Final  Fantasy  VIII

 

Cd04

 

 

Lunatic pandora

 

Retournez faire une sauvegarde, puis, dans la pièce ou vous vous êtes battus contre Anacronox, puis montez sur la plate forme à votre droite… prenez l’échelle, entrez dans l’étrange monument… Si vous avez la compétence clairvoyante d’ondine, il y a un point de sauvegarde à coté de l’entrée…

Puis vous avez à vous battre contre Adel. Ce combat peut être fait de trois manières différentes… c’est selon votre mode de combat.

1/ Lancez vous des aura pour faire le plus de limit break contre Adel, rétablissez les Hp de votre sorcière bien aimée lorsque ceux ci tombent trop bas.

2/ lancez vous un triple, soignez Linoa de temps en temps, et lancez des magies contre Adel…

Personnelement je n’ai jamais utilisé ces méthodes… J’en ai une qui finalement est très personnelle (je n’ai encore pas trouvé de personne l’ayant utilisé… comme quoi, le tabou de taper sur quelqu’un de son équipe…)

3/ Cette méthode peut paraître plus complexe : c’est une question de coordination…. Le tout est de lancer constamment des soins sur Linoa, et … d’invoquer des g-forces telles qu’Ifrit, Shiva ou surtout Pampa. Le but du jeu est de soigner Linoa avant et après chaque invocation… je conseille d’utiliser Pampa : celui ci fait des dégâts fixes, ce qui permet d’éviter des imprévus…

Nosfératu tue net Linoa, ainsi que Alexander…

 

Salle D’initiation

 

Il y a un point de sauvegarde, sautez dessus. Sinon, il devient tout simplement inutilisable. Cependant si vous ne pouvez pas sauvegarder, vous n’êtes pas censés en mourir…

Puis approchez vous de la porte..

Vous avez alors une série de combat des plus insolites…

(j’ai trouvé ce passage magnifique ! les premiers adversaires étaient trop mignons !)

Tout d’abord, des Nécromanciennes en robes Jaunes et violettes (je crois). Vous pouvez leur voler des rocs divers, et pour elles utilisez vos g-forces pour mettre un terme à ce combat.

S’en vient ensuite une nécromancienne à robe moche, avec, je crois, une collerette rouge et jaune (si toute la robe n’est pas comme ça) elle a des boosters à voler, et il est conseillé de les utiliser sur soi… mais pareil, les G-forces sont là pour se faire le sale boulot à notre place.

Puis vient une sorte de mélusine… très laide. Mais heureusement sa laideur ne vous fige pas sur place… elle réplique violemment à toute attaque physique, mais ne devrait pas représenter un énorme problème. Elle a des sidéral et des fournaises en stock, c’est toujours intéressant… Cependant, il y a de temps en temps un décompte… là, vous pouvez la frapper physiquement sans qu’elle réplique.

 

L’orphelinat

 

C’est ici que vous arrivez… Dirigez vous vers le bord de mer… vous trouvez alors une chaîne gigantesque… grimpez dessus.

Sur la chaîne, vous voyez trois portail : continuez votre route, vous serez devant d’immenses portes… et devant un point de sauvegarde. Utilisez le et revenez sur vos pas pour utiliser les portails (conseillé, c’est assez utile). Pour utiliser un portail, il faut se mettre en face et appuyer sur X…

 

Portail du bas :

Vous émergez au niveau du Cap de Winhill, nord ouest de la base des missiles. Le seul avantage de ce portail est d’aller chercher Tauros si vous ne l’avez pas encore. (voir cd01, ou la serre de combat)

 

Portail central :

Celui ci mène au nord est des ruines de centra. C’est de loin le plus interessant : outre le fait que vous puissiez aller chercher Odin et Tomberry (voir serre de combat, ou soluce de 2 ou 3), vous avez accès facilement à un chocobo( au nord… pour ceux qui seraient intéressé par les puzzles des forêt, c’est la forêt de la solitude), grâce auquel vous pourrez trouver l’Hydre ! mais attention, en aucun cas vous ne devez descendre de votre chocobo ! sinon, vous seriez vraiment embêté.. à certains moments…

Pour cela, descendez sous les ruines, vers la plage. Partez ensuite vers l’ouest, traversez l’eau là ou vous pouvez, remontez sur la terre ferme au niveau de l’orphelinat (enfin, la plage qui est pas loin) Puis partez vers le sud et cherchez le col étroit qui relie la vallée ou vous êtes (la vallée de Lolestern) (un jour il faudra que je me trouve une carte avec tous les noms..  vallées, et caetera) avec la région du « Pic de Talles », qui est à l’est. Puis partez au nord, vous finirez pas tomber sur un col qui mène au désert (Kashkabald) dans ce désert, vous retrouvez l’Hydre et un portail juste à coté ^^

 

Portail du haut :

Vous vous retrouvez au nord d’Esthar. Vous pouvez retrouver une forêt chocobo (forêt de Grandidi), et il paraît qu’en suivant les côtes d’Esthar (et en allant vers le bas) on peut aussi retrouver l’Hydre… cependant, je n’ai jamais essayé cette technique, donc…

Vous pouvez aussi trouver le sanctuaire des chocobo… mais il est dans la forêt lointaine… et il est dur à trouver !

 

i passez à travers le portail qui est à coté de l’hydre !! sinon, vous aurez à refaire le chemin à chaque fois…

Une fois que vous avez l’hydre, vous pouvez essayer d’avoir Bahamut, par exemple… et même si vous êtes fous, d’avoir Orbital.. mais il y a une manière plus simple d’avoir la dernière g-force du jeu, et il n’y a pas de Monarch à abattre ! ^^

 

Dernier Niveau du jeu : Citadelle

 

Cet endroit est le plus casse tête que je connaisse dans FF8.

Tout d’abord, avant de foncer vers le boss final, vous avez 8 Boss à tuer. Aussi vais je m’efforcer à vous expliquer au mieux la manière de les trouver… (j’utilise les noms des salles pour certaines explications : c’est plus simple que de donner à chaque fois des explications en partant de l’entrée…) Les boss sont dans l’ordre ou je les ai fait (enfin… je crois ^^), mais cet ordre n’est pas figé… cependant certains boss sont plus facile à battre lorsqu’on a déjà récupéré plusieurs capacités.

Lorsque vous entrez dans la citadelle, toutes vos capacités sont désactivées. Vous ne pouvez plus qu’attaquer lors des assauts… il est fortement recommandé d’activer la capacité no combat ou mi combat… Le plus important à mon gout est de récupérer les G-forces et les magies… c’est la base pour moi mais c’est comme vous le sentez.

Il faut aussi savoir que vous pouvez sortir de la citadelle quand bon vous semble, pour faire une sauvegarde ou aller courir après les chocobos…

 

1e Boss : lui c’est simple ! il est juste en face de vous, sur l’escalier !

si vous avez une bonne résistance, ça ne devrais pas poser de problèmes !

Après, récupérez la capacité que vous voulez… je conseille les G-forces, cela facilite les combats… Cependant, si vous avez manqué beaucoup de g-forces durant le jeu, vous pouvez les récupérer sur les boss… donc, prenez en premier la commande voler…

ensuite, vous pouvez faire les boss dans l’ordre de vous voulez. Cependant, certains sont très difficiles… (euh…) à trouver. Gardez les donc pour la fin…

 

2e Boss : (vous n’êtes pas obligé de le faire tout de suite ! il est même conseillé de le faire plus tard mais… ^^) A partir du vestibule, montez les escaliers, tournez à droite, entrez pas la porte qui est en face de vous, descendez les escaliers.. vous vous retrouvez dans une galerie, avec douze tableaux… lisez tous les titres, puis dirigez vous vers le grand tableau qui n’a pas de nom. Vous devez faire une association de titres.. c’est assez marrant… pour trouver ces noms, il faut utiliser l’horloge (en théorie) vous lisez les aiguilles, heures (VIII) minutes (IV) secondes (VI) donc, en regardant les noms, vous devez trouver ce qui contiens ces lettres…

en gros c’est « dans le jardin repose le messager » : VIvIardIum InterVigilum VIator. Je ferais remarquer que les déclinaisons sont fausses : à se demander si les japonais étudient le latin… bref, allez inscrire tout ça et retournez vous, Flotix est derrière vous ! Il résiste bien aux attaques Physiques, Pampa et Zéphyr sont très efficaces contre lui…

 

3e Boss : (vous pouvez le faire en deuxième aussi ^^) Une fois Brahman vaincu, gravissez les escaliers et entrez dans la porte en face de vous… vous êtes dans le Hall ^^ grimpez alors sur le lustre… qui tombe. (boum) vous vous retrouvez à l’étage en dessous, juste à coté d’une trappe. Ouvrez là, descendez l’escalier en colimaçon et vous tombez sur Acron. Si vous avez vos G-forces, allez y sans problèmes, et lancez les sans relâche. Si vous avez vos magies, Acron est aléatoirement vulnérable à neige ou feu… Et si vous êtes à main nue… Vous n’avez aucune chance, revenez plus tard. (je crois que vous pouvez fuir d’un combat) ou priez très fort, en vous mettant Tonnerre à Défense Elémentale, car à chaque fois qu’on le frappe, il lance une attaque assez dévastatrice…( de type tonnerre). Sinon, récupérez vos magies… c’est utile de pouvoir se soigner…

 

4e Boss : Donc, nous sommes dans l’entrée. Prenez votre équipa la moins bonne, montez l’escalier, entrez dans le hall… prenez le lustre pour descendre (vous pouvez aussi passer par la porte à gauche de l’écran, juste au dessus du PDS, cela vous mène à un couloir, et au bout de couloir… vous êtes pile sous le lustre) placez vous sur le point d’échange, changez d’équipe, montez l’escalier, marchez sur le lustre, entrez dans la salle en face de vous… Vous êtes sur un balcon, et Krystal est en face de vous. Il vaut mieux avoir récupéré ses g-forces avant de l’affronter ! il est très résistant, le cristal ! Pampa et Nosfératu lui font beaucoup de mal cependant…

 

5e Boss : Sortez de la galerie, et descendez les escaliers du fond pour atteindre la salle de l’écluse (quel nom -_-) traversez la passerelle, à gauche, et entrez dans la prison. Attrapez la clé que tiens le squelette, et pouf, Attila apparaît. Il est VRAIMENT résistant lui par contre ! n’essayez pas les attaques physiques, ça ne fait pas beaucoup de dégâts… encore une fois, vos G-forces vous sauvent la mise. Helltrain pour l’affaiblir, puis Pampa (ma G-F préférée ), Golgotha et Nosfératu (ma 2e G-force préférée !^^) feront l’affaire…(hum, je viens de me rendre compte que je l’avais fait en troisième celui là…comment peut on avoir un trou de mémoire aussi important ??)

 

6e Boss : cette fois ci, on part de l’entrée ! allez dans le hall, descendez d’un étage et entrez (porte juste en face de vous) vous êtes dans une jolie cour, avec une belle fontaine… allez tout droit pour trouvez la chapelle. Vous y voyez un nuage violet noir… c’est le Minotaure, un boss bonus. Je vous expliquerais à la fin… Gravissez les marches du fond, puis en maintenant le triangle appuyé pour que la clé ne tombe pas, marchez doucement sur le pont… vous attrapez alors la clé de l’armurerie. Retournez alors à la salle de l’écluse : si vous avez fait tomber la clé, elle est dans l’eau, extrémité droite de l’écran. Puis vous avez le droit d’ouvrir la porte qui mène à l’armurerie, à droite de l’écran.

Vous avez alors trois monstres très laids (vous les avez déjà peut être affronté dans le désert de glace, juste avant d’arriver à Esthar) Cariatide, Gangrène et Fatima. Tuez d’abord Gangrène, puis Cariatide et enfin Fatima. Utilisez la méthode que vous voulez, ces monstres ne valent pas grand chose.

Et enfin, apparaît, une fois que vous avez vaincu tout ça…

Agamemnon ^^ Il porte de redoutables attaques magiques, il est aussi très résistant…mais le super duo de mes g-forces préférées devrait le manger tout cru ! ^^

Attention, pour le 7eme boss, il vous faut absolument la capacité voler si vous voulez la plus puissante des G-forces du jeu… sinon, passez directement au 8e pour récupérer la capacité

 

7e Boss : Ramenez votre équipe à la chapelle, montez les escaliers, passez par la porte de gauche, gravissez l’escalier en spirale, jusqu'à voir une sorte de pendule.. ; sautez dessus lorsqu’il est presque arrivé près de vous, puis passez la porte.. Vous allez à présent vous battre contre Arcanan. Volez lui Orbital (Eden en anglais), puis… Veillez à ce que l’un de vos persos ait des soins, et le combat ne devrait pas poser de problèmes.

 

8e Boss : Celui là, je l’ai gardé pour la fin… c’est mon préféré ! Si un jour vous voyez une figurine de lui, envoyez moi un mail !! mais redevenons sérieux.

Rendez vous dans la cour avec la fontaine (juste avant la chapelle) dans la fontaine, il y a une clé. Vous pouvez ne pas être directement au bon endroit, vous devrez peut être tourner un peu autour de la fontaine mais bon… vous récupérez donc la clé de la salle du trésor.

Ensuite, revenez dans l’entrée, prenez les escaliers, et tournez à gauche, passez la porte, vous êtes à présent dans un long couloir (vous avez avant une pièce à passer avec un point de changement). Par terre, il y a une lumière qui filtre, à gauche… Appuyez sur X et vous déverrouillez la salle du trésor. Celle ci renferme 4 coffres, il faut qu’ils soient tous ouverts, ce qui n’est pas forcement évident. Numérotons les coffres de 1 a 4 de bas en (de l’écran) :

Fermez le coffre 4, fermez le coffre 1, fermez le coffre 3 puis ouvrez le coffre 2.

 

Voici alors Fabryce. Il est assez résistant, mais sans plus. Il se bat en deux coups de cuiller à pot, hélas… cependant prenez votre temps : admirez son poil luisant, sa crinière magnifique et ses pattes puissantes… il lance des attaques tonnerre et ne craint ni Golgotha (il absorbe même ses attaques) ni Nosfératu. (l’image est pas bonne.. T_T) il craint les attaques de terre et d’eau.

 

Voilà vous avez abattu froidement tous les animaux de compagnie du Boss Final, vous pouvez maintenant vous occuper de leur maître…

Cependant, il reste encore une énigme à résoudre dans cette citadelle (enfin, que je connaisse), celle qui consiste à trouver et à se mesurer au boss le plus dur du jeu (en théorie… moi je me suis pas battue contre, j’y suis juste allée en spectatrice (à un massacre) (de mes persos) ^^)

 

Le minotaure :

Il faut ici utiliser ses deux équipes. Prenez vos meilleurs persos d’un côté, sur équipez les, essayez d’avoir le plus possible de croisade et d’invulnérables… Positionnez les sur le point de changement à coté de la fontaine, juste en face de la fumée noirâtre. Avec vos autres persos, retournez près de la galerie. Là, vous avez une corde, je crois, vous devez tirer dessus…

Puis vous avez 1 minute pour trouver le point de changement le plus proche, et avec votre équipe qui vous attend près de la fontaine, vous êtes en face du Minotaure… pour le battre il paraît qu’il faut se mettre en invulnérable, et taper…

Personnellement, je suis contre les méthodes d’invulnérabilité. Pour moi, ce n’est pas un mode intéressant de combat (d’ailleurs j’avais trois croisades que j’ai jamais utilisé…), pour moi, un vrai combat se fait à force égale… enfin, je connais pas le monstre, je peux pas juger…

Cependant, avec les capacités ranimer et arnica, vous devriez pouvoir vous en tirer facilement (hrum. Avez vous une préférence ? Incinération ou enterrement ?)…

 

Combats Finaux

 

Retournez dans la chapelle, prenez les escaliers, passez le pont, courez sur la corniche, prenez la porte à droite, sortez par la porte du bas… vous êtes devant une super horloge, passez sur les aiguilles et prenez l’échelle, puis tournez à droite, reprenez une nouvelle échelle, suivez les remparts et vous êtes devant la tour de Miss Ultimécia.

Il y a un point de sauvegarde…

Et c’est alors que vous devez vous préparer…

Là encore deux technique : ou vous y allez à coups d’invincibles et de limit break, ou vous mettez les capacités Ranimer et Arnica à un de vos persos et les autres s’occupent de taper…

Pensez à vous associez au mieux, créez tous les objets et magies qui pourraient vous être utiles… Si vous voulez ne pas utiliser des Invulnérables, il vous faut, par contre, 9999hps et une bonne résistance…

Il ne faut pas laisser un personnage mort, sinon il se fait emporter de votre équipe…

Le premier combat est fort simple, c’est juste contre Ultimécia. Vous ne verrez sûrement pas vos « bon » personnages. Ce n’est pas grave, tuez ceux qui ne vous conviennent pas. Ultimécia ne résistera pas aux assauts de vos G-forces, cependant elle craint ses propres Quart, que vous ne devez pas hésiter à lui lancer !

Puis s’en vient Chronos. Vous ne trouvez pas qu’il ressemble au porte clé de Squall ?

Contre lui, tous vos personnages (surtout celui qui a ranimer si vous avez cette capacité) doivent avoir le maximum de leurs Hp tous le long du combat, car l’attaque de Chronos, Outerspace, est dévastatrice. Certains disent qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser ses G-forces… cependant, si vous savez jouer avec le timing, vous pouvez sans problèmes invoquer une ou deux G-forces tout le long du combat… Cependant, le plus efficace reste les limits breaks. L’astuce étant, si vous utilisez des invincibles, de rendre invincible quelqu’un de faible et sur le point de mourir, et de lancer sans arrêt des limites sur l’ennemi. Si vous n’avez pas d’invincibles, jouez avec « l’après Outerspace » en effet, tous vos persos sont en théorie vivants… laissez en un (Squall ou Linoa… mais c’est selon vos équipes bien sur ^^) affaibli… lancez une à deux fois sa limite avant de le soigner.. (moi j’ai utilisé Lina… Phantasm est dévastateur !)

Puis vous avez une espèce de monstre qui pourrait être mignon s’il ressemblait un peu plus à un Fabryce, mais passons ^^

Alors à partir de là ça commence sérieusement à se corser. En effet, vous ne pouvez plus utiliser vos G-forces car en plein milieu d’invocation, celle ci se fait désactiver. Cependant, si elle est invoquée juste après une attaque et qu’elle est à 1000 avec son invocateur… enfin -_- sinon, vous pouvez tout simplement y aller avec les limites… ou retourner les tornades et les quarts contre leur propriétaires.

Enfin la dernière partie du combat arrive. Ultimécia, seule contre tous…

Elle a une attaque très pratique pour les limit break.. Apocalypse, qui ne laisse plus qu’un Hp à tous vos personnages… mais vous êtes censés pouvoir les retourner contre elle (je ne savais pas… alors je dis censés), et il semblerait que ce soit très efficace…

 

Puis ensuite, alors que la musique commence à changer et qu’Ultimécia est sur le point de se dissoudre, faite pause, allez chercher du pop corn…

Puis, admirez tranquillement la fin du jeu…

En faisant attention, il y a une scène « bonus » une fois qu’on a laissé défiler le générique de fin…

 

J’espère que cette Soluce a pu vous aider et vous éclairer.. Final fantasy VIII n’est surement pas le plus fantastique des final fantasy, mais pour moi, il reste mon tout premier !! et c’est très important ! C’est celui que j’emmènerais sur une île déserte s’il y avait de quoi jouer sur une île déserte !

Et si vous avez des questions, des critiques ou n’importe quoi… (même des compliments ^^) n’hésitez pas à me mailer…

Aliazanetsu@aol.com

Alia.

 

 

Retour