(si les images de la soluce ne se chargent pas correctement, cliquez sur le nom de ces plans pour obtenir l'image correspondante qui s'ouvrira dans une fenêtre différente)
Final Fantasy IX
CD 03
Alexandrie
Vous arpentez les rues de cette jolie ville, tout triste… dirigez vous vers le café Théâtre… Assistez à la représentation de Franck pour ne pas le blesser…. Puis vous changez de personnage…
Vous n’avez pas grand chose à faire, suivre les instructions, par contre vous pouvez envoyer Eiko dans la salle d’arme, pour faire une sauvegarde… ensuite (une fois que vous avez fait un p’tit somme) vous pouvez rejoindre la havre (je sais plus ou c’est par contre désolée) pour récupérer Taraskounet et Freija… Puis dirigez vous vers le château…attention, il y a un resurex et 3927gils au pied de escaliers de pierre de droite et de gauche (là ou Beate à récupéré la lettre je crois) puis toujours autours du palais : vous trouvez un résurex dissimulé derrière le pilier de droite du quai, un lapis derrière la fontaine, et surtout le Lion, pierre stellaire qui se cache dans la salle de l’ascenseur. (voir image.)
Enfin dirigez vous vers l’entrée principale du château, là vous avez juste à regarder ce qui se passe, puis vous partez vers Treno pour… je ne vais pas gâcher la surprise, vous décidez de partir pour Treno c’est tout. Avant de partir, je vous conseille humblement de passer au café théâtre, car quelqu’un à perdu 2680gils derrière la première table… (je crois) Puis prenez la route de la gorgone, à moins que vous ne vouliez aller à Treno à pieds… (déconseillé)
Treno
Hum, vous vous retrouvez tout seul en proie d’ATE très fréquentes… vous avez le choix a plupart du temps entre deux ATE. Je sais plus vraiment lesquelles, mais certaines influent sur le jeu lui même. Si vous regardez « Si je retournais chez moi » vous en apprendrez plus sur l’origine de Bibi, et si vous regardez « Je dois y retourner », vous influez sur la raison pour laquelle vous êtes venu à Treno (un tournoi…) Un ATE magnifique que je vous conseille vivement, c’est « réflexions au bord de l’eau », on en apprend beaucoup sur un personnage solitaire de notre équipe, et si vous regarder « Au delà des 7 mers et des montagnes », je crois que vous obtenez un bracimeira… un truc comme ça, ou alors que ça mets cet item en jeu dans la salle de vente… ensuite, vous devriez sortir de la ville, pour une petite quête annexe…
Grotte de Kwane
Sortez de la ville et tournez vers l’est. Vous trouverez une grotte, qui contient pas mal de choses intéressantes. Déjà, deux coffres, et aussi un lac régénérant, qui vous fera récupérer HP et MP. Près de ce lac, contre les rochers, vous trouverez la pierre stellaire, le scorpion.. si vous avez regardé l’ATE « Si je retournais chez moi », Bibi est dans la grotte…Puis vous pouvez aussi partir vers Dali…
Dali
Retournez au Moulin, il est maintenant hors service… vous pouvez atteindre les deux coffres, ceux ci contiennent un diadème et un élixir. Vous pouvez aussi ramasser la clé de la porte verrouillée, ce qui vous permet de trouver 3000 gils. Je crois que le coffre contiens un autre objet, mais pour savoir lequel… ^_^ ;; enfin, vous ne pourrez plus y aller une fois que l tournoi de Tréno aura commencé… retournez donc à Tréno… une fois ces objets pris.
Tréno
Vous pouvez aller directement au tournoi, ou… aller par exemple à la cave de l’armurerie, vous battre contre Fabrice (HP : 3727, MP :1069, faiblesse : beastkiller, objets à voler : défijeur, Maxi potion, Résurex, Ether) ce qui vous rapporte 15000 gils. Ensuite, vous pouvez aller donner les pierres stellaires à dame Stella, vous aurez de précieux objets en échange. Vous pouvez aussi passer par la salle des enchères, pour acheter un H-espace, qui permet d’invoquer Odin… ensuite, sauvegardez votre partie et partez pour le tournois… vous avez droit encore à des ATE, je vous conseille vivement « souvenirs de jeunesse » que vous avez de toute façon je crois bien. Choisissez dans cette ATE « peux tu me la raconter un peu » et vous saurez pourquoi… ha ha je ne vais pas vous gâcher le suspense du jeu. Il y a trois tours, et entre chaque tour, vous avez droit à des ATE… mais sauvegardez avant de rencontrer la finaliste… car si vous gagnez ce tournois, vous aurez un Métemspy… Puis sauvegardez encore une fois si vous pouvez… vous apprenez une nouvelle dramatique (en théorie), et vous vous retrouvez….
Alexandrie
… A Alexandrie. Vous devez assigner différentes tâches aux Brutos. Mais selon les assignassions, vous sauvez plus ou moins les habitants… (c’est assez ignoble comme principe non ?) et en plus vous avez différents objets selon l’exactitude de votre appréciation… Alors je vous conseille :
Apportez moi des renseignements : Bloutch et Kohel
Allez aidez les habitants : Weimar et Hagen
Envoyez une demande d’assistance au roi Cid : Bayroynd et Lauda
Préparez le grand canon : Toghebon et Melgntheim.
Puis vous vous retrouvez avec… une équipe de Rêve ! Vous pouvez ôter à la demoiselle son Armet croix, qui est assez utile… (vous pouvez pas lui ôter autre chose que son équipement, dommage…)vous ne pouvez aller que vers la bas du boulevard. Les Baskervilles vous assaillent, il y en a toujours qui reviennent à l’attaque… heureusement, vous n’avez qu’a vous battre 4 fois de suite contre… je sais plus combien de monstrounets… (gomen j’ai oublié)
Hop, vous changez encore de peau ! vous êtes dans le château, vous devez aller jusqu’à l’autel… vous n’avez pas beaucoup de possibilités de chemin, puisque de toute façon une force mystérieuse vous repousse dès que vous allez vers une mauvaise porte. Montez vers la chambre de la reine, empruntez la porte de gauche, puis… jouez à « on attaque la Shinra inc. par les escaliers de secours », grimpez, grimpez et grimpez encore les marches… puis posez votre manette, allez chercher le popcorn et regardez la suite…
Vous changez encore de peau, vous devez mener votre équipe à la recherche des deux invokatrices… suivez le même chemin que Dagga… mais vous pouvez aussi bien vaquer d’abord à d’autre occupations, comme par exemple, aller faire une sauvegarde ou bien… allez voir dans la biblio, pour vous battre contre Lovecraft (hp : 21997, Mp : 1456 ; faiblesse : devilkiller, sacré, voler : éther, élixir, argette, démarmure) , si vous ne l’avez pas déjà vaincu dans le cd02… c’est votre dernière chance de la battre… Puis allez chercher Dagga et Eiko.
Lindblum
Vous vous réveillez tout seul dans une chambre du château de Lindblum. Les coffres contiennent un Egobracelet et un élixir. Parlez de Dagga à votre ami, Sortez de la pièce, prenez l’ascenseur vers le haut, dirigez vous vers le sommet, pour voir la princesse, puis redescendez voir vos compagnons. Demandez au garde de vous laisser passer, puis suivez bien la réunion, car il faut toujours écouter ses aînés… Puis vous partez (après avoir été dans la chambre) à la recherche de trois ingrédients. Allez d’abord dans le cartier Théatral, Cina vous donne un Remède étrange. Retournez à la base des Tantalas (même si vos pas vous guident vers la gare) et vous pourrez trouver trois coffres pleins de gils. En gros y il en a pour environs… 7069gils ?? ensuite partez pour l’atelier de peinture, dans le cartier ouvrier je crois. Parlez à Michael et fouillez ses affaires pour trouver le Remède suspect et un Lapis. Ensuite partez pour le cartier commercial, à gauche dans la rue marchande (presque ne face de la vendeuse de cornichons) si vous fouillez dans les débris vous trouverez… la pierre stellaire, le Sagittaire. Puis traversez la place centrale, en direction de l’ancienne boutique… adressez vous à la jeune femme, Alice, qui vous donne avec plaisir le beau remède… voilà vous avez tout, retournez au château…
Descendez au sous sol par l’ascenseur si vous ne l’aviez pas deviné. Le wagonnet vous mène à la porte du dragon terrestre, et même si ce n’est pas votre destination, descendez quand même, histoire de récupérer un remède qui traîne dans un coffre… puis partez pour la porte du dragon aquatique, puis partez dans le narcisse bleu.. maintenant, vous avez plusieurs possibilités.. vous pouvez aller directement au village des mages noirs, ou alors faire quelques mini quêtes avant d’y aller…
Alexandrie
En première mini quête je vous propose… Alexandrie ! Adressez vous à la petite fille de la place centrale pour obtenir la carte d’Alexandrie
Plan :
Légende :
A : Saphir (x2)
B : Ether
C : Remède
D: Améthyste
E: 365gils
F: 4832gils
G: Topaze
H: Tente
J: Opale
K: Péridot.
Ensuite, vous avez plusieurs possibilités, les voila toutes :
1/ ammener les grains de coubo au couple de mog qui habit la caverne de Guismar
2/ chercher et utiliser des chocographes
3/ attraper des grenouilles pour Kweena, ça vous rapporte toujours au bout d’un moment des objets, et il y a un autre marais sur une île, au sud ouest…
4/ faire augmenter de niveau vos personnages, et faire apprendre à Kweena de nouvelles magies, elle eput apprendre certaines qui sont sympa…
5/ Visiter Gaza est, vous pouvez y trouver bon nombre d’objet en Mythril…
euh voilà c’est tout, vous pouvez encore allez en quêtes des objets de la porte sud, que vous ne pouvez pas atteindre quand vous passez avec la princesse… bref.
Village des mages noirs
Rien à dire, allez y, discutez avec les gens qui sont là, prenez l’obi noir qui est dans un coffre que vous ne pouviez pas vider…
Et préparez vous à traverser le désert..
Traverser le désert.
Partez en direction de l’est du désert (vous le trouvez facilement, c’est une grande étendue de sable…) Mettez pied à terre. Il y a 4 tourbillons de sable. L’un d’eux est l’entrée du palais… Pour y parvenir, jetez vous dans celui qui ne crée pas de nuage de sable…
Palais du désert.
Descendez vers le deux mages noirs, faites vous téléporter… Puis on vous dit que vous ne pouvez emmener que 3 de vos compagnons. La magie étant interdite là où vous allez… mais pensez que vous aurez à combattre dans le palais avec l’autre équipe… faites des groupes équilibrés… par exemple laissez une guérisseuse ( Dagga et Eiko) dans chaque groupe, et laissez plutôt Bibi dans le palais, vu la fantastique (ironie) force de frappe de ce personnage. Donc par exemple, prenez Eiko, Tarask et Freija avec vous… mais maintenant, pensez aussi à équilibrer vos personnages les plus forts et les moins forts, sinon vous serez désavantagés dans le futur… bon, faites comme vous voulez, ce sera mieux… bref, vous vous faites téléporter sur les quais, discutez avec pile et face, et montez à bord de l’appareil. Vous ne pouvez pas modifier la trajectoire de l’aéronef…
Continent oublié
Vous pouvez atteindre un magasin en appuyant sur la croix à coté de l’aéronef. Un peu au nord vous trouvez des empruntes de chocobo. Vous pouvez toujours en prendre un, sinon dirigez vous directement vers le sud, pour allez là ou votre destin vous mène…
Euyevair
(z’avez déjà vu un nom aussi compliqué à écrire ?)
Plan :
A= Remède
B= Ninja Sun
C= Elixir
D= Diamantine
E= Carapace
F= Bretelle
G= Bottes 7L
H= Robe Gaïa
J= Roc de Gloug
Alors… vous avez un mog à l’entrée. Pensez que la magie est inutile à Euyevair, alors équipez vous en circonstance… pensez à prendre des défijeurs car un certain monstre très présent à Euyevair craint cette attaque (les épitaphes…) entrez dans le… Euyevair quoi. A partir du hall d’entrée, prenez l’escalier vers l’étage, puis approchez vous de la pierre bleue. Touchez la, , retournez dans le hall et prenez vers la gauche une fois au rez-de-chaussée. Continuez vers la gauche, vous verrez un joli hologramme, et derrière il y a un coffre… ensuite descendez par l’escalier de gauche… Examinez les lampes (enfin, les trucs qui font de la lumière…) en commençant par la 4eme, dans le coin supérieur gauche puis examinez les autres dans le sens des aiguilles d’une monstre (en partant bien sur de la première que vous avez touché, mais c’est évident non ?) puis vous en apprendrez un peu plu sur un joli vaisseau. Vous pouvez ensuite ressortir de cette salle… par l’escalier de gauche de préférence. (d’ailleurs par l’escalier de gauche tout court.) Traversez la passerelle, examinez le globe qui est au centre… Puis retournez à la salle des planètes (celle où il y avait la pierre bleue) vous pouvez ouvrir la porte bleue maintenant, entrez dans la salle du Conteur. Puis retournez au hall d’entrée, partez à droite… (enfin on arrête d’aller à gauche ! youpi !) c’est la salle des étoiles. Demandez au mog de sauvegarder. Puis prenez la sortie à droite, puis l’ascenseur… Préparez vos persos à combattre avant de vous approcher du monstre… ou de l’autel ? je sais plus… mais quand vous vous approchez de l’autel, vous avez un monstre qui vous tombe dessus… c’est Arkh (hp :20002, faiblesse : birdkiller, voler : élixir, bretelle, lance gourou.) examinez à nouveau l’autel pour trouver le roc que vous cherchez…
Palais du désert
Dirigez vous vers la droite, puis entrez dans la salle des supplices une fois que les deux mages en sont sortis…vous y trouvez la clé du sablier… dès que le monstre vous tourne le dos, appuyez sur O pour avancer, mais ne bougez pas quand le monstre se retourne vers vous… la combinaison est terre pierre fer. Vous pouvez aussi gagner du temps en choisissant B C D. Vous pouvez alors utiliser la clé du sablier sur le sablier… comme si vous n’aviez pas deviné… Puis vous prenez le contrôles des quatre persos que vous avez lâchement abandonné. Pensez à arranger votre équipement hein ! allumez tout ce qui peut être allumé (mais ne mettez pas le feu au palais non plus) tout d’abord, tournez à gauche pour entrer dans le couloir et monter l’escalier. Allumez tout… vous illuminez une jolie perle quand vous allumez les bougies des deux statues, examinez là pour recevoir une alliance… vous avez un bon nombre de perles comme celles ci, examinez les toutes.. Poursuivez votre chemin jusqu’a la salle de la lumière, ou deux gargouilles vous font face… ils vous suivent du regard, sauf si vous passez près de la rampe à coté d’eux… faites les regarder toutes les deux vers l’extérieur, puis emprunter le pont de lumière. Allumez les bougies, de la galerie, pour voir le coffre apparaître… sortez par la gauche pour atteindre… la salle du feu… allumez les vasques 1 2 3 passez la porte qui vient de s’ouvrir, vous arrivez du coté droit de la salle, allumes la vasque 7, puis retournez du coté gauche de la salle, allumez les vasques 4 et 6 Puis allumez les vasques 8 et 9 ! et là, la dernière vasque, la n°5, est à vous, vous avez le droit de l’allumer ! une perle apparaît… prenez ce qu’il y a dedans, puis partez par la porte de droite. Allumez la bougie devant la statue, perle révélée, puis gravissez les marches du fond, allumez le chandelier à droite, puis suivez la galerie jusqu’à la bibli (… rime…)
Alors… allumez les bougies du coin inférieur gauche de l’écran, gravissez les marches ainsi découvertes, allumez les bougies à droite, allez voir la perle… puis il y a encore des bougies à droite d’un rayonnage, puis deux bougies dans le passage qui vient de s’ouvrir, puis retournez dans la biblio. Vous pouvez maintenant allumer la bougie en bas à droite. Passez la porte qu’elle ouvre. En allumant les bougies qui sont sur le balcon, vous pouvez sortit de la biblio en passant à travers le vitrail. Continuez vers la gauche pour rejoindre Ombre…
Allumez les deux bougies pour libérer une perle, passez ensuite la porte qui s’ouvre sur la partie gauche de la salle, allumez les deux bougies devant la statue, une perle se matérialise… allumez la bougie de gauche du tableau, et éteignez la bougie de gauche devant chaque statue, et paf vous voyez apparaître un escalier. Grimpez les marche et préparez vous à combattre. Si un « ! » apparaît quand vous êtes au bout de la passerelle, il vous faut retourner dans la biblio vous avez oublié des bougies… maintenant vous avez à combattre Obélisk (hp :12119, faiblesse : birdkiller, vent) une fois ce combat terminé appuyez sur la croix à coté du chandelier. Retournez ensuite sur la plate forme et activez la téléportation…
Palais du désert, suite
(comme on change d’équipe je préfère ouvrir un nouveau chapitre pour être plus claire)
Avancez jusqu’au cercle de téléportation sur la droite, lancez la téléportation… discutez avec Kuja (comme si vous aviez le choix…) puis choisissez trois perso pour vous accompagner. Traversez directement l’embarcadère et quittez le quai. Actionnez le levier descendez l’échelle et remontez le « chemin » vers la gauche pour sortir de là…
Gaza est
Là encore vous avez à choisir qui vous accompagne. Je vous suggère humblement de prendre Bibi avec vous… le magasin de gauche vends de l’équipement. L’octogocanne est fort utilise pour Bibi vu qu’elle lui permet d’apprendre trois sorts assez sympathiques… Sortez ensuite de l’autel par la porte de derrière, mog-gardez (nouveau verbe inventé pour « sauvegardez votre partie chez le mog du coin »… avouez que ça prend moins de temps à écrire), puis partez vers la droite, histoire de rejoindre le pic de Gloug..
Pic de Gloug
Depuis l’entré, dirigez vous vers la gauche, histoire de récupérer quelques objets, puis repartez vers l’entrée. Partez vers la droite. Traversez la première cabane, puis sur la plate forme descendez par la corde. Un « ! » apparaît, vous pouvez passer ce détour ou bien allez cherche le coffre qui est au bout de la plate forme. Continuez ensuite à descendre. Dirigez vous à droite pour récupérer un Angel Moon, dans le coin inférieur droit de la cabane. Puis, suivant votre envie, vous avez le choix entre aller à droite et… aller à droite. Devant toute ces possibilités, je vous conseille d’aller à droite, c’est la meilleure des solutions. Au bout de la passerelle, pensez à l’indice qui se trouve inscrit au sommet de l’escalier. Suivez le chemin du haut pour récupérer une Robe Gaïa, puis faites demi tour, histoire de tomber sur deux charmantes bêbêtes ! ( Red dragon : 8000 hp chacun, faiblesse : dragonkiller, birdkiller, glace. Objet à voler : tente Ether, Elixir x2). pour les combattre, une solution est de lancer une tente au nez des dragons, cela est censé leur mettre poison morphée et fléau sur le nez ! Puis partez à gauche depuis le puits. Coffre à trésor vous trouverez dans la cabane ainsi qu’un autre indice, et maintenant vous pouvez utiliser le puits. Sauvegardez avant de descendre dans le puits, et lancez vous ! baissez trois fois le levier vers la gauche (et la bobinette…) Au fond du puits, vous dérangez un couple de red dragons, donc ne soyez pas vache, tuez les tous les deux (ils s’aiment ! si vous en tuez un, l’autre sera malheureux et suicidaire ! il faut les faire mourir ensemble !) (Alia dans sa période amoureuse, qui risque de durer longtemps) puis enfin, voyez vous Pile et Face ? Oui puisque c’est dans le scénario. Maintenant préparez vous à vous battre, contre Siamois, le monstre le plus laid qu’on puisse trouver. (Siamois : 24348hp, faiblesse : devilkiller, feu, objets à voler : vaccin broche d’or, Plastronix) Après un p’tit blabla, vous retrouvez la femme de Cid, et.. petite anecdote, après il fait nuit ! c’est mieux pour les réconciliations ! ^_~
Lindblum
Bah à part du Blabla, vous n’avez rien du tout dans cette partie ! Vous partez même momentanément pour Alexandrie, puis vous revenez à Lindblum pour partir dans le Hildegarde 3 !!
Hildegarde 3
Là encore avec ce superbe aeronef, vous pouvez explorer pas mal d’endroits… tout d’abord appuyez sur le triangle pour pouvoir visiter le vaisseau, puis parlez à Erin pour prendre les commendes de celui ci… Vous pouvez aller à L’arc de Treno qui n’était pas très accessible avant, vous y trouverez trois coffres… Vous pouvez aussi aller vois à la porte Boden, celle ou vous passez quand la princesse retourne à Alexandrie avec Steiner, en fin de cd01, pour prendre le coffre qui était en haut de la calèche… Un monstre vous attend dans la cave de l’armurerie de Tréno, vous pouvez encore aller voir à la grotte de Kwane mais surtout vous pouvez aller visiter Daguéréo, qui se trouve sur une petite île au sud ouest, l’entrée est dans la roche, avec un petit pond tout mignon… Cette ville peut vous permettre de trouver la pierre stellaire du capricorne, et vous pouvez aussi faire un tour à l’armurerie, ça vaut le détour…
Le château d’Ypsen
Au Nord Est du continent oublié ce trouve le château recherché… Avant d’y entrer, déséquipez Tarask, car il vous quitte provisoirement… Ce château a une particularité : plus votre arme est faible plus vous frappez fort… sachez utiliser ça à votre avantage… dans l’entrée, vous trouverez un deux coffres, chacun devant les murs…. Vous trouvez le Verseau et une dague, une arme médiocre quoi ^_~ mais faites attention, gardez quand même une grande protection car l’effet ne s’adapte qu’aux armes, pas aux protections ! Un mog, porte de droite, vous vend des armes médiocres… (merci le mog ^^) Puis glissez le long du mat… Montez l’échelle dans Erbmahc (les pièces ont des noms étranges j’y peux rien) puis marchez jusqu’à (tenez vous bien) Lah (bas) utilisez de suite la sortie et sautez sur l’échelle. Vous avez deux coffres, puis vous pouvez redescendre. Traversez la salle, sautez sur l’échelle du fond, puis prenez la première ç droite. Ouvrez la porte centrale… Vous avez, après avoir récupéré les 4 trucs, un monstre à affronter… Dahaka (29186hp, faiblesses : birdkiller, feu vent. Objet à voler : Elixir, Mithgriffe, Orichalque) est là pour veiller.. sur quoi ça n’as pas trop d’importance en fait. Vous tapez dessus et vous vous posez des question après… pour le vaincre facilement, vous demandez à Bibi, si celui ci fait partie de votre équipe, de stoker, puis vous lancez un bon sort de feu… Pensez à vous soigner de temps en temps, et ça devrait être bon ^^. Vous pouvez quitter à présent le château… MAIS si vous voulez il y a encore quelques petits trucs à faire ^^ Il y a une sculpture dans la salle de l’ascenseur. Vous avez le choix entre « passer devant » « regarder de plus près » puis ensuite « taper dessus » et enfin « réfléchir un instant » choisissez plusieurs fois l’un de ces options, et vous aurez droit à « foncer dessus » et « se reposer 2 minutes »… si vous arrêtez je faire le bourrin, et que vous prenez un peu de repos… le mur s’ouvre, vous pouvez ramasser une barrette à droite du palier puis vous pouvez ensuite retourner dans la chambre… dès que vous entrez, une trappe s’ouvre, et surtout, vous pouvez entrevoir le contour d’une autre trappe…dans le coin suppérieur gauche de la salle. Sautez pour trouver un Arome…
Sinon aussi vous pouvez découvrir un nouvel escalier dans le hall… et même que la porte centrale est ouverte ! empruntez là (mais pensez à la rendre après) et suivez le couloir jusqu’à l’ascenseur… vous trouvez un coffre au trésor contenant une aeromassue, sur la gauche.. Puis vous avez le droit de prendre l’ascenseur…
Coffre à trésor de gauche= golem flûte… puis en faisant des aller retours avec le vase en main vous trouverez ce sublime indice : « si tu veux ma force avance contre le temps » cela signifie tout bêtement que vous devez déplacer les deux vases d’un socle à l’autre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre… (tant pis pour vous si vous utilisez des monstre à quartz) puis au bout d’un moment un rayon d’énergie arrive, et dedans vous trouvez… un Musc. 9a permet d’apprendre la superbe attaque Zantetsu à Grenat. Je dis Superbe car c'est de cette attaque que je tire mon nom de famille…
Puis vous pouvez aussi remonter le mat dans la chambre pour accéder au lustre et ainsi vous aurez deux armes.. Puis voilà c’est tout pour le château d’Ypsen… veuillez prendre le chemin de la sortie…
Mais bien sur quand vous sortez vous devez de suite y re-rentrer ! cependant vous êtes obligés de sortir pour pouvoir rerentrer donc… bref retournez dans la chambre, glissez le long du mat, et vous retrouverez bientôt ce que vous cherchez, puis vous pouvez ressortir… (ct émouvant hein ?)
Hildegarde 3
Vous avez à présent 4 destinations, que, je crois, vous devez atteindre dans l’ordre… La première se trouve dans l’océan au sud du zoli château que vous venez de visiter… Puis vous allez ensuite dans le volcan au nord est de Gaza Est, vous le reconnaîtrez facilement il est encore en activité et vous larguez deux de vos persos directement dans la lave… Ensuite vous devez aller dans une vallée située au Sud Est d’Euyevair… Et en dernier vous partez pour le sud ouest du palais du désert… Pensez à sauvegarder, puis sautez…
Sanctuaire de la terre
Descendez dans le passage, et partez vers la gauche, un « ! » apparaîtra au dessus de Djidane, appuyez vite sur la croix pour sauter… Vous avez deux piège du même type dans le sanctuaire…Vérifiez votre équipement, car vous aurez bientôt un boss à battre… Puis insérez le miroir monde dans la pierre… Puis préparez vous à affronter… Barbarian (20756hp, faiblesses : devilkiller, vent, sacré, objet à voler :vengeresse, catsuit) pour ce monstre, utilisant des attaques de type terre (ça vous étonne hein ?) il vous suffit d’associer les désert boots ou les bottes de 7L, qui réduisent ou absorbent les dommages de ce type, ou encore vous pouvez prendre la compétence autolévit, qui s’avère assez utile. Puis quand ce monstre a plus que 1500hp vous pouvez le manger avec Kweena ^^.
Après cette bataille vous avez une dernière chance d’atteindre certains endroits qui seront ensuite inaccessibles : Condéa, passe de Condéa, Palais du Désert, Gaza Est, Route des fossiles, Grottes des glaces, Ifa, Pic de Gloug, Le Belvédère de Dali, Euyevair, Pinnacle Rocks et aussi toutes les portes. Bref si vous avez quelque chose à y faire allez y, sinon votre destination est notée sur la carte…
Terra
Alors là vous devez protéger votre équipe contre les sorts d’obscurité, coi et morphée c’est ce que les monstres utilisent le plus. Puis courrez après le lapin blanc… euh pardon la fille qui ressemble à Djidane. Vous pouvez la poursuivre immédiatement, ou alors prendre sur votre gauche et partir faire un p’tit tour.. Mais c’est juste pour ramasser deux trésor, après vous devez la poursuivre… Prenez le contenu des coffres de la pièce qui suit, puis suivez la fille vers le haut du tronc. Descendez par le filet puis partez sur la gauche, et au coin du pilier vous pourrez trouver une Mithmassue. Continuez à poursuivre votre proie, puis descendez, descendez en la suivant toujours… Juste après l’un des escaliers, à gauche, vous trouverez un accès secret (qui n’est plus secret puisque je viens de vous le montrer) suivez alors le chemin dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu'à trouver une Minerva (au moins si vous avez un problème au cou…) puis retournez à l’escalier et continuez à descendre…
Branval
Vous partez chercher du secours… Mais prenez le temps d’explorer le village. Commençons par le côté droit. Vous pouvez faire des achats et sauvegarder, il y a un coffre contenant un Angelmoon, et si vous rentrez dans la salle, vous verrez le mog voyageur… Puis partez pour le bâtiment du haut… descendez l’escalier, pour trouver un Elixir dans le fond… puis visite le côté gauche, un peu… vous trouverez un objet sur la rive supérieure de l‘étang, continuez à marcher le long de l’étant jusqu'à ce qu’un « ! » apparaisse, là vous pouvez sauter sur l’îlot et récupérer le contenu du coffre… bon maintenant adressez vous au garçon sur la gauche de l’étant, il serait pet être temps de trouver un abris pour votre pooooovre princesse… Puis vous partez pour un bâtiment de gauche… N’acceptez l’invitation qu’Eiko vous a tendu que quand Dagga est réveillée… Tout d’abord rerentrez dans le bâtiment, pour récuperrer l’Elixir et si vous parlez à Freija, elle vous proposera de vous reposer…Partez ensuite vers la salle de réunion, et parlez à la jeune fille qui vous aviez suivit tout à l’heure… Puis vous vous retrouvez dans la peau d’Eiko… partez vers la salle de réunion, parlez à Kweena, continuez d’avancer sur le rive droite, retrouvez Bibi, allez à la gauche du pond pour voir Tarask.. Puis montez sur la colline et adressez vous à la fille…
Pandémonium
Entrez directement dans la salle voisine… suivez le vieil homme tout en discutant avec lui…
Puis vous allez avoir plusieurs combats à la suite. Tout d’abord un Amduscias (hp : 10926, faiblesses : devilkiller, birdkiller, vent, objet à voler : tente éther) mais une fois que vous lui avez infligé 5000hp de dommage, Freija arrive à la rescousse… Puis vous devez encore un peu vous battre, et Taraskounet arrive à son tour, pis vala le monstre est mort… (normal avec l’arrivée de Tarask… lol) Mais vous continuez à marcher, seul, dans le froid, le vent la tempête… non je m’emporte. Bref vous rencontrez deux de vos compagnons, ceux ci doivent attendre qu’Hornet (10926hp, faiblesses : entomokiller, birdkiller, vent, objets à voler : Vaccin Ether) le combat ne commence vraiment que quand Djidane arrive, les hp enlevés avant ne comptent pas… Puis vous êtes attaqués par un blindragon, (10926hp faiblesses : glace, dragonkiller, objet à voler : renais, Elixir)cette fois ci le combat ne commence réellement que quand Dagga entre en scène… Puis vous n’avez pas grand chose à faire pour le vaincre…Puis repartez vers la droite et deux salle plus loin vous êtes à nouveau au complet… Vous avez un Mog, et quelque pas à droite vous avez une Calote.. Puis partez vers la gauche jusqu’à la salle de contrôle. Enclenchez le bouton du coin supérieur droit pour faire démarrer la machine. Un pont de lumière apparaît alors et vous n’avez que 30sec pour l’atteindre SANS toucher les p’tite rayons de lumière… Si jamais ça se produit, liquidez le monstre qui vient et recommencez le tout… Bon vous vous retrouvez dans la salle de commande des pierre examinez la machine : vous pouvez y entrer un nombre de 0 à 5, cela modifie la direction de l’ascenseur… Je vous conseille humblement de commencer par 3 : avancez jusqu’à la 3eme rampe et appuyez sur la croix, vous devez alors avancez vers le fond et monter sur l’ascenseur par la plate forme suivante et vous avez ainsi un coffre contenant ***** gils (c pour vous faire la surprise les p’tites étoiles) Puis retournez voir la salle de commande… entrez le n°4 et sautez sur l’ascenseur depuis la 6eme plate forme dans la salle voisine. Vous finirez par arriver à un niveau supérieur et devrez rejoindre le sommet à pied. Cette fois ci vous devez appeler l’ascenseur depuis la 2eme rampe d’accès, qui est complètement à gauche et sortez de la salle… En entrant n°1 vous pouvez prendre l’ascenseur depuis le 2eme rampe. Mais ça ne mène qu’a pas grand chose… Pareil pour le n° 0 2 5… Mais bien sur vous devez essayer plusieurs fois pour que vos personnages se rendent compte qu’ils n’arriverons à rien comme ça.. bref après que vous ayez fait plusieurs allers retour entre l’ascenseur et la salle de commande, vous vous séparez automatiquement, ayant compris qu’il vous fallait un travail complémentaire ! Bref vous pouvez passer d’un groupe à l’autre avec « select ». Prenez l’itinéraire n°1, partez vers le bas depuis l’ascenseur. Prenez la première vers la droite… puis surtout, vous aurez bientôt un mog.. SAUVEGARDEZ impérativement, trois batailles vous attendent… puis partez sur la droite… Vous tombez d’abord sur un Silverdragon. (24055hp, faiblesse : dragonkiller, birdkiller, glace. Objet à voler : Elixir, dragarmure, Césariffe) Pour battre ce Joli monstre, il vous faut une invokatrice pour les soins… avec un peu de chances vous avez un équipement contre le vent, sinon vous vous en sortirez de toute façon attaquez avec la compétence Attaque à MP et c’est bon ^^.
Puis vous tombez sur Garland (40728hp, faiblesse : tueur (eh oui c un humanoide à par entière pas un vrai monstre.. mais l’apparence importe t elle vraiment quand on est un vrai monstre intérieurement ?) objet à voler : Combat boots, Ninjasuits Robe noire) Garland n’est pas très puissant comme ennemi. Il n’attaque qu’une personne à la fois et inflige des stops… à la limite vous associez la compétence Mobilis à vos personnages et c’est bon, tapez dans le vif…
Puis vous vous battez contre Kuja… (42382hp, faiblesse : tueur, objet à voler : Ether, Ange armure, Robe de lumière) Pour ce combat non plus rien de spécial à faire, allez y en gros bourrin, évitez de vous lancer un boomerang, ça fait TRES mal réagir Kuja qui vous envoie son attaque la plus dévastatrice… Le combat s’achève quand vous lui avez infligé 42000 hp de dégât environs…
Mais finalement vous vous retrouvez avec Dagga et Djidane… faites les courir jusqu’à la plate forme, puis traversez le chemin de lumière, au bout duquel vous trouvez un anneau de téléportation, qui vous mène sur la colline.. courrez alors à l’entrée de Branval…
Puis allez chercher le Pop corn, vous n’avez plus le contrôle de votre destin… c’est ainsi que finit le CD3.
A suivre...