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Final Fantasy IX
Grotte des Glaces
Carte: Grotte des Glaces
Légende : A= Tente B= Potion (x2) C= Ether D= Elixir E= Dague magik F= Renais G= Cuirgnet V= Ici, Bibi peu faire fondre les murs avec brasier. |
En appuyant sur la touche L1 ou R1, vous pouvez diriger les attaques magiques contre 1 ou plusieurs adversaires. Cherchez des murs ou apparaît un « ! » pour les faire fondre. Le chantier finit par fourcher (enfin, vous arriver devant une fourche, quoi). Allez d’abord à gauche, pour libérer un Mog de sa prison de glace. SAUVEGARDEZ ! Puis soignez Djidane, et prenez le chemin de droite.
Valseur 1 : Vous affrontez ce boss rien qu’avec Djidane. Tuez d’abord le Valseur (229 hp, remède et soierie à voler) puis ensuite Sealion ( 472 hp, maxi potion et mithdague à voler) quand le cercle que le monstre porte sur le torse est rouge (une fois que vous l’avais sérieusement touché), il porte des attaques assez puissantes. Quand vous l’avez battu, retournez vers vos amis, puis sortez de la grotte.
Dali
Carte: Dali
Légende : A= Potions (x4) B= Antidote C=120 gils D= Le bélier E= 156 gils F= Lasik G= Ether H= Armet fer J= Cuirgnet K= 95 gils L= Résurex M= Renais |
1) Partez vers l’ouest pour trouver ce village.
Quand vous vous réveillez, a l’auberge, faites un tours dans Dali. Vous retrouvez Dagga (berk, j’aime pas ce nom...) dans la boutique, et Bibi près du moulin. Revenez ensuite à l’auberge. Ne voyant pas Bibi arriver, Djidane et Dagga décident de partir à sa recherche. Retournez là ou vous l’avez vu pour la dernière fois. L’accès au sous sol se trouve dans le moulin. Au fond du moulin, vous trouverez le Bélier un pierre stellaire. Actionnez le sas pour pouvoir descendre. Il n’y a qu’un seul chemin. Un Mog est caché dans un tonneau, dans la seconde pièce ( quand vous descendez, vous êtes dans la pièce 1) Vous retrouvez ensuite Bibi dans un tonneau....
Vous êtes Steiner, vous devez discuter avec grand père Mauricio. Attendez celui ci dans le cabanon (il est hyper long, alors vous pressez pas). Vérifiez l’équipement de Steiner et partez vers l’aérocargo.
Valseur 2 : il n’a que 1030 hp, et vous pouvez lui voler un chapopointu et une cuirrasse. Il n’attaque pas Dagga, alors elle peu soigner les autres. Une fois le monstre vaincu, vous pouvez retourner à Dali ou partir en aérocargo.
Valseur 3
En aérocargo, vous êtes attaqués par valseur 3 (c’est un des plus jolis monstre, vous ne trouvez pas ?), il a 1128 hp et un chapopointu, un gantelex et une armure de lin a voler. Les scènes cinématographiques (dorénavant j’appellerais ça les SC, hein ?) sont magnifiques, et vous arrivez à destination assez spectaculairement...
Lindblum
Carte: quartier ouvrier
Légende : A= Cuirgnet B= Erlastron C= Chapopointu D= Carte Mimi |
Carte: quartier commerçant
Légende : A= 163 gils B= Tente C= Cuirasse D= Bocca E= Maxi potion F= Gantelex |
Carte : quartier théâtral
Légende : A= 127 gils B= Gemme C= 282 gils D= 68 gils E= 97 gils F= Mini Boulmécia |
1) La ville :Vous êtes encore en un seul morceau, hé oui.
Vous allez voir le roi Cid (encore un Cid...) puis vous vous retrouvez tout seul (pauvre Djidane...) Vous rencontrez alors une vielle connaissance, Freyja. Vous pouvez lui changer de nom, si ça vous chante. Vous pouvez ensuite visiter les quartiers de Lindblum. Pensez à aller à l’auberge, a l’entrée de la ville, vous pourrez y faire une sauvegarde. Visitez le quartier théâtral en dernier, conseil juste comme ça.... Quand vous êtes dans la base des Tantalas, un ATE vous montre Dagga, et vous décidez de la rejoindre. Prenez donc un Taxair et partez pour le château. Un garde vous refuse l’accès de l’ascenseur. Allez voir le garde assoupi près de la chambre, et... Je ne vais quand même pas vous gâcher la surprise... Enfin, bon. Montez au premier (y’a pas d’autres étages de toute façon ^_^). Montez sur la tour (le seul chemin possible) et savourez song of memories... Vous pouvez profiter de superbe spectacle offert par le télescope... Djidane décide ensuite de participer à la fête de la chasse.
La fête de la chasse : Utilisez la compétence « beatskiller ». Quand le chrono arrive a 5 minutes, partez pour la place centrale du quartier commerçant. Freyja viens vous aider, pour le combat contre Phacoche (1574 hp, paramith et fourchette + à voler.)
Tandis que le roi remet son trophée au gagnant, un soldat de Boulmécia arrive, apportant de terribles nouvelles . Vous décidez de partir avec Freyja, tandis que Dagga et Steiner s’en vont de leur côté. Faites descendre Djidane, Bibi et Freyja a la porte du dragon terrestre. Je vous conseille de faire le plein d’objets, mais c’est juste comme ça... Vous sortez donc sur le continent de la brume, ou plusieurs options s’offrent à vous.
Continent de la brume.
Les marais de Kwe : A peu prés au nord de la porte de dragon terrestre, vous trouvez ces marais. Dedans, vous avez la possibilité d’avoir un nouveau personnage, Kweena Quen ( Kweena veut dire « manger » et Quen « ne peu pas manger » en japonais)
La forêt des chocobos : si vous voulez posséder un chocobo plus tard, vous avez intérêt à y passer....
En prévision de futurs combats, je vous conseille de faire gagner des niveaux à vos persos. Il faudrait qu’ils soient minimum au niveau dix (comme ça vous êtes tranquilles) pour battre le prochain boss.
Vous pouvez à présent vous rendre à la caverne de Guismar.
Caverne Guismar
Parlez au soldat blessé. Il vous donnera une cloche, avec laquelle vous pouvez ouvrir la porte. Il faut agir de cette manière tout au long de la grotte, jusqu'à arriver à un salle ou une Mog est en détresse. Aidez la. Pensez ensuite à faire une sauvegarde, et préparez vous à pourfendre Un boss, Gisamark (3175 hp, élixir et tricorne à voler) Il craint le tonnerre, le vent, et la compétence Birdkiller. Quand vous attaquer avec de la magie, il utilise aphasie (je sais plus comment ça s’appelle dans FF9...). Ensuite, vous quittez Djidane pour rejoindre Dagga et Steiner.
Porte Sud
Vous n’avez rien de difficile à faire. Adressez vous aux personne gênante, puis récupérez le laisser passer que vous « tend » le garde. Pensez à faire une réserve de potion et de renais, ce sera utile par la suite. Si vous arrivez à vous perdre dans cet endroit, chapeau... Allez parler au conducteur et prenez place dans le train.
Boulmécia
Récupérez le cancer (pierre stellaire n°2) derrière la charrette renversée. Prenez l’escalier à droite. Sortez de la pièce après l’avoir fouillée (attention, y’a un monstre dans le coffre a l’étage) par la porte à gauche. Continuez encore vers la gauche. Si vous voulez atteindre le coffre, marchez lentement... A votre retour, la passerelle s’écroule. Retournez là ou vous avez été attaqués par 2 mages noirs A. La chute de la plate forme vous permet d’atteindre une porte inaccessible, a l’étage inférieur. Empruntez la porte de gauche. Au rez-de-chaussée, vous avez deux coffre, une potion et un défijeur. La porte à droite mène dans une autre maison. Passez par le balcon, puis adressez vous au soldat de Boulmécia. Récupérez la cloche derrière le lit. Retournez à la grande porte du manoir, et faites sonner la cloche. Parlez aux soldats, puis avancez...
Avancez encore (vous voyez un autre choix ?) à gauche il y a l’armurerie, ou vous trouverez une lance super. Pensez à en équiper Freyja. A droite vous avez un Mog, sauvegardez, occupez vous de la Mog poste... Reposez vous dans une tente... Equipez vous persos d’objets absorbant la foudre... Mettez leur la capacité « tueur »... Puis prenez le chemin du palais. Laissez un peu Freyja tranquille, puis préparez vous à combattre un adversaire génial. Cet adversaire à 3630 hp, et un renais, un Haubert et une mithépée à voler.
Et voilà, vous avez finit le Cd01....
A suivre...