(si les images de la soluce ne se chargent pas correctement, cliquez sur le nom de ces plans pour obtenir l'image correspondante qui s'ouvrira dans une fenêtre différente)

 

Final  Fantasy  IX

 

Pour cette soluce, j’ai voulu vous éclairer sur le cheminement à suivre, sans pour autant vous dévoiler toute l’histoire. Si certains points vous paraissent nébuleux quand vous lisez la soluce, c’est que je ne veux pas vous gâcher la surprise, ni l’histoire...

 

CD 01

Prima Vista.

Après avoir vu une superbe scène cinématographique, vous vous retrouvez à bord du Prima Vista. Avant d’allumer la bougie qui est sur la table au centre, vous pouvez trouver 47 gils au pied du mur de gauche, au fond de la pièce, et une potion au pied du mur de droite. Après avoir récupéré ces objets, vous pouvez allumer la bougie. Ensuite vous devez vous battre contre votre premier boss. Avec le commande voler, vous pouvez lui subtiliser une potion, un poignet et une dague magik. Ce monstre, Maskedefer, possède 188 pv.

 

Alexandrie

 

plans: Alexandrie 1 - Alexandrie 2

Légende :

A= Potions (x6)

B= Carte Sagahin

C= Carte Zombie

D= Carte Kaîmahan

E= 9 gils

F= Carte Meiden

G= 33 gils

H= Carte gobelin

J= Carte Flambos

K= 27 gils

L= 38 gils

M= Resurex

N= Remède

O= Ether

P= Tente

Q= 3 gils

R= Lasik

S=29 gils

T= 63 gils

U= 92 gils

 

Dans cette ville, vous devez aller présenter votre billet à la caisse centrale. Puis, engagez vous dans la ruelle de gauche. Vous y rencontrez un souriceau. Acceptez ce qu’il vous demande, puis suivez ses ordres. Retrouvez souriceau au pied du clocher. Parlez au Mog qui tombe de l’escalier, pour qu’il sauvegarde la partie. Pensez à regarder la Mog poste, c’est utile tout le long du jeu. Puis vous pouvez vous promener dans Alexandrie ou parler directement au souriceau. Une fois que vous lui avez parlé, vous ne pouvez plus visiter Alexandrie (pour le moment). Suivez le sur les toits...

 

Château d’Alexandrie

 

plan: Château 1 - Château 2

Légende :

A= Renais

B= Brutos n°2

C= Brutos n°4

D= Brutos n°5

E= Brutos n°6

F= Brutos n°7

G= Brutos n°8

H= Brutos n°9

J= Brutos

 

1) Sur scène : vous devez vous battre contre le roi Lear. Il n’a que 188, et rien à voler. N’utilisez pas la commande Illusion : elle n’inflige aucun dégât. Vous vous retrouvez ensuite a combattre à coups d’épée avec Frank. Vous pouvez refaire ce duel autant de fois que vous voulez. Vous vous retrouvez après dans le château d’Alexandrie...

 

2) Evasion : vous incarnez à présent le capitaine des brutos, Steiner. Vous devez atteindre le sommet de la tour gauche. En chemin, demandez à tous les brutos de rechercher la princesse...

Vous êtes de nouveau Djidane, a bord du Prima Vista. Quand vous passez la porte, après avoir au préalable prit deux coffres que vous révélez en tournant la vanne, Steiner vous barre la route. Il a 162 hp et vous ne pouvez rien lui voler. Ensuite, suivez votre destin. Vous devez vous battre une deuxième fois contre Steiner, après un petit passage sur scène. Toujours rien à voler et 167 hp. Vous montez ensuite à bord de votre aéronef, et vous devez affronter une troisième et dernière fois Steiner. Vous pouvez lui voler un cuireau et une soierie. Vous n’avez pas besoin de l’attaquer, attendez que le Succube explose.

 

Forêt Maudite

Le Prima Vista s’écrase dans la forêt maudite. Récupérez le renais caché derrière le conducteur endormi. La souche creuse vous mène dans la forêt même... Demandez au Mog de faire une sauvegarde (désolée, je me rappelle plus du nom des mogs...) avant de partir. Au bout du chemin, vous attend votre premier boss de taille, Maton (513 hp, rien à voler). Djidane entre en transe, mais n’utilisez pas cadrage sinon, vous blessez la princesse et vous avez game over. Un autre combat suit, contre un même monstre (533 hp, Flamberge et Cuirgnet à voler).

 

Vous êtes de nouveau dans l’aéronef, et Bach ne veut pas aller chercher Grenat. Sortez de la timonerie, et entrez dans la cabine à droite pour aller voir Bibi. Puis partez trouvez votre chef. Vous vous battez contre lui (202 hp, maxi potion et épée de fer à voler). Après cette bataille, vous devez aller trouver Steiner dans la réserve, puis Bibi. Vous êtes fin prêts pour partir dans la forêt maudite. Un boss vous attend, alors sauvegardez la partie...

 

Blambourine : ce boss possède 916 hp, et vous pouvez lui voler un lasik et un armet de fer. Il craint le feu, alors je vous conseille d’utiliser la magiklame de Steiner. Frank vient vous prêter main forte, et vous ne faites qu’une bouchée du monstre.

 

Sortie de la forêt : Vous êtes assaillit par une tonne arachnées. Entrez dans menu, et déséquipez Frank de sa soierie.

 

Continent de la brume.

Vous devez prendre vers le Sud pour arriver à la grotte des glaces, mais vous pouvez faire un détour vers la porte nord, où vous pouvez acheter des potions.

 

 

A suivre...

Retour