Final  Fantasy  VIII

 

Cd03

 

 

Orphelinat

Après vous être réveillé, être passé à l’infirmerie, montez sur le pont, parlez à Nida et Quistis, pour former une équipe. Atterrissez près de l’orphelinat, Parlez à Cid puis suivez le…Vous êtes ensuite ramené automatiquement à la BGU… Vous devez parler à tous ceux qui sont sur le pont, ou vous décidez de chercher le bateau des SeeDs blancs… Allez ensuite à nouveau à l’infirmerie pour déclencher la suite des évènements.

 

La scène

Vous êtes seuls face à un Griffon, créature.. très mignonne, avec de grands crocs… Vous devez le terrasser à la force d’un épée rouillée, en utilisant le triangle pour attaquer et le carré pour vous défendre… vous devez attaquer quand il prépare une attaque… si vous perdez, vous avez l’occasion de recommencer… Une fois le dragon vaincu, vous partez par un petit chemin… et vous tombez à nouveau sur une de ces bêbêtes. Partez vers la gauche pour vérifier vos G-f si vous pouvez, avant de faire une sauvegarde et de le combattre… IL craint Shiva, Nosfératu… Par contre résistents très bien à Alexandre, et absorbent les attaques Feu et vent !

 

Le vaisseau des SeeDs blancs

Partez à l’orphelinat pour parler à Edéa, puis remontez dans la BGU une fois la discussion terminée…

(attention pour les fans de triple triad… Cid possède la carte Seifer et Edéa sa propre carte…)

Le vaisseau se trouve dans une des criques au nord est de votre position. Il parrait qu’il est montré sur la carte, mais bon, il est très facile à trouver tout seul…

Parlez au Leader des SeeDs, puis partez vers la droite pour parler à deux anciens amis… prenez ensuite l’escalier, parlez au SeeD puis retournez voir le leader…vous pouvez fouiller la cabine, puis parler plusieurs fois à Zone aussi… Une fois que vous êtes dans la cabine du Leader, remettez lui la missive d’Edéa, puis vous décidez de partir pour Esthar. Si vous n’avez pas envie de vous fatiguer à prendre le plus long chemin, vous pouvez directement vous rendre à l’infirmerie, vous prenez Linoa, vous la portez à la passerelle du premier Etage et vous vous retrouvez à marcher tout seul.. (sinon vous allez d’abord à Horizon… mais je ne savait pas que cette méthode existait avant de la lire !) Puis forpmez une équipe et suivez les rails…

 

Le lac Salé

Les rails semblent mener à un cul de sac, mais non, vous vous retrouvez dans une grande vallée blanche. Allez vers le fond de l’écran, pour vous retrouver près d’un grand squelette. Suivez le sentier (pendant deux écrans) ou bien montez sur la tête du Squelette, glissez sur sa colonne vertébrale, continuez sur la queue fossilisée, pour trouver une source de magie. Ensuite, il suffit de sauter du promontoire pour retrouver le chemin principal. Avancez encore un peu, trouvez à droite pour faire une sauvegarde, puis reprenez le chemin normal (à gauche) Pour vous battre contre Hornet. Vous pouvez lui lancer une vie qui le tue sur le coup, ou prendre un peu de temps pour lui voler objets et magies… il craint le sacré, le feu, et les objets de soin ! Avancez encore un peu, pour vous retrouvez devant un grand rien du tout…Approchez vous du bord, appuyez sur X pour vous retrouver à Esthar !

 

Esthar

Suivez la passerelle (vous n’avez pas beaucoup d’autres choix aussi, avouez !) regardez l’ordinateur sur la gauche de l’écran, puis avancez, prenez la plate forme élévatrice, puis allez vers la droite. Puis au fond vous avez un nouveau passage pour une passerelle…

 

Le labo

Explorez un peu l’endroit, puis parlez au Moomba. Une fois que vous n’êtes plus seul, reparlez au Moomba. Puis vous devez prendre l’ascenseur à droite, puis vous avez un combat contre des vigiles…Lorsque vos compagnons arrivent, associez vous correctement, avant de dire que vous êtes prêts. Affrontez deux gardes et prenez l’ascenseur… faufilez vous vers le bas de l’écran, Puis adressez vous au Moomba et à l’ancien prisonnier. Sauvegardez et rentrez à nouveau dans le laboratoire.

Ramassez le fanzine qui traîne, puis reprenez l’ascenseur… Parlez au docteur, puis affronter un protesis et deux soldats, Golgotha et foudre sont des armes très efficaces contre eux. Suivez le professeur vers l’extérieur…

Examinez le siège circulaire, dans le nouveau labo. Vous vous faites attaquer, puis acceptez de monter…avancez ensuite vers le fond, pour voir l’objet de vos désirs…Approchez vous de l’ordinateur du milieu, puis un petit X suffira… redescendez, ouvrez la porte…

 

Esthar

Acceptez la proposition du docteur, puis adressez vous à l’assistant, à nouveau au docteur, puis sortez. L’omnitrone vous mène directement à l’entrée du palais, puis visitez la ville comme bon vous semble. Vous pouvez faire moult achats, en parlant aux terminals qui servent de boutiques… Puis vous devez prendre une voiture (enfin, c’est conseillé) pour partir à Lunar gate…

Cependant, vous pouvez passer à Tears Point au Sud de la ville, qui n’a rien de spécial, mais si vous allez au centre du… euh.. monument, vous pourrez trouver une bague qui vous permettra d’avoir Helltrain (voir Serre de Combat, section appropriée)

 

Lunar Gate

C’est au Nord de Tears Point que vous trouverez cette base. Sauvegardez avant d’y pénétrer, Puis suivez l’auxiliaire qui vous accueille. Angel arrive alors, caressez la puis parlez à la jeune femme. Choisissez entre Selphie, Irvine et Quistis (je vous conseille de laisser vos plus forts personnages avec Zell) et partez…

Vous êtes à présent Zell. Sortez de la base, formez une équipe, Prenez votre voiture, si vous en avez une, et retournez en tout cas à Esthar. Allez voir Geyser dans son labo… montez à l’aide de l’omnitrône, entrez dans la pièce du fond…

Je vous conseille de noter les points de rencontre, car ils ne sont pas évidents à trouver…puis partez à pied dans la ville, avec l’espoir de tomber sur le bâtiment… vous pouvez revoir les points de rencontre avec le Carré…

Le bâtiment survole le centre ville entre les minutes 15 et 12 du compte à rebours. Il volera alors vers le croisement du métropolitube et sera accessible par la voie intérieure entre les minutes 10 et 5. Le dernier point de contact se trouve au nord du Centre Commercial. Il y sera accessible entre la minute 3 et la dernière seconde du décompte. Cependant, quelque soit le moment ou vous entrez dans le bâtiment, vous êtes éjectés de celui ci par Anakronox, sans même avoir le temps de le combattre…

 

Base Lunaire

Parlez au Professeur qui est vêtu en blanc, puis prenez Linoa et Partez vers le dock. Puis prenez la porte de gauche, sauvegardez, passez dans la chambre en haut de l’écran, puis regardez Linoa, ensuite dirigez vous vers le cockpit (vous passez devant un escalier qui est à votre gauche, puis vous tournez à droite un peu après) demandez à regarder le paysage.. Puis parlez à Piet, répondez Non, prenez les escalier vu dernièrement, parlez à totu le monde avant d’entrer voir Ellone…

Là, pensez à lui proposer une partie de cartes. Elle possède Laguna, qui donne 100 invincibles, sans lesquelles on n’es pas censé pouvoir finir le jeu…

Dirigez vous vers la salle ou est Linoa… Suivez là dans la salle de contrôle…

Puis sortez de la salle de contrôle, courrez à l’étage, puis partez vers la droite, ouvrez le deuxième compartiment, entrez y… (X pour en sortir) passez vers le dock… sans gravité, vous flottez… allez en haut à droite, mais comme vous ne pouvez rien faire, retournez au point de départ. Revenez ensuite à la salle de contrôle, parlez à Ellone, puis allez dans votre Pod… Parlez à tous ceux qui sont avec vous…

 

Sauvetage

Attendez que sa silhouette soit en vue, puis ajustez et maintenez votre position. Maintenez la au centre de l’écran, et donnez des impulsions pour aller plus vite vers elle.

 

Ragnarok

Appuyez sur X pour entrer. Sauvegardez, puis allez à gauche, et appuyez sur le bouton pour pressuriser la salle. Vous pouvez à présent accéder à la pièce suivante Dans ce vaisseau, il y a 8 créatures monstrueusement mignonnes, que vous devez vaincre deux par deux, par assortiment de couleur. Si vous ne le faites pas dans l’ordre, ils se régénèrent automatiquement. Les sorts d’Aphasie et cécité sont très efficaces contre eux, et vos G-forces font le reste du travail.

Partez du couloir, allez jusqu'à la porte, tournez à droite et prenez l'escalier. Un premier Alienator violet est dans le hangar. Ensuite, allez vers la large porte de gauche, au fond. Dans la salle suivante, passez rapidement vers la sortie de gauche pour éviter l'Alienator rouge. le second Alienator violet se trouve dans cette pièce. Retournez dans la salle précédente. Affrontez l'Alienator rouge. Repartez dans le hangar, montez l'escalier et zigouillez le second Alienator rouge, sur la passerelle. Revenez maintenant dans le hangar et prenez la petite porte. Débarrassez-vous de l'Alienator vert, sauvegardez, retournez dans la salle dans laquelle vous Il y avait le 2eme Alienator violet, puis sortez par la porte de gauche. Votre Alienator vert bloque l'ascenseur. Sauvegardez une dernière fois les deux derniers, étant les plus sournois de leur espèce. L'un d'entre eux se trouve dans l'endroit de votre arrivée, l'autre Alienator jaune se trouve dans la salle équipée de sièges passagers. Revenez à l’ascenseur et sortez par la porte à gauche de celui ci.

Prenez l’ascenseur pour aller dans le cockpit…

 

Mausolée d’Esthar

Formez une équipe à nouveau, puis montez dans le cockpit dès que le vaisseau se met à bouger. Selphie vous explique les rudiments des commandes du vaisseau, et vous vous dirigez vers le Mausolée d’Esthar, qui est au nord de Tears Point. Entrez y, Passez dans la salle sur le coté… Puis vous retournez dans l’hydre.

 

Orphelinat again, et recherches de G-forces

Vous partez à l’orphelinat… Jusqu'à ce qu’il faille repartir pour Esthar.

Comme vous avez maintenant le vaisseau le plus puissant du jeu, je vous conseille d’aller chercher Pampa (voir Serre de combat, sinon, je vous colle l’extrait ici)

« Une fois que vous possédez l’hydre, allez sur l’île des Pampa. Vous y voyez une sorte de cactus vert qui se déplace et apparaît de temps en temps, vous devez l’attraper (sauvegardez avant, on ne sait jamais) et il vous attaquera. Pour le tuer utilisez vos limit breaks (lancez aura sur vos persos), il ne devrait pas être trop dur à battre.

Une fois que vous l’avez vaincu vous pouvez l’invoquer. Son attaque n’est pas élémentaire et cause 10000Hp de dégats sur chaque adversaire et se nomme 1000 épines (10hp par aiguille… sympa pour l’acupuncture ^^) Il n’a pas de GF opposée

 

Vous pouvez aussi aller chercher Bahamut

(NDAngie : ci-dessous : conseil pour obtenir Bahamut et Orbital, par Hilde, extrait de la section Serre de Combat)

 

« Bahamut :

Alors pour celle là il faut être prêt parce que elle est assez difficile à obtenir et il faut de la patience (surtout quand on a pas de réflexes … un peu comme moi quoi.) Bon rendez-vous au laboratoire Deep Sea Research Center (il faut avoir le Ragnarok donc vous ne pouvez y aller qu’à partir du milieu du CD2). Vous entrez et là vous voyez une lumière bleue qui s’allume et qui s’éteint, lorsqu’elle est allumée il ne faut pas bouger sinon vous vous faites attaquer (Voilà pourquoi je parlais de réflexes… je me prenais toujours la lumière lol). Bon, une fois que vous arrivez devant la source de lumière parlez lui. A la première question répondez avec le 1er choix là vous combattez un dragon (23000HP). A le 2ème question, répondez le 2ème choix, là encore vous combattrez un dragon. A la 3ème question vous répondrez… le 3ème choix ^^… Vous ne le voyez pas ? C’est normal, il est invisible mais il y est. Là le combat contre Bahamut s’engage, bon courage (42000HP, un conseil utilisez Nosfératu)

Son attaque est Oroboros il n’a aucun élément et aucune GF opposée. »

Bien sur si vous êtes fou, vous pouvez aussi aller chercher Orbital, mais c’est de la folie, on peut la voler quelques temps plus tard, sur un monstre beaucoup plus facile… sinon…

« Orbital :

Vous venez de vaincre Bahamut, autant en profiter, Orbital se trouve aussi dans le labo sous marin. Il faut descendre tout en bas pour l’avoir et le voler à Minotaure. Là encore, ayez un bon (ou excellent) niveau, orbital est la GF la plus puissante du jeu.

Son attaque est « Otono », elle n’est pas élémentaire. L’élément de la GF est sacré et n’a pas d’opposé. »

Pensez aussi à Odin, qu’ill vous faut absolument avant d’aller plus loin, et Tomberry…

 

Esthar, encore et encore

Posez vous sur le toit de l’aérodrome d’Esthar, pour ne pas avoir à marcher… Associez vous correctement, les rues grouillent de monstres… Partez vers le palais présidentiel… Dans celui ci prenez l’omnitrône, descendez deux écrans puis tournez à gauche. Vous êtes alors dans le bureau du président. Laissez parler le président et Geyser. Parlez leur une dernière fois pour pouvoir aller à Lunatic. (si vous ne le faites pas, vous pouvez tourner en rond pendant une trentaine d’heures! (… expérience personnelle))

 

Lunatic Pandora

Foncez droit vers cette imposante… chose pour y pénétrer en douceur.

Lorsque vous descendez de l’hydre, vous rencontrez Fujin et Raijin. Aussi, je vous conseille de sauvegarder dans le vaisseau avant de descendre.

Fujin et Raijin sont plus puissants que la première fois… comme vous pouviez vous en douter. Fujin a de bonne magies de soin en stock, n’hésitez pas à vous servir… Nosferatu, Alexandre et toutes les G-forces sauf Zéphyr et Golgotha sont utilisables contre ces deux adversaires.

Après Ce combat, les deux s’enfuient. Suivez les… Vous avez un point de sauvegarde, avant de vous lancez au cœur du monolithe… prenez la galerie de gauche, puis l’ascenseur n°2. Dans le grand hall, prenez la porte vertes (ascenseur n°1), montez à l’étage, suivez le chemin vous trouverez un point de sauvegarde. Une salle plus haut et d’autres combats commencent. Cependant, vous pouvez aussi visiter les lieux. Personnellement, je trouve Lunatic Pandora magnifique.

Une fois dans la salle plus haut, vous avez à vous battre contre Anakronox… Vous pouvez voler à ses deux Pod des bonus divers, et attaquez Ana’ quand les pods ne sont pas collés à lui. Il craint la foudre, et porte des attaques dévastatrice. Il vous faut toujours un personnage prêt à lancer des soins (que vous pouvez voler à l’AGPOD) aux autres… Vous pouvez aussi vous mettre sous Booster, cela aide considérablement. (même si pour moi, la bonne formule c’est « G-force, et on voit après si ça marche pas »…)

A la fin de ce combat, retournez faire une sauvegarde, soignez vous… retournez dans la salle ou vous avez vaincu Anakronox et passez dans la salle en face de vous…

(attention, c’est là que vous avez ma scène préférée ! comment ça vous n’en avez « rien à faire » ??????)

Vous avez alors à vous battre contre Seifer. Il est bien plus puissant qu’avant : comme quoi, vous n’êtes pas les seuls à vous entraîner durement pour gagner des niveaux… Cependant, vous devez quand même rester prudent, même si vous pouvez toujours faire un duel entre Seifer et Squall… ce qui est jouer avec le feu… Odin, par contre, vous réserve une petite surprise lors de ce combat…

 

C’est ainsi que finit le CD03 de Final FantasyVIII…

 

 

Retour