(si les images de la soluce ne se chargent pas correctement, cliquez sur le nom de ces plans pour obtenir l'image correspondante qui s'ouvrira dans une fenêtre différente)
Final Fantasy IX
CD04
Bon, ce CD est très court… eh oui c la fin ! bon, vous allez dire, tant mieux, ça a du être dur de survivre avec une soluce comme la mienne… mais bon, plaignez vous à Angie sama ^^ enfin, je suis heureuse d’arriver à la fin ^_^ non pas par ce que j’en avais marre de faire la soluce de ff9, mais simplement, je suis heureuse qu’un de mes travaux ait abouti ! enfin, je pense que vous en avez rien à faire de ce blabla, donc j’en passe à la soluce ^_^
Village des mages noirs
Ici rien de spécial à faire… je sais pas pourquoi je signale ce passage… pour pas qu’on m’accuse d’avoir oublié quelque chose ^_^ bref passons aux choses sérieuses ^_^
Invincible
Bon vous voilà dans le super vaisseau ^^ bon je vous préviens tout de suite, si vous avez un niveau plutôt faible (15 ?) je vous conseille vivement d’aller gagner quelques niveaux.. pour n’avoir aucun problèmes, il est conseillé d’avoir 3000 pv… donc voyez pas vous même ^^ sinon vous pourrez de toute façon revenir à l’invincible pour des nouvelles aventures paaalpitantes ^^ bon sinon la pierre stellaire des poissons est cachée dans le vaisseau, pensez à l’apporter à dame stella. Il y a un nouveau monstre dans les caves de l’armurerie aussi ^_^ (un Kannibal !) puis vous pouvez partir vers l’Ifa ! puis appuyez sur le rond vers la sphère d’energie… vous vous faites attaquer par une armée de dragons très très mignons, et un s’approche de vous… vous devez vous battre contre Shinryu (54940hp, faiblesses : dragonkiller, birdkiller, glace, vente ; objet à voler : remède, dragonet, G-armure) ! puis ensuite vous passez dans la sphère d’énergie…
Mémoria
Ici, le monde est assez simple. Il est composé de souvenirs… personnellement je trouve ce monde magnifique. Surtout, grande nouveauté, vous n’êtes pas obligé d’avoir Djidane dans votre équipe. Enfin bon. Commencez à avancer. Après le « point de sauvegarde, si vous partez vers la niche à droite, vous trouverez un cain… Puis dans la salle suivante (je ne vous dit pas ou aller, il est impossible de se perdre dans ce château !) dans la partie gauche du bas de l’écran, vous voyez un « ! » apparaître au dessus de votre personnage. Si vous appuyez sur le p (ouais j’ai enfin trouvé un caractère spécial pour ça ! ^_^) vous pouvez défier un fantome au tétra master ! Le plus intéressant se trouve tout de même dans la salle d’après (voir image) ou vous trouvez la tour, arme la plus puissante de Djidane.
Puis préparez vous pour un combat assez difficile. En effet, Merilith (59497hp, objet à voler : Cott Genji, Epée Ultima, Masamune, faiblesses : Devilkiller Glace) vous attend pour un combat secoué. Si vous n’avez pas beaucoup de hp, il est conseillé d’associer la compétence invincible à vos personnages (mais qui n’associerais pas cette capacité à son personnage, franchement ?) et aussi, vous devez vous associer une compétence qui vous sera utile dans tout mémoria, Autorécup ! à part ça Merilith absorbe le feu.
Enfin, après avoir tué ce monstre, vous avancez dans une autre salle, sans chemin précis à suivre si ce n’est passer d’un bout à l’autre. Ais toutefois, après avoir vu un souvenir quelconque, envoyez Djidane vers les pilier au dehors des ruines, vous y trouverez une angeflûte. Dirigez vous vers la droite, ça vous permettra de sortir de la pièce (lol) et même de faire une sauvegarde. Puis avancez tout droit, à gauche vous avez un autre fantome pour jouer au Tetra master, puis allez à droite pour un autre souvenir, continuez dans la même direction. Vous vous trouverez bientôt face à des escaliers. Fouillez un peu pour trouver une Runigriffe. Il est fortement conseillé d’associer des objets absorbant le vent à vos personnages étant donné que vous allez vous battre contre Tiamat (59494hp ; objets : Sanguine, Botte 7L, grand armet ; faiblesse : Dragonkiller, Glace). Evitez de mettre lévitation à un de vos personnages car… S’il attaque physiquement Tiamat il sera éjecté de champ de combat jusqu’à la fin de celui ci. Lol. Puis continuez votre chemin, tranquillement. Vous avez une orbe de sauvegarde… Puis vous entrez dans un niveau aquatique très joli. Seul interet : il y a une petite niche à droite, avant les escalier (sous l’eau hein) entrez y, on finira par vous dire « passer » ou « s’arrêter ». (voir image)
Si vous choisissez « s’arrêter » vous aurez à vous battre contre Pluton (55 535 hp ; objets : Boomebague, Mercure, Combat boots, Pèlerine ; faiblesse : Sacré, Birdkiller, Devilkiller ) Pluton absorbe les attaques de Ténèbres et ignore les attaques de Terre. Pluton est un puissant forgeron, pensez à retourner sauvegarder, puis passez cette jolie salle… le troisième guardian vous attend. C’est Cariatide, (59496 hp; objets : Armet genji, Bâton magik, Robe de Kwe ; faiblesses : devilkiller, tonnerre) un monstre en trois partie… concentrez vous sur le corps, ne lancez pas d’attaque aquatique et associez à vos personnages des objets absorbant ou protégeant contre les sorts aquatiques. Continuez à avancer jusqu’à vous trouver dans une salle dans les tons rose avec une échelle. A droite de la 2eme échelle vous trouver une Makila Puis vous allez vous battre contre Kaozium ( 58554hp ; objets : Gan Genji, Sirèneflute, Robe noire ; faiblesses : Devilkiller, Feu, vent, sacré)… Il est conseillé d’avoir tous ses personnages à un niveau non multiple de 5, le sort hadès niv5 les enverrais de suite au tapis. C’est le dernier monstre de Mémoria, cependant, vous vous retrouvez dans un monde étrange ou votre seul but est d’appuyer sur la touche directionnelle pour atteindre la p’tite lumière verte. Remerciez les programmateurs, ils vous ont mis une veilleuse pour vous y retrouver...
Le monde de cristal
Ce monde est bâtit de façon linéaire, avancez tout droit… Vous avez les Guardians en cristal qui sont très jolis au passage… Ils ont les même faiblesses que les originaux, mais qui sont beaucoup moins forts qu’eux (dans les 24000hp pour Tiamat, 23000 pour Cariatide, et 22000 pour les deux autres). Vous pouvez toutefois éviter ces combats en fuyant. Puis vous avez une sphère de sauvegarde qui vous propose de retourner au vaisseau. Si vous vous sentez de taille, avancez vous vers…
Les Derniers instants
(lol c moi qui ai mis le titre c pour ça qu’il est nul)
Pour ces boss, je vais être un peu plus précise, mais franchement ils ne sont pas très difficiles mais je me sens un peu responsable de ces combats enfin façon de parler, donc…
En premier lieu, vous avez un peu de blabla, puis vous devez vous battre contre Sulfura.
Sulfura :
55535hp
9999mp
faiblesses : Devilkiller, Entomokiller, birdkiller, glace, vent
Objets à voler : Elixir, Obi noir, Héroigriffe
Ce monstre commence les hostilités avec un petit météore. Ce qui vous oblige à, si tous vos persos ne sont pas morts sur le coup, soigner votre équipe avant d’attaquer (c’est presque vital, lol non) Associez vous attaque à MP, et si vous avez bibi avec vous faites lui lancer des sorts de glace et vent, pareil pour Steiner. Les attaques de terre ne l’affectent pas.
Sans pouvoir faire de sauvegarde, vous êtes jetés sur Kuja en transe… Admirez la beauté du personnage !
Kuja :
55535 hp
9999MP
Faiblesses : Tueur, Birdkiller
Objet à voler : Ether, Robe, Métempsy
Kuja n’est pas en soi très difficile à battre. Sa seule attaque dangereuse est Mega Atominium qui touche tout le groupe, sinon il se soigne de temps en temps et sa plus forte attaque mets 2000hp de dégats. Attaque à MP prouve encore une fois son efficacité (même si je l’ai jamais mise !), vous aurez vite fini avec ce Boss (dommage…)
Et pour finir, il vous reste le plus gros morceau… Darkness !
Darkness :
54100hp
9999MP
faiblesses: Birdkiller, vent, sacré
objet à voler : Elixirx4
Il commence en vous assomant la moitié de l’équipe avec un Newtonring, faisant 3000 de dégats environs. Ce boss est assez puissant mais ne donne pas trop de mal, vous pouvez éviter la premier attaque en faisant sauter Freija (si elle est dans votre équipe) sinon la meilleure technique rester : taper. Hé oui c’est vraiment pas très réfléchit mais c’est une méthode qui fait ses preuves encore une fois. Taper et soigner, avec Eiko ou Grenat… Darkness lance aussi une attaque Crucifix, souvent précédée de trois hématomes, ce qui fait assez mal…
Hum, je ne sais plus trop quoi dire à présent, tout est expliqué, ensuite vous avez la fin du jeu, avec plein de scène cinématographiques, et même LA chanson (pas le prélude mais l’autre) qu’on retrouve dans presque tous les ffs. Voilà c’est tout… ça me fait étrange de finir cette soluce… elle a vraiment duré longtemps mais bon… Allez, à une prochaine ^=^