Final  Fantasy  VIII

 

Cd02

 

 

Winhill

Prenez les escaliers, discutez avec la seule personne qui soit présente,  puis sortez pour rentrer dans la maison à votre gauche (mais la droite du perso). Parlez à votre ami puis partez faire votre ronde. Pensez à vérifier vos G-F avant de partir…vous pouvez entrer partout, mais il n’y a rien de spécial à faire… puis retournez au Pub quand vous avez terminé, parlez à tout le monde…Puis revenez dans « votre » maison, et montez dormir…

 

Prison du desert

Parlez à toutes les filles, en dernier à Linoa…

Puis (après.. ; bien après mais vous n’avez rien à faire pour le moment) arrêtez le moomba…

Puis vous êtes avec votre deuxième personnage. Je vous conseille de mentir, c’est beaucoup plus marrant… et le résultat est presque le même…

Parlez à tout le monde, Puis sortez, prenez l’escalier qui monte… associez vous correctement, préparez vous à vous battre contre… trois gardes !

Revenez ensuite aux cellules, associez vous à nouveau, et vous aurez à vous battre contre Biggs et Wedge… ils n’ont pas grand chose d’intéressant mais il parait que si vous leur lancez un folie à chacun ils s’attaquent mutuellement… Enfin, après vous devez grimper tout en haut de la prison…vous devez très souvent faire le tour de l’étage… les monstres sont lâchés, vous allez souvent rencontrer des ennemis… Mais vous trouvez enfin Squall…Dont vous reprenez le contrôle (quel gachis.. on était bien avec l’autre…) et là… vous redescendez tout !!! Chouette non ?

Non, Zell reste en arrière, mais vous parle par radio… Dirigez vous vers le haut de l’écran, et appuyez sur le bouton rouge pour actionner ce qu’il faut… vous aurez à répéter la manœuvre plusieurs fois, étant donné que je n’arriverai pas à vous guider avec exactitude…La cabine descend alors jusqu’au niveau 2… partez vers la droite, prenez le couloir… appuyez sur X pour essayer de passer…. Revenez vers la passerelle et courrez vers les escaliers (après vous être dit « mais je dois y aller « (grosso modo)) grimpez un peu, je crois que le reste est automatique…

Puis après l’apparition des deux qui manquait.. Vous vous mettez un peu à changer d’équipe comme de chemise…une partie remonte et l’autre descend…sauvegardez au niveau 5, puis vous vous retrouvez dans la salle de torture. Prenez l’escalier, traversez la salle suivante, montez encore un escalier, dirigez vous vers la source lumineuse et vous serez sortit…

 

Vous avez alors à vous battre contre 2 Exosquelette et 1 Elite T…. le combat est simple, lancez golgotha (pour les machines) et ce que vous avez en rab pour l’autre…. Une fous terminé, rentrez à nouveau dans le batiment, engagez la conversation avec le groupe resté en bas… Quittez la pièce et courrez sur le pont (donc à l’extérieur)

 

Base des missiles

Vous faites deux groupes. Le premier arrive à une gare située au milieu de nulle part. vous prenez alors le train d’assaut. Empruntez l'allée à gauche de l'écran. Vous êtes près du train,montez dedans et partez…

 

Après avoir pénétré dans la base, dirigez-vous vers la gauche et pénétrez dans le bâtiment avec une porte sombre. Après avoir sauvegardé, examinez les deux portes. Vous ouvrez la porte de gauche en appuyant sur la touche X, lorsque vous vous trouvez devant la console située entre les deux portes. Face à la première porte gardée, passez devant en marchant, tout simplement…

Poursuivez votre chemin jusqu'au PDS. Parlez au garde près de la porte, allez parler à l'ingénieur en haut de l’écran, puis quittez le hangar et dirigez-vous vers le couloir à gauche. Sur la plate-forme d'observation, parlez au premier garde. Retournez dans le hangar, parlez à l’ingénieur,puis refaites le chemin inverse pour parler aux deux gardes de la plate-forme : ils vous chargent alors de prendre les choses en main. Retournez au PDS près du hangar, montez l'escalier à gauche. Retournez au premier garde que vous avez rencontré dans le bâtiment, pénétrez à l'intérieur de la salle qu’il protégeait. Approchez-vous de la console de gauche (sous le grand écran) et selectionnez « Appuyez n'importe où ». Appuyez plusieurs fois sur la touche carré (ou n’importe quelle autre d’ailleurs). Vous avez provoqué un court-circuit qui a coupé l'alimentation du bâtiment : les lumières rouges de l'alerte illuminent maintenant le complexe tout entier. Vous avez ensuite le choix entre dire que vous n’y êtes pour rien et taper sur ce qui vient…

 

(j’ai mis les deux solutions à la suite… comprenez je peux pas les mettre en même temps ! quoi que.. bah… vous êtes mes cobayes finalement ^_^)

 

Tapons sur tout ce qui bouge

Soyons Diplomates (le plus possible)

(je n’ai pas prit cette solution, je préviens ^_^)

 

Attention. Vous ne pouvez plus accéder au terminal à droite de l'entrée du hangar après le combat… mais c pas très grave. Montez l'escalier sur la droite de l'écran, pénétrez dans la salle de contrôle, où un Commendeur et deux soldats vont être vos prochains casse croûte. A la fin du combat, examinez le terminal situé juste à côté de l'escalier. Tant que vous n'avez pas saboté le système de mise à feu Vous devez rester à l’interieur. Puis quittez la salle de contrôle et dirigez-vous vers le haut de l'écran. Examinez les commandes situées sous l'écran lumineux… Pensez à mettre vingt minutes pour vous donnez du temps… c plus pratique ^_~

Vous pouvez passer par la porte verte, mais il faut qu’avant vous ayez modifié la trajectorie des missiles… n’ayant pas prit la solution de me battre (moi ? pacifique ? non juste feignante) je ne peux pas vous aider…mais je vous conseille de ne pas passer par là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(j’ai préféré celle ci. C’était moins fatigant.)

 

Quelle que soit la réponse que vous leur donnez, les gardes pénètrent dans la salle de contrôle. Mais là, vous les battez automatiquement. Dirigez-vous alors vers le PDS : à l'approche du hangar, vous voyez un garde qui s'enfuit. Restez calme et confirmez que vous souhaitez aider ceux qui sont restés dans le hangar. (comme une petite Aerith en herbe). Trois personnes essaient de positionner un missile dans son emplacement. Parlez au quatrième, suivez ses ordre. Appuyez sur X dès que vous êtes en position pour passer aux autres membres de votre équipe. Apuyez sur le carré, la tache sera vite finie…jusqu'à ce que le missile soit en place. Après avoir parlé au Suppérieur, vous pouvez gaiement saboter le terminal : vérifiez vos associations et foncez vers la salle de contrôle. Vous avez alors un petit combat (un commendeur et deux soldats) A la fin du combat, examinez le terminal situé juste à côté de l'escalier. Tant que vous n'avez pas saboté le système de mise à feu Vous devez rester à l’interieur. Puis quittez la salle de contrôle et dirigez-vous vers le haut de l'écran. Examinez les commandes situées sous l'écran lumineux… mais là vous pouvez passer par la porte verte ^_^

 

 

Base des missiles, suite et fin

Sortez du batiment, puis quand vous aurez entendu un bruit assourdissant, courrez vers la salle de contrôle. Parlez au soldat qui est sur l’escalier, partez vers le terminal… code EDEA. Augmentez au maximum le pourcentage d’erreurs… Vous n’êtes pas obligés d’y retourner, c’est la même suite de toute façon…

Puis vous avez à vous battre contre Omniborg. Il est assez puissant, mais craint les attaques de foudre, terre et eau. Allez y aux g-forces, si le temps est limité… et si simplement vous êtes pressés ^_^ Une fois ce combat terminé, un Elite T se présente à vous. Une fois vaincu, la partie de la base des missiles est terminée…

 

Balamb Garden

Associez vous correctement, puis rentrez dans le beau batiment…

Parlez à tous les templiers, ils vous demanderons si vous êtes avec le maître ou avec Cid… faites comme vous le voulez, mais je vous conseille de clamer haut et fort que vous êtes avec Cid… Vous aurez quelques combats de plus mais vous pourrez aller partout (moyennant un combat bien sur)

Entrez dans le Hall, voir Fujin et Raijin… ils s’occuperons de faire évacuer la fac.

Après avoir fait le tour de la BGU (pour récupérer des objets dans chaque section ou vous pouvez aller, et glaner des renseignements) montez voir Cid… de toute façon, vous ne pourrez pas le voir tant que vous ne l’aurez pas cherché dans toute la BGU…au premier étage, allez dans la salle de classe, puis montez chez Cid…

Une fois que vous êtes chez Cid, adressez lui la parole plusieurs fois (vous pouvez même, je crois, lui proposer une partie de cartes…)

 

Longue Descente

Puis, une fois dans l’ascenseur, regardez le panneau, puis par terre, la trappe… prenez l’échelle, mettez vous momentanément à l’abris dans le passage quand la cabine passe, puis, au bas de l’écran, soulevez la trappe… vous vous retrouverez dans un long tunnel, rempli de monstres sensible au Feu… Partez à droite, descendez à l’échelle, allez à gauche (vers le bas) et entrez enfin dans une salle de contrôle. Vous pouvez essayer d’actionner le volant avec le carré, ce que vous pourrez faire qd l’un de vos amis viendra vous aider. Descendez le long de l’échelle, suivez l’escalier, pensez à voler la magie de la source au centre… dirigez vous vers la gauche pour trouver une échelle. Grimpez y… une fois dans la salle de contrôle, allez vers les consoles pour ouvrir une porte… Pour repartir, placez vous face à l’échelle et appuyez sur X… Vous pouvez descendre par l’échelle qui est sous la grille d’ou émane une lueur verte. Utilisez le PDS et actionnez le levier… dirigez vous vers la porte à droite et préparez vous à vous battre contre deux Cyanides… Lancez leur des somni et attaquez les avec Ifrit, soignez vous avec les esunas que vous volez aux monstres, pour vous protéger de leurs attaques…

Suivez ensuite le seul chemin disponible, (une échelle, pour changer)… essayez de faire marcher le terminal devant vous…

 

Sauvons la BGU-suite

Une fois dans le bureau de cid, partez avec l’ascenseur, jusqu’au premier. Dépassez la salle de classe, vers le petit passage…. Je crois que si vous êtes avec Linoa, vous avez une scène bonus… Puis retournez chez Cid…

 

NORG

Lorsqu’un membre de votre équipe vient vous voir, sauvegardez et partez vers le planispère (un nom comme ça… là ou il y a la carte de la BGU…) suivez, alors le templier... prenez l’ascenseur, descendez les quelques marches, tournez à gauche… dirigez vous ensuite vers le haut de l’écran…

Vous avez, après une courte discussion, à vous battre contre NORG. Il est dans une sorte de machine de guerre composé de trois parties… deux petites sphères (Spootnik et Tupolev, si ça vous intéresse) et le « corps » de NORG, l’Odyssée. Les sphères changent de couleur si vous les attaquez physiquement, et vous devez attaquer l’Odyssée jusqu'à ce que NORG en sorte. Vous devez alors lui voler Leviathan, une charmante g-force…vous pouvez aussi lui voler l’objet garnicord. NORG craint surtout le vent…

A la fin du combat, reprenez l’ascenseur…

 

Les SeeDs blancs

Allez parler à Cid, qui est à l’infirmerie, retournez dans le hall…. Vous allez alors devoir monter au 1er sur la passerelle… Puis redescendez à la bibliothèque, parlez à la mystérieuse jeune fille que vous avez vu au début…

Retournez ensuite dans les dortoirs. A votre réveil, vous arrivez à…

 

Horizon

(c’est sûrement une de mes villes préférée !!)

Après un atterrissage pour le moins… énergétique, vous devez vous rendre chez le maire de la ville pour vous excuser. Passez par la sortie du premier étage après être allé faire un tour dans le bureau du proviseur récupérer vos compagnons…

sur la balustrade entourant le cylindre, vous trouverez une échelle, puis partez vers la gauche pour vous excuser auprès du pêcheur, qui vous remet un magazine. Remontez l’échelle et partez à droite. Après être descendu de la structure, partez vers la droite en suivant les rails encore à droite, sauvegardez... retournez un peu en arrière et partez à gauche, suivez le chemin de panneaux solaires, entrez dans la villa…

Quand vous en ressortez, partez vers la droite pour rencontrer le proviseur de la fac de Galbadia. Il a quelques cartes intéressantes dans son jeu…

Prenez le chemin du retour, puis suivez finalement le maire… Choisissez de l’aider…

Vous vous battez alors contre Omniborg. Enfin, vous avez d’abord deux Elites T, faciles à battre…. (une petite g-force et c’est fini ^_^) Omniborg arrive alors, craignant le tonnerre et les attaques physiques… On peut lui voler des objets…

 

Vous pouvez repartir vers la BGU. Une fois dans la fac, partez pour le campus, parlez un peu a votre amie, puis remontez encore une fois voir Cid…

 

Le concert

Faites essayer tous les instruments pour entendre les morceaux… vous avez deux thème différents, à vous de choisir ^^ vous avez le slow, avec Guitare électrique, piano, Saxophone et basse, ou… un truc sympa, que je ne saurais définir avec la flûte, la guitare le violon et les claquettes. Vous pouvez aussi juste mettre les instruments qui vous plaisent, mais l’effet est…. Surprenant disons !

 

Sauvegardez ensuite votre partie, quittez le dortoir. Suivez le chemin de panneaux solaires, parlez à Irvine (qui vous conseille un endroit romantique à droite de la scène) vous vous dirigez vers ledit endroit…

Le matin au réveil, vous n’avez plus qu’a suivre les instructions….

 

Cependant, il est à présent temps d’aller chercher deux g-forces qui vous seront très utiles plus tard.

Vous pouvez aller lire les explications à la serre de combat, tenue par ma très chère amie Hilde, sinon simplement lire les textes que j’ai recopié ici… (avec sa perm’)

« Pour posséder Odin, la rapidité compte. Allez au ruine de centra, sauvegardez avant d’entrer. Le but est d’arriver en haut de la tour et de vaincre la GF avant la fin du temps imparti (20min). Je vous conseille la capacité No Combat de Nosfératu si vous l’avez car il ne faut par perdre de temps avec les combats aléatoires. Après avoir monter tous les escaliers il y aura une statue à laquelle vous pouvez accéder en montant sur une échelle, montez et prenez lui l’œil gauche. Redescendez (par l’échelle). Passez par l’escalier sur le côté, en haut il y a une autre échelle et mène à un autre statue. Placez l’œil que vous possédez sur cette gargouille et choisissez l’option de le lancer comme ça, vous obtiendrez alors un code (notez le). Prenez les deux yeux, redescendez à la 1ère statue et mettez y les deux yeux, entrez l’option « le laisser comme ça ». Entrez le code, un porte s’ouvrira et… vous combattrez Odin. Le combat n’est pas difficile sachant qu’Odin ne fait en tout et pour tout qu’une seule attaque à la fin du compte à rebours, bien sûr cette attaque massacre vos personnages. Odin n’a que 7900Hp, volez lui sa magie triple si vous n’en n’avez pas et lancez la sur vos persos puis lancez lui vos sorts les plus puissants. Attention si vous mourrez vous devrez tout refaire.

Odin n’est pas une Guardian Force normale, il est très indépendant, il ne vient que quand il veut et au début du combat. Son attaque coupe tout simplement en deux ses adversaires qui meurent sur le coup.(Zantetsuken) »

Et une autre aussi, toujours sous les bons conseils d’Hildy-chan…

« Cette fois encore, la patience prime sur tout. Dans les ruines de centra (une fois que vous avez Odin, parce que sinon il y a toujours le compte à rebours et que c’est infaisable avec) au premier niveau il y a des Tomberry, Vous devez en tuer une vingtaine. Vous ne devez pas sortir des ruines sinon vous devrez tout recommencer. Au bout d’un moment (et de la 20ène de combat) apparaîtra « Papa Tomberry » ou Tomberry Señor si vous préférez. Vous devinez ce que vous devez faire avec lui ? Le combattre, bravo ^^. Vous ne devriez pas avoir trop de mal avec lui et une fois la victoire acquise, vous possédez une nouvelle GF. »

 

Merci Hilde ^_^

 

Bon bref…

Vous partez à présent pour…

 

Balamb

Prenez Zell dans votre équipe, puis entrez dans Balamb…vous passez chez Zell puis vous vous dirigez vers l’hotel… et là, on vous dit que vous devez chercher le capitaine ! partez sur le port, parlez aux soldats qui sont accompagnés d’un chien. Vous pouvez même parler au chien d’ailleurs… qui a un très mignon aboiement. Parlez encore au soldat à genoux, puis allez faire un tour chez Zell… pensez à dormir et à sauvegarder, puis redescendez, parlez à Mme Dinch, puis aux voisins… suivez l’enfant, parlez à la jeune femme et à l’homme, à l’intérieur de la maison voisine, puis re-rentrez dans la maison de Zell, parlez à nouveau à Mme Dinch, regardez les gamelles dans la cuisine, puis repartez sur le port, et allez voir le chien… celui ci se met à courir, suivez le… puis, après un petit épisode dans la gare, repartez à l’hôtel…

 

Vous allez avoir deux combats (d’ailleurs c’était un de mes moments préférés du jeu…)

Vous vous battez d’abord contre le capitaine et deux élites T. Nosfératu est très efficace contre le capitaine, et les sorts de cécité ou morphée on une petite chance de fonctionner… éviter d’utiliser Golgotha ou toute autre magie de tonnerre, le capitaine les absorbe…

Ensuite vous rentrez enfin dans l’hôtel, pour vous battre à nouveau contre le capitaine et le commendeur… ce dernier absorbe les attaque élémentales vent, et détiens la g-force Zéphyr. Ifrit et Nosfératu se débrouillent très bien contre ces deux adversaire, même si le combat est assez difficile. En effet, le commendeur n’es pas facile à vaincre, et fait beaucoup de dégâts…

Après ce combat repartez dans votre beau vaisseau… prenez la direction du nord, du grand froid…

 

La Fac de Trabia

Devant la grande porte rouillée, il suffit de grimper aux vignes pour passer de l’autre coté. Avancez un peu parmi les décombres, parlez à Selphie et son amie, puis vous pouvez visiter la fac…

Il y a un cimetière improvisé, et près du point de sauvegarde, vous pouvez aller fouiner dans l’ordinateur de la fac… puis partez vers la gauche, et attendez Selphie dans le terrain de basket… d’un commun accord, vous décidez de partir pour le nord ouest, au bas de la carte…

Hélas, une fois le bâtiment trouvé, vous ne pouvez rentrer dedans. Vous retournez dans votre fac volante, et voyez se profiler au loin la GGU… foncez dessus, l’assaut est de toute façon inévitable !

 

Galbadia à l’assaut

Vous devez demander à protéger la vie des étudiants, de se défendre… tache peu aisée, vous faites alors deux groupes… prenez Selphie et Irvine avec vous, mettez Zell et Quistis à défendre l’entrée… partez au 1er, parlez à tous les personnages présents... Puis rejoignez le campus, parlez un peu à qui vous pouvez puis vous êtes appelé sur le pont…

 

Vérifiez vos G-forces, donnez l’anneau à Linoa…Courrez ensuite dans le hall, suivez l’autre groupe, jusqu'à l’entrée principale.

Vous partez alors aider les salles de classe, au 1er je conseille vivement de prendre votre équipe la plus puissante…

Dans la salle de cours, vous avez une rafale de 4 combats.. utilisez vos g-forces et pillez les soldats si possible…

Puis partez pour le bureau de Cid, après avoir quitté la salle de cours (logique), redescendez au 1er, pour l’enfant égaré, il est sur la passerelle, puis vous avez un combat plus « en direct » que d’habitude, ou vous devez utiliser le triangle et la croix pour battre votre ennemi.

Vous vous retrouvez alors posé délicatement à l’extérieur de la BGU, à proximité de la GGU ou vous rentrez allègrement… pour faire tout de suite une sauvegarde… enfin, c’est conseillé.

 

Fac de Galbadia

Hum… je crois que c’est l’endroit le plus compliqué du jeu…. Je m’y suis souvent perdue, et je n’arrive jamais à m’orienter dans cette fac, elle est immense et tout se ressemble….

*Sourire* mais non, ne vous inquiétez pas, je vais vous guider du mieux que je le pourrais ^^

(le point de sauvegarde et son couloir servirons de point de repère, au cas où… je m’orienterais par rapport à l’écran et non au joueur)

Sortez par la porte de droite, puis encore à droite, prenez l’escalier. Une fois à l’étage supérieur prenez à gauche, puis la première porte à droite. Vous avez alors le Passe1 si vous parlez à l’étudiant.. si vous ne lui parlez pas, vous serez coincés et ne pourrez plus avancer.

Retournez au point de sauvegarde…

 

Prenez cette fois à gauche, ouvrez la porte de gauche pour entrez dans un terrain de… hockey sur glace, je pense. Traversez le terrain, prenez la porte la plus à gauche… prenez les vies, puis sortez des vestiaires, prenez la seule porte qui reste… pénétrez dans la première salle à droite, pour obtenir le Passe 2. sortez de la salle de cours, allez en bas pour regagner votre point de sauvegarde. Remontez l’escalier ou vous aviez vu deux vielles connaissances, mais cette fois ci montez encore un étage, utilisez votre passe, descendez un escalier pour atteindre un espèce de stade. Au bas de l’écran, il y a l’entrée que vous aviez pris lors de la première visite dans cette fac… dans ce Hall, il y a un point de sauvegarde vers le bas, foncez vers le centre de la salle…. Pour vous battre contre…

 

Cerbère !

Commençons par ce qu’il ne craint pas : le vent et les attaques mentales. Puis il absorbe aussi les attaques de tonnerre. Un anti sort contrera ses triples qu’il se lance à lui même, et vous pouvez piller la G-force. A part ça, les autre g-forces sont assez efficaces, même s’il n’es pas aisé de venir à bout de ce monstre.

 

Après avoir vaincu cerbère, vous pouvez sauvegarder, et aller chercher le Passe 3, salle en bas à gauche de l’écran. Revenez dans le hall, partez vers le haut, montez l’escalier, dirigez vous vers la gauche, prenez l’ascenseur qui vous permettra d’accéder à l’étage supérieur…il y a un point de sauvegarde à gauche de l’écran.

 

Vous vous battez ensuite contre le chevalier de la sorcière. Si vous arrivez, piller le, il a un Maxi Mt psy. Il attaque surtout physiquement, il faut donc souvent soigner ses personnages. Cependant, il ne fait pas le poids contre vous, et c’est une partie de plaisir par rapport à Cerbère…

 

Une fois l’assaut terminé, sauvegardez, puis redescendez au premier, partez dans le couloir de gauche et descendez un peu… vous vous retrouvez en théorie sur la passerelle surplombant le hall. Partez vers le bas de l’écran, vous entrez dans un auditorium…

Seifer reviens à l’attaque, plus faible que tout à l’heure. Hum, enfin, il est censé être plus puissant, mais bon… prenez votre temps pour lui voler des boosters et les objets qu’il a comme croisade (en théorie) et invulnérable, qu’il a dans son sac, puis vous vous battez contre Edea… d’entrée, volez lui sa g-force Alexandre. Pillez la pour avoir un Magax. Vos G-force font encore une fois le plus gros du travail. Nosfératu est très efficace contre Edea…

 

Le cd02 prend fin après le combat.

 

 

A suivre...

Retour