avez quelques gardes à battre… pas beaucoup de points de vie de toute façon… ils sont très simples à battre et possèdent la magie soin qui est intéressante (faite en le plein ^^) enfin… vous finissez par arriver à la tour de contrôle…. Pensez à sauvegarder…

Puis vous avez bientôt un combat. Pensez à vous associer voler, à au moins un de vos persos…

Utilisez vos G-f pour raccourcir le plus possible le premier combat, avec Biggs et Wedges… qui ne sont pas difficile d’ailleurs… invoquez disons 3 fois chaque G-force et le combat sera terminé… mais un nouveau monstre apparaît… je crois que c’est Sulfura mais je suis pas sure du tout… comme je mélange les noms anglais et français… en tout cas première chose, volez lui Ondine…ensuite, hum…. Disons qu’il est censé avoir dans les 3 000hps à l’origine mais qu’il aura un peu forci si vous avez trop pris de niveaux ^^

Puis vous devez repartir vers le navire… tt en vous battant contre… un kawai monstre, Goliath je crois ^_^ vous vous battez à chaque fois environs 4 minutes, puis vous continuez à fuir, ainsi de suite. En fait vous avez deux choix. Ou vous lui enlevez par tranche de 1000hps, et vous devez vous battre 4/5 fois contre lui, ou vous lui enlevez, en deux fois, environs 2500hp. Golgotha est très efficace contre lui…

Vous vous retrouvez vite à Balamb…

 

Transition

Vous devez retourner à la fac… Puis monter dans vos appartements, aux dortoirs, puis vous n’avez plus grand chose à faire… Jusqu'à ce que vous ayez à passer la serre de combat. Fuyez si vous voyez un T-rex, et faites ce que vous voulez pour les autres monstres… Puis en sortant de la serre vous avez un combat contre Hornet… Ne vous préoccupez pas des petits monstres qui sont autour de lui ! Utilisez au maximum vos G-forces, et pensez à voler un peu… le combat est de courte durée, vous pouvez carrément le passer sans que Quistis lève le petit doigt (au cas ou vous auriez oublié de lui associer des G-forces ^_~)

Puis vous passez une nuit tranquille…

 

Aladore

Avant de partir, Cid vous donne un objet.. Aladore. Celui ci contiens une G-force.. Nosferatu. Celui ci est très puissant, (dans les 28 000hps en théorie ^_^) et, si vous décidez de le combattre dès que vous avez l’objet, pensez au moins a sauvegarder avant ! Les attaques physiques autres que les limit break n’ont pas beaucoup d’effets, par contre, la magie Quart (et demi) est très efficace contre lui… volez lui en avant de les lancer ^_^. Si vous décidez d’utiliser les limits breaks (perso je l’ai battu sans trop de difficulté avec les G-forces mais bon…) pensez à faire défiler les limites de Selphie pour lancer des sorts de soin…

Une fois le combat terminé, il rejoint vos rangs…

 

Première mission, partie1

Dirigez vous vers Balamb. Une fois dans la ville, pensez à aller faire le plein d’objets, et peut être forcer vos armes… (si vous avez les objets nécessaire pour ça) Puis prenez le train… Il n’y a rien de spécial à faire dedans, visitez un peu (écoutez la magnifique chanson de votre coéquipière ^_^) puis allez dans la cabine…

 

Dans la forêt

Avancez vers le haut de l’écran jusqu'à trouver un ruisseau, que vous devez traverser en passant sur le tronc mort. Puis continuez à suivre le chemin, il n’y en a qu’un de toute façon. Puis vous arrivez enfin vers ce que vous recherchiez… touchez le pour vous retrouver directement à la ville…

En ville, partez vers la droite, passez deux écrans de jeu pour atteindre l’hotel. Entrez y et descendez l’escalier de droite. Parlez à la serveuse, demandez à prendre un siège. Puis quand il le faudra, dirigez vous vers la scène… pour le reste, vous n’avez qu’a appuyer sur X !

(petite note : pendant ce passage, je trouve les musiques magnifiques surtout une fois dans la chambre ^_~)

 

Première mission, partie2

Vous arrivez à Timber… Vous pouvez visiter un peu la place, Puis parlez à une jeune homme a la chemise jaune…Quand on vous demandera le code, n’oubliez pas c’est « mais les hiboux sont toujours là » cependant si vous dites autre chose ça reviens au même. Puis suivez le jeune homme dans le train… Une fois dedans on vous explique votre mission. Si vous proposez une partie de carte à Zone (je crois à moins que ce ne soit Watt…) vous pouvez gagner la carte Angel ^^ Puis allez sauvegarder et parlez à Watt pour commencer la mission.

 

Le train

Une fois sur le toit, courrez vers la gauche et appuyez sur X pour sauter sur le wagon suivant. Recommencez la manœuvre une fois, puis vous aurez des explications supplémentaires. Vous avez 5 minutes pour composer les 3 codes. Retenez bien les correspondance touche/chiffre avant de commencer (à la limite notez ça sur un morceau de papier, cela aide aussi pour les gens qui ont besoin d’écrire pour avoir les choses en mémoire). Les deux autres membres de votre équipe vous préviennent lorsqu’un garde arrive…si vos mouvements ne sont pas effectué à la seconde près, vous êtes repérés et vous devez recommencer… Il faut un certain laps de temps entre chaque chiffre, attendez que le petit tiret jaune apparaisse… si vous tapez trop vite, ce sera jugé incorrect. Entre chaque code vous pouvez remonter, mais pour le moment vous pouvez les taper deux par deux…Puis repartez vers la gauche. C’est la même manœuvre, mais vous êtes seuls. A l’aide de la touche R1, vous pouvez surveiller les rondes de garde…faites le entre chaque code, et remontez dès que vous voyez les gardes. Attendez qu’ils aient fait demi tour pour redescendre… cette fois ci il faut composer 5 codes.

Puis vous avez un combat… Vérifiez vos associations et foncez…enfin sauvegardez tout de même avant. Le monstre n’es pas trop difficile à battre, encore une fois. Dérobez lui des soins, et là… utilisez les g-forces ou des attaques physiques… Pour l’écorché, il est encore plus simple à battre, si vous utilisez la bonne méthode.. mais je vous donne d’abord la méthode difficile ^^ utilisez Ifrit et des magies de feu, qui sont le plus efficaces, soignez vos personnages dès qu’ils subissent une attaque, volez des Esuna à l’écorché… maintenant la méthode simple... Donnez lui un MT-psy, ou lancez lui des soins… c’est très efficace contre les Morts vivants… je trouve ça un peu ironique de dire qu’il meurt sur le coup mais… en tout cas, il ne vous embêtera plus après ça.

Puis parlez à Watt, une fois tout le blabla terminé, pour continuer le jeu…

 

Timber

Vous pouvez explorer la ville en toute liberté… Longez le quai partant pour Galbadia vers la droite, pour trouver les locaux de Timber Maniacs. L’homme en anorak deviens alors votre proie. Parlez lui deux fois, la 2eme fois dites lui « rien ». Il vous indique une petite maison sur le droite de l’immeuble. Entrez y, montez à l’étage (après avoir parlé à la propriétaire), regardez par la fenêtre… c’est le seul passage (celui que vous voyez) qui mène là ou vous devez vous rendre. Sortez de la maison et allez vers la droite de l’écran. Puis descendez l’escalier… Puis entrez dans le pub après avoir vaincu deux soldats galbadiens… Parlez à la personne qui bloque la porte. Si vous le branchez sur le sujet des cartes, il vous en donnera une… puis vous pouvez passer.

Sortez par la porte de derrière, sauvegardez, puis prenez l’imposant escalier…Une fois dans la salle, tout est automatique. Suivez ensuite en allant dans la salle de gauche, puis finalement ressortez, dévalez l’escalier, Retournez dans le pub… Vous vous retrouvez dans la même maison que tout à l’heure. Partez quand la maîtresse de maison vous dit que le voie est libre… Retrouvez Watt qui vous attend en face du Timber Maniacs, puis passez à droite, traversez la salle, entrez dans le hall toujours à droite… Puis prenez l’escalator montant, une fois sur le quai traversez la passerelle, montez dans le train…

 

Transition

Déverrouillez la porte, parlez à tout le monde… laissez le jeune homme seul. Puis vous descendez au premier arrêt. Dirigez vous vers la route, traversez le ravin (par le pont) et tournez à gauche…vous devez ensuite passer dans la forêt située entre deux montagnes…

 

Avancez vers le fond de l’écran pour trouver l’entrée, courrez droit devant vous jusqu'à atteindre une échelle qui descend. Vous trouverez une ancienne clé vers la gauche, puis courrez vers le bas de l’écran et examinez le levier sur le panneau de l’entresol (écran suivant). Actionnez le… Continuez vers la droite, jusqu'à trouver une clé près des tuyaux. Ensuite, sortez vers le haut, dirigez vous vers l’ouverture ronde … traversez puis examinez le détonateur… Appuyez sur le bouton rouge puis le bleu. Avancez vers le haut, pour monter à l’échelle, prenez l’escalier, suivez un petit chemin sinueux… vous finissez par tomber sur un point de sauvegarde. Puis avancez vers le haut de l’écran… suivent deux combats et c’est le grand saut ^_^

(cette partie n’es pas logique vous direz ? Si vous allumez votre console, vous verrez c’est dans la suite des évènements ^_^)

 

Fac de Galbadia

Avancez encore un peu pour sortir de la forêt. Partez vers la gauche, vous voyez la GGU, c’est l’imposant bâtiment rouge. Entrez… Puis dirigez vous vers le couloir, face à l’entrée gravissez les escaliers, tournez à droite (là ou des gens étranges font des exercices encore plus étranges : des pompes !), montez à l’étage, traversez le couloir et entrez dans la pièce (je crois que c la seule ouverte)

Parlez à vos amis, puis dirigez vous vers la porte pour déclencher l’entrée de Quistis. Puis vous pouvez visiter un peu… Revenez dans la salle, parlez à Quistis.. Puis dirigez vous vers le hall. Allez vers la sortie de la fac, suivez Quistis, et parlez à Linoa… Vous pouvez ensuite parler à tout le monde, mais c’est Selphie qui lance la suite…

Petit bonus : si vous laissez le nouveau partir avec les deux filles qu’il veut, vous avez droit à une petite scène totalement idiote… -_-

 

Transition

Dirigez vous vers la gare la plus proche, prenez un billet. Une fois dans le train pensez à ouvrir la porte pour Selphie.

 

Deling City

Dirigez vous vers le bas (escalator) après être descendu du train. Gravissez l’escalier, allez vers le bas… Parlez à vos amis, et avancez vers l’arrêt de bus… Vous devez prendre un bus pour le Manoir Caraway. Il faut parler à l’agent pour monter dans le bus ^^ enfin sinon vous pouvez toujours le suivre à pied… entrez dans le domaine… Adressez vous au garde… Celui ci vous envoie gentiment promener, au sens propre du terme ^_^ Vous vous retrouvez avec une carte et selon le prix que vous mettez un indicateur… vous partez alors pour la Tombe du roi inconnu. Ressortez de la ville, dirigez vous vers le nord est… Sur la petite péninsule, le tas de pierre, c’est la tombe.

 

Tombe du roi inconnu

Bon… à l’entrée, vous avez le n° nécessaire, notez le… Mais ici vous pouvez attraper une G-force… Globalement, vous devez toujours aller vers la droite. Partez vers 1 pour un premier combat contre Tauros. Vous pouvez bloquer ses attaques terrestres en lui lançant un décubitus, puis volez lui des carapaces… Et lancez vos G-forces. Ondine est très efficace… Puis il finit par prendre la fuite. Partez ensuite de nouveau toujours à droite… en 2, baissez le pont levis à l’aide du levier à droite, puis recommencez à ne tournez qu’a droite en sortant d’ici… pour arriver en 3. Actionnez le levier et vous allez pouvoir accéder à votre G-force…

Je vous conseille de ressortir faire une sauvegarde (toujours à droite). Le combat sera assez difficile, alors mieux vaut prévenir que recommencer… Depuis l’entrée, allez tout droit, passez le petit pont. Vous allez vous battre contre Tauros et Taurux, son frère ! Si vous leur lancez des décubitus, ils pourront se régénérer moins souvent… Vous pouvez aussi vous lancer des décubitus, cela aide à éviter les attaques de terre. Lancez constamment vos G-force, et essayez de terrasser Taurux en premier. Une fois le combat terminé, approchez vous du sarcophage et ouvrez le…

 

De retour à Galbadia

Retournez voir le garde, donnez le n° de code, et allez voir le major.. il vous explique le plan. Suivez le major jusqu'à l’arche, installez vous… Parlez lui une dernière fois et il vous abandonne…

Puis retournez au Manoir… retournez dans la chambre…

Linoa de son coté est déjà partie. Vous êtes derrière une grande bâtisse.

(pause astuce : il y a une bouche d’égout près de la voiture, glissez vous dedans… je ne sais pas ce qu’il y a, je n’ai jamais essayé ça moi même) Montez sur le toit à l’aide des caisses… Prenez l’échelle, hissez vous une dernière fois…

Regardez l’armoire où il y a des coupes… prenez en une et posez la dans la main de la statue (il parait qu’il y a un tableau à voir avant mais je n’avais pas procédé comme ça *rire nerveux*) entrez dans le passage, sauvegardez…

Suivez Irvine dans la foule, prenez le même chemin que tout à l’heure avec Linoa… Vous avez alors deux monstres à abattre. Les Iguanodors. Vous êtes avec seulement deux personnes, mais il faut absolument que vous voliez à l’un des deux Ahuri, une petit g-force très mignonne. Ils sont immunisés contre les attaques de feu, mais Taurus fera beaucoup de dégâts. Vous ne devez pas être pétrifiés tous les deux, sinon la partie prend fin…

Après le combat, sortez de la pièce et ouvrez la trappe… Vous récupérez le fusil…

(changement de groupe)

 

Pour cette partie, je n’ai jamais trouvé une seule soluce qui donne un plan, ou quoi que ce soit. Je vous explique un peu, mais je ne peux pas vous épauler énormément… vous passerez plusieurs fois par le même écran, mais sur des rives opposées, et toutes les salles se ressemblent ! Vous devez monter sur les roues, ouvrir les portes métalliques, et vous finissez par sortir… mais vous arrivez finalement au pied de l’Arche… juste à temps. Montez rapidement, actionnez le levier…

Vous vous retrouvez au pied du char, à devoir combattre…

Votre premier boss, outre le fait d’être vraiment mignon, n’est pas atrocement difficile… utilisez vos G-forces, et pensez à vous soigner. Puis vous serez rejoints par vos amis, pour un dernier combat… cette fois ci, utilisez Ahuri pour bloquer les attaques magiques. Puis invoquez là aussi vos G-forces, tout en pensant à voler un peu, elle a des magies intéressantes…

C’est ainsi que prend fin le CD01… merci d’avoir utilisé ma soluce, et d’être venu sur le site de la ShinRa Corp !

Suite au prochain épisode ^_~.

 

 

A suivre...

Retour