Kingdom Hearts

 

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle soluce.

Kingdom hearts est un jeu fantastique, que je conseille à tous !

Ca fait assez longtemps que je n’ai pas tapé de soluces, j’avais un bac à passer, alors j’ai du abandonner l’ordi et le net… mais bon, on est pas là pour discuter de ma vie privée, donc, commençons cette soluce : j’ai coupé le jeu en trois parties qui me semblaient égales, mais je ne sait pas si je ferais les trois parties comme je les ai coupées ! En tout cas, j’espère que cette soluce vous éclairera… sinon, vous n’avez qu’a me mailer et je ferais tout mon possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. Cependant mettez un titre à votre mail, j’ai tendance à jeter les « sans sujet » d’adresses que je ne connais pas ^^ !

PS : Je mets la plupart des noms en anglais, car c’est ainsi qu’on les voit dans le jeu… puis, il ne sont pas trop durs à traduire, et je les trouve plus jolis ^^

 

Salle de L’éveil

Après une magnifique introduction, vous vous trouvez au centre d’un grand vitrail. Dirigiez vous vers le centre, trois piédestaux apparaîtrons. Vous devez alors choisir un des trois objets et en éliminer un. Selon votre choix, votre personnage sera fort, résistant ou plus apte à la magie. Cependant, cela n’a pas beaucoup d’importance, ça change juste l’ordre d’apprentissage des magies (si vous choisissez l’épée, vous apprendrez d’abord des magies liées au combat, le baton des magies d’attaque, et le bouclier des magies de défense). Donc, choisissez selon vos préférences de combat, sachant que les magies associées à l’objet que vous éliminerez ne seront pas apprise en priorité. Bref, vous vous retrouvez face à vos premiers ennemis, puis face à une porte… vous devez alors ouvrir le coffre qui s’est matérialisé dans la pièce, pis pousser la caisse avant de la casser, et enfin détruire le tonneau. Une fois cette simple manœuvre effectuée, vous avez un choix plus ou moins important à réaliser, qui changera la manière de gagner des niveaux.

Vous parlez aux trois personnes présentes, et répondez à leur question. Selon le moment de la journée, vous gagnerez des niveaux plus ou moins vite.

Le matin, vous gagnerez rapidement le niveau 41 puis votre progression sera plus lente.

A midi, vous aurez une progression continue.

Le soir, vous aurez du mal à atteindre le niveau 41, puis votre progression sera plus rapide.

La seconde solution (que les 2e réponses) est surement la plus facile à utiliser, mais c’est à vous de voir.

Vous avez ensuite votre 1e boss important, Darkside. Le combat n’est pas dur, lockez ses mains avec R1 et tapez les quand elles sont à votre portée, rechargez vous en tuant les petits monstres. IL n’est pas important de remporter ce combat, si vous mourrez, le jeux continuera comme si de rien n’était, mais vous ne gagnerez pas de niveau.

 

Destiny Islands

(île du destin…)

Parlez à la jeune fille qui est en face de vous (Kairi), puis partez à la recherche des objets demandés. Il y a un premier rondin sur la plage, puis allez vers la berge, grimpez sur les planches pour accéder à un chemin au dessus de la plage. A gauche il y a un échelle, a côté du gamin, il y a une corde, revenez en arrière, prenez l’escalier, entrez dans la pièce pour prendre le drap. Puis revenez sur vos pas, vous verrez une cabane en bois, entrez, sauvegardez, et sortez par l’autre issue. Rejoignez l’île que vous voyez en face de vous, le 2e rondin est dessus. Donnez tout ça à Kairi, puis, si vous voulez vous entraîner un peu, refusez sa proposition de se reposer et allez faire quelques duels avec les enfants de l’île…

Tout d’abord commencez par Selphie. Vous avez juste à la frapper sans vous arrêter, et le tour sera joué ! ensuite, parlez à Wakka. Je trouve que c’est le plus difficile, car il faut lui renvoyer sa balle… puis arrive enfin Tidus… toujours aussi idiot, il est cependant le plus difficile à battre, car il bouge beaucoup. Il faut lui tourner le dos, et quand il s’approche pour nous attaquer, avancer de quelques pas, se retourner et lui asséner un coup. Quand il prend sa respiration, on peut lui asséner trois coups… gagnez, si possible, le niveau 4 en faisant des duels avec l’adversaire de votre choix, puis vous pouvez essayer de vous battre contre les trois, c’est un entraînement assez intéressant…si vous vous lancez là dedans, lockez Selphie, débarrassez vous d’elle en bougeant tout de même assez pour éviter les attaques des deux autres. Puis acharnez vous sur tidus et enfin Wakka…Puis, allez faire une sauvegarde et passez à un combat autrement plus intéressant, celui contre Rikku ! (il est trop booo !) enfin passons. Pour le battre, lockez le, restez à distance et attendez qu’il vous saute desus pour l’éviter souplement et le frapper une fois. Au bout d’un moment, vous êtes sensé gagner… Mais bon, j’ai jamais réussi à la battre…

Ensuite, allez vois Kairi et acceptez sa proposition.

Le 2e Jour, vous commencez par une course contre Rikku. Je l’ai gagnée une fois, donc si j’y suis arrivée, vous devriez tous pouvoir le faire… commencez par sauvegarder, puis passez par la porte devant laquelle se tenait Kairi la veille. Parlez à Rikku, et lancez vous pour la course contre lui…dès que la course commence, sautez à droite pour atterrir en contrebas, longez le pont, prenez les escaliers, partez tout droit, suivez le chemin qui monte, puis sautez de plate forme en plate forme jusqu'à toucher l’étoile. Pour le retour, il est préférable de passer par le pont et pas à coté pour rentrer, sinon on peut pas remonter, et je crois que c’est gênant… bref, si vous perdez ce n’est pas très important…Puis parlez à Kairi qui se trouve sur le radeau, elle vous demandera l’aller cherche plusieurs objets. Déplacez le gros rocher qui est près du radeau pour trouver un champignon. Allez près des cocotiers, à gauche du radeau, frappez ceux du fond pour faire tomber des noix de coco de couleur différentes, et ramassez les. Puis dirigez vous vers la porte qui permet de passer de l’autre côté de l’île, mais ne descendez pas les escaliers. Dans la végétation derrière la tour, se cache le 2e champignon…Il y a une grotte en hauteur dans la falaise. Allez de l’autre coté de la tour, prenez la caisse posée près des escaliers et jetez la sous la grotte. Dans ladite grotte, il y a un coffre…

Sous le pont abîmé vous trouverez de l’eau potable, puis passez de l’autre côté de l’île.

Dans l’eau, il y a des poissons que vous devez toucher pour les attraper. Puis dirigez vous vers Wakka, juste à côté de la cascade (l’eau est aussi potable ici, même si en théorie on ne doit pas boire l’eau des rivières comme ça…) et à gauche de celle ci vous avez un petit trou dans la paroi. Pénétrez y pour trouver le dernier champignon. Sortez de la cachette, dirigez vous vers les palmiers qui sont en face de l’îlot ou vous vous êtes battus contre Rikku. Sur le plus gros des palmier se trouve un œuf. Passez par l’autre pour sauter au sommet et attraper l’œuf.

Puis allez voir Kairi après avoir fait une sauvegarde et allez vous reposer.

Vous vous réveillez la nuit, et partez pour voir le radeau. Une fois arrivé sur l’île, ne vous préocupez pas à tuer tous les monstres, allez directement au PDS (point de sauvegarde). Puis allez sur l’îlot ou vous voyez Rikku pour la 1e fois. Vous devez alors vous battre contre Darkside. Toujours la même technique que pour le 1e combat, il est assez simple à battre…

 

Traverse Town

(Ville de Traverse, c’est mon monde préféré !)

vous vous retrouvez dans le 1e quartier de la ville de traverse (et on ne pense pas au chemin de traverse d’un certain livre…) avancez un peu, et entrez dans la maison qui est derrière vous : sauvegardez ensuite et sortez en après avoir discuté avec son occupant (qu’ils ont massacré d’ailleurs). Entrez dans la boutique de droite et parlez aux trois neveux, achetez des potions, puis sortez de là par la porte du haut. Avancez jusqu’au bout du chemin pour passer dans le 2e quartier. Les monstres vous attaquent, donc… gotta kill them all! Vous récupèrerez ainsi des munnies, puis entrez dans l’hotel (à droite de la porte par rapport à l’écran) puis sortez par l’autre porte de l’hôtel et sautez en contrebas, longez le mur pour atteindre la maison des dalmatiens… vous apprenez qu’ils ont perdu leur chiots, un des buts annexes du jeu sera donc de les récupérer tous ! puis revenez dans le 1e quartier après avoir exploré les lieux si ça vous amuse (et histoire de se repérer). Elimiez alors les monstres du 1e quartier, puis sauvegardez à la joaillerie, sortez et vous serez attaqué par Léon… * bave*

Ce vieux Léon est assez puissant, mais pas insurmontable. Descendez les escaliers pour avoir les mouvements libres, lockez Léon : celui ci vous attaque avec sa grande gunblade ou des boules de feu. Pour les boules, il suffit de courir à droite ou gauche pour les éviter, et Léon fait souvent de grands sauts pour vous attaquer, c’est à l’atterrissage qu’il est vulnérable. Cependant, l’issue de ce combat n’a pas d’impacts sur le scénario…

Une fois réveillé, discutez avec les deux jeunes gens, prenez le coffre qui est sur la table puis regardez l’horloge qui est à côté de Léon ;: tapez 10 fois sur le mécanisme pour récupérer un mithril puis dites à Léon que vous êtes prêt. Eliminez les monstres si ça vous chante, en tout cas allez au fond de la ruelle, à gauche, et ouvrez le coffre. Puis prenez la porte violette qui arrivez dans le 2e quartier, montez les escaliers, franchissez la porte qui mène au 1e quartier et sauvegardez dans la joaillerie. En sortant vous tombez sur un bonbon rose, parlez lui… retournez dans le 2e quartier, longez le mur à droite, tombez plus bas, et passez la porte qui mène au 3e quartier.

Vous devez alors vous battre contre une armure gardienne : commencez par éliminer les mains, car le boss sera plus simple à battre et moins dangereux sans. Puis les deux pieds, le buste et enfin la tête…

Vous êtes à présent trois héros !

Partez faire une sauvegarde, c’est là que Donald et Dingo vous parlerons des marques Trio. Bon, en théorie je vous les signalerais toutes, mais je ne nie pas qu’un petit oubli soit possible…

Bref.

Allumez la cheminée avec un brasier, récupérez le coffre qui est en hauteur à côté de Cid. Sortez, prenez l’escalier devant vous, parlez à la boite mail.

Bon, voilà ou se trouvent les cartes postales et autres objets que vous pouvez avoir dans la ville de traverse, à ce niveau du jeu (5/10 cartes postales):

Allez à gauche des escaliers, vous avez une sorte de bar, et surtout une marque trio. Activez la pour vous retrouver en hauteur, ouvrez le coffre pour avoir la 1e carte postale.

Allez ensuite à la boutique des neveux, grimpez l’escalier et lockez le ventilateur. Donnez plusieurs coups jusqu'à ce qu’il se mette en marche, pour avoir la 2e carte.

Sortez par la porte du haut des escaliers, dirigez vous vers l’empilement de caisses, sautez dessus pour atteindre la ruelle du haut. Sautez ensuite au dessus des étals dirigez vous vers le coffre qui ressemble à une boite postale le paperboy, ouvrez la pour trouver la 3e carte postale.

Sautez à nouveau au dessus de l’étal et allez tout droit. Vous arrivez à un cul de sal, poussez les caisses contre le mur de la joaillerie, sautez dessus et accrochez vous au toit de la boutique. La 4e carte postale se trouve dans le coffre à gauche, je crois (enfin, s’il est pas à gauche c’est pas grave, en tout cas il est sur le toit)

Dirigez vous à présent au 2e quartier, à la place centrale. Approchez vous du bâtiment aux vitraux bleus (la cathédrale) sur la gauche, vous voyez un coffre. sautez sur le mur de pierre qui est adjacent à la cathédrale, puis sautez à nouveau pour atteindre un rebord placé sur la façade de celle ci. Avec un dernier saut vous atteignez votre but, une megapotion. Rejoignez maintenant le chemin à gauche de la cathédrale, passez la porte pour vous retrouver dans la salle des machines. Prenez la porte qui se trouve de l’autre côté, une fois dehors prenez l’échelle, pour atteindre le toit de la cathédrale. regardez vers les maisons pour remarquer une rambarde en pierre, avancez dessus puis sautez sur le store puis sur les toits des maisons : au bout des toits à gauche vous avez un coffre. Puis revenez sur vous pas, au milieu du toit, et sautez sur la fenêtre menant au 3e quartier…partez tout de suite vers la droite, vous verrez alors une cible jaune au niveau du sol, c’est la 5e carte postale.

Allez au bout du3e quartier, pour voir une porte avec des flammes dessus : utilisez un brasier pour l’ouvrir, entrez, sautez de plates formes en plates formes pour atteindre le manoir des hiboux. Sauvegardez puis activez la marque trio, puis retournez dans le 3e quartier.

Longez le mur de gauche, prenez le passage montant, activez la marque trio qui est par terre, puis en continuant dans la même direction vous verrez une grosse serrure, que vous pouvez débloquer avec la keyblade. Passez alors dans le 1e quartier, et dirigez vous vers la grande porte de bois, qui est en face des escaliers : vous voyez une marque trio.vous pouvez encore chercher des objets dans la ville de traverse, en explorant par exemple l’hôtel en passant par les balcons extérieurs, mais les trouvailles ne dépassent pas les jolies pierres. Allez acheter des potions, il vous en faudrait environs 10, puis sauvegardez et prenez l’option « vaisseau gummi »

 

Le vaisseau gummi

Le hautvent est largement suffisant pour finir le jeu. Cependant, lorsque vous avez trouvé les 99 dalmatiens, vous avez un lot complet de pièces pour votre vaisseau, vous devez juste acheter un ordinateur plus puissants à Cid… mais pour le moment, éliminez juste quelques monstres pour récupérer des armes à rajouter sur votre vaisseau…

 

Wonderland

(pays des merveilles)

avancez dans le couloir, ouvrez la porte du fond pour atterrir dans une chambre. Poussez le lit contre le mur, approchez vous de la petite porte… une table avec deux bouteilles apparaît alors : buvez de la bouteille bleue, sautez de la table, tuez les monstres qui vous entourent… prenez la passage libéré par le lit après avoir accessoirement tué les monstres…

vous avez alors pour mission de trouver des pièces à conviction. Vous pouvez n’en trouver qu’une, mais il est plus simple de toutes les trouver, car elles vous rapportent des cadeaux…

bref, après avoir sauvegardé, prenez le passage sur votre gauche. Vous arrivez dans la forêt des lotus.

Faites d’abord un rapide tour pour vous repérer un tant soit peu (ce que je n’ai jamais réussi à faire ^^) cela permet aussi d’éliminer les monstres présents, pour être plus tranquille après…enfin bon. Partons depuis l’entrée de la forêt.

Longez le mur de droite, vous tomberez dans un espace plan, style cul de sac végétal, et trouverez au milieu des herbes une petite boite rose, c’est le premier indice. cependant, n’activez pas encore la marque trio.

Examinez la fleur jaune qui se trouve dans l’espace, utilisez une potion dessus pour obtenir une potion + . Puis grimpez sur les champignons et les feuilles en hauteur. Eliminez les sans cœur, puis prenez le passage du tronc de l’arbre qui mène à la pièce mystérieuse : vous arrivez en haut du four pour trouver la 2e preuve.

Utilisez le passage près du lit pour retourner au jardin, sauvegarder et passer dans la forêt. Retournez au niveau de l’espace plan, activez la marque trio pour avoir un ether, une tente et une potion (je n’ai pas mis l’activation avant, car si vous décidez de ne prendre que l’indice trois, comme vous avez besoin de ce que vous venez de récupérer…je préfère ne pas mélanger), revenez à l’entrée et parlez à la fleur jaune à gauche de l’entrée, donnez lui une potion, retournez à l’entrée, sautez sur la souche de l’arbre puis approchez vous de l’arbre au centre de la forêt : donnez un coup de keyblade sur la noix pour la faire choir, puis donnez un coup à l’arbre pour le faire tourner. Mangez alors un morceau de noix, retournez au niveau de l’espace plan, grimpez aux champignons et sur les feuilles mais ho, miracle, elles ont bougée et vous mènent à un nouvel endroit de la pièce mystérieuse : vous arrivez sur une minuscule plate forme, il y a une boite rose à la droite de Sora… sautez pour l’atteindre et vous avez la 3e preuve !

Retournez au jardin sauvegarder, puis retournez dans la forêt (comment ça ce monde est lassant ?)

Allez tout au fond de la forêt, il y a trois champignons en escalier, utilisez donc comme tels. Sautez sur la feuille la plus proche pour atteindre la dernière boite rose.

Tournez sur vous même pour voir des feuilles : vous devez faire une immense saut pour les atteindre et dans un coffre il y a un bloc foudre, c’est une arme pour votre vaisseau gummi. Puis retournez sur les champignons et partez à gauche, vous atteindrez en sautant une feuille : dessus il y a un coffre dans les tons mauves, vous avez les trois premiers dalmatiens…

Puis retournez dans le jardin, sauvegardez et parlez à la reine.

Il vous faut choisir une pièce à conviction à vous, et ce sont celles qui tombent en 1e sur le sol. Mais vous devez quand même vous battre ensuite : ce combat est fort simple : approchez vous de la tour et taper les trois engrenages jusqu'à ce que mort s’en suive (pour eux) une fois la tour détruite, dirigez vous vers la cage de la captive… puis sauvegardez, et retournez dans la forêt des lotus. Vous y rencontrerez surement des bolets blancs, petits montres inoffensifs mais très mignons, qui vous demandent simplement de leur jeter un sort dessus… s’ils s’éventent c’est qu’ils ont chaud, il leur fond donc un sort de glace, s’ils tremblent un sort de feu et s’il a de la lumière au dessus de sa tête, un sort de foudre. Si vous lancez trois bon sorts, le bolet vous donnera un cadeau…

Puis allez au fond de la forêt, sautez sur le petit champignon puis celui de gauche et enfin la feuille un peu plus loin, puis rejoignez d’un bond délicat la branche ou il y a une noix. Vous pouvez alors entrez dans la pièce mystérieuse…éliminez les monstres puis diriges vous vers le sol (vous évoluez su un mur), frappez le crochet qui retiens le nounours, celui ci choira… allumez les deux lampes (même s’il ne faut en allumer qu’une, je serais incapable de dire laquelle c’est désolée) pour récupérer un bonus défense. Approchez vous de la lampe qui n’a pas laissé place à un coffre et touchez la pour faire apparaître un tableau. Examinez le avant de retourner dans la forêt des lotus. Examinez maintenant les fleurs jaunes. Donnez une potion à celle qui le demande, pour avoir une potion plus, mais ne cédez pas votre élixir. Retournez par le trou dans lequel vous êtes entré dans la salle mystérieuse. Marchez sur les volets qui sont au dessus du tableau pour atteindre l’autre mur. Eliminez les monstres et dirigez vous vers le robinet, tournez le et entrez dans le pot qui est en dessous. Vous vous trouvez sur la haie du jardin royal, et vous pouvez alors attraper trois dalmatiens. Sauvegardez et passez par l’entrée plus classique de la chambre. Là, buvez la potion rouge, regardez le fauteuil avec l’ours dessus, poussez le, puis poussez l’horloge, buvez de la potion bleue, puis passez par le passage caché par l’horloge : vous arriverez sur un balcon. Prenez le coffre, puis sautez par terre dans le jardin privé. Lisez le panneau deux fois et asseyez vous sur toutes les chaises. Certaines cachent des monstres, d’autres de gifts, puis retournez dans la forêt.

Donnez une potion à la fleur jaune pour grandir, poussez le rocher dans l’étang et allez récupérer une noix pour rétrécir. Approchez vous de l’étang grimpez sur les feuilles qui sont apparues, vous atteignez une clairière. La fleur rouge donne une megapotion lorsqu’on lui donne une potion+. Prenez le passage, il mène au jardin ou vous pouvez obtenir encore un coffre… puis sauvegardez et passez dans la pièce mystérieuse.

Utilisez la pente pour, en sautant, atteindre les deux lampes au centre de la pièce, allumez les puis allez actionner le loquet qui vous permettra d’atteindre le jardin royal, passez et vous serez sur la haie, ou vous avez encore trois dalmatiens. Sauvegardez ensuite, retournez dans la pièce mystérieuse et préparez vous à vous battre contre le maître des tours. pour le toucher, son point faible étant le torse, il faut grimper sur une chaise et sauter en frappant…lorsqu’il tombe à genoux, frappez le plusieurs fois…. Le boss peut détruire la chaise que vous utilisez, dans ce cas, attendez qu’elle réapparaisse en tournant autour du boss et évitant ses attaques. Une fois ce combat achevé, parlez a la fleur blanche pour obtenir des objets vitaux (un demi navigummi) et allez au PDS pour repartir vers…

 

Olympus Coliseum

Ne prenez pas le monde qui est à droite du Wonderland, retournez à la ville de traverse puis passez au Colisée.

Il y a un coffre entre les colonnes à gauche de la porte. Au milieu de l’arène il y a une marque trio bleue, et il y en a une 2e entre les pieds de la statue. Cela fait apparaître un coffre avec de nouveaux dalmatiens ! ensuite, entrez dans le hall…

Discutez avec le gnome-pardon, Phill – jusqu'à ce qu’il vous lance un défi. Sauvegardez et lancez vous en lui parlant à nouveau.

Vous devez détruire un maximum de tonneaux en un temps limité, pour ce faire, le plus simple est de frapper au centre d’un empilement.

Cela ne pose aucun problème, utilisez cependant, pour le tonneau inaccessible, un autre que vous lancerez dessus.

Puis sortez pour rencontrer un charmant personnage (prenez le « charmant » comme une note d’ironie) qui vous permet de participer aux tournois. Vous pouvez alors essayer les éliminatoires, mais ce n’est pas grave si vous ne les réussissez pas tout de suite… vous pouvez gagner facilement des niveaux. Si vous aimez vous entraîner lors des éliminatoires, je vous conseille de ne pas dépasser le 6e combat, sinon vous ne pourrez plus vous entraîner… vous pouvez gagner quelques niveaux… si vous décidez de dépasser le 6e combat, bien qu’il faille être assez entraîné pour ce faire, vous aurez à vous battre contre Cloud… qui a troqué ses habits mauves contre ceux de Vincent… du coup, il est vraiment classe ! Bref, Cloud lance deux types d’attaques : l’une ou il saute pour planter son épée dans le sol (bien que ce ne soit pas le sol qui soit initialement visé) et l’autre où il fonce l’épée en premier, celle ci est dure à éviter : faites une roulade ou sautez… puis tapez quand vous le pouvez, c’est encore la manière la plus efficace contre lui…

Ensuite, sortez et sauvegardez. Puis parlez à Phill pour vous battre contre le Cerbère.

Ce monstre est surement le premier à être vraiment dur. Vous devez avoir les niveaux suffisants (16 minimum) pour le vaincre… ce monstre a cependant quelques points faibles. Tout d’abord, il a un arrière train assez bas pour que vous puissiez monter dessus et allez vous abriter au niveau de son échine, évitant ainsi une attaque ou de la substance noire sort du sol alors que le monstre est en train de cracher du feu.

Ensuite, à certains moments il écarte les pattes avant et mord dans le vide devant lui avec ses trois têtes, simultanément. Mais il reste accroupi quelques instants après, ou vous pouvez l’attaquer avant qu’il ne reprenne sa marche normale… cerbère à aussi une attaque ou il se dresse sur ses pattes arrière et crée une onde de choc lorsqu’il se remet en position normale… pour éviter l’onde de choc, sautez… ou soyez sur les gradins ^^.

Ensuite, partez pour…

 

Deep Jungle

(la jungle profonde)

Vous êtes seul. Vous vous faites attaquer par un léopard, mais quelqu’un arrive juste à temps pour vous porter secours, aussi contentez vous de vous battre en vous défendant, et non pour gagner…

Tombez sur le filet (devant vous), allez à droite, récupérez le contenu du coffre, puis sautez là ou votre allié est tombé…il y a un PDS pas loin, sautez dessus ! Puis, sautez de plate forme en plate forme pour attraper le coffre ou se trouve en megaether. Puis vous avez à effectuer une petite glissage sur les lianes, et vous arrivez dans le campement. Puis vous devez choisir qui vous accompagnera. Choisissez donc votre allié, enlevez lui tout ce qui pourrait être intéressant, et prenez vos deux amis avec vous : sinon, les marques trio vous seront inaccessible ! Bref, sortez de la tente pour explorer le campement. Grace à la marque trio qui est au sol, vous récupérez des dalmatiens, puis faites le tour du campement en longeant le mur de droite pour trouver 6 diapositives : une près du tableau noir, une sur les valises à droite de la tente, une au sommet de la tente… à partir de là, sautez sur les toiles qui sont colinéaires au mur, il y a la 4e diapo, tombez par terre, il y en a une autre sous les toiles, et la dernière se trouve au sommet de la pile de caisses eau centre du campement. Puis près de l’horloge vous avez une recette de cuisine, il y a une note de labo accrochée avec le linge, et une autre près de l’instrument qui est à gauche de l’entrée de la tente. La seconde note se trouve près du globe, et il y a une deuxième recette près du poteau planté devant la tente.

Allez à présent à la table d’expérimentation. Lockez ce que vous pouvez et jetez un glacier dessus, vous aurez deux ether. approchez vous du fourneau, lancez un brasier dessus et vous aurez une potion+. Entrez alors dans la tente, parlez à la jeune femme, puis sauvegardez après la courte séquence…

Vous avez alors à vous battre contre le léopard, mais à trois, le combat est vraiment facile. Puis prenez le passage derrière la table pour arriver au marais. Rejoignez tout d’abord l’autre bout du marais en sautant sur le dos des hippos, il y a un coffre contenant trois dalmatiens. Puis grimpez la liane pour atteindre la jungle de lianes nord. Vous voyez celui que vous êtes venu voir, puis tombez à nouveau dans les marais, retournez sur vos pas (un peu) et prenez la 1e liane pour arriver dans la jungle de lianes Sud (c’est bien pour vous repérer par rapport au monde non ?) vous verrez aux alentours une fleur, parlez lui pour faire une course. Cependant, ça n’a pas beaucoup d’importance.. l’arrivée est la branche ou se tenait celui que vous deviez voir…

Accrochez vous aux lianes qui se balancent, pour rejoindre jusqu'à la 4e branche, puis passez dans la jungle nord. Utilisez encore des lianes pour atteindre la branche avec 3 dalmatiens (ils vont toujours par trois, je sait), puis utilisez d’autres lianes pour passer à la 2e branche, puis grimpez aux lianes accrochées à l’arbre pour atteindre le dôme de grand arbre… en faisant le tour du tronc vous voyez un trou, et vous pouvez entrer dans la cabane : mais avant, il y a une marque trio bleue, qui vous donnera trois autres dalmatiens. Entrez puis allez au fond à droite, sautez sur la pile de caisse, puis sautez sur la plate forme et allez sur le balcon pour en faire le tour jusqu'à trouver une autre pile de caisse : là vous devez sauter et vous arranger pour tomber près de l’échelle pour grimper sur le toit, il y a un coffre…pis tombez sur le balcon, et faites un grand saut dans le vide pour arriver sans encombres (Sora est très solide) au pied de la falaise. Une fois le combat contre le léopard achevé (enfin, c’est même le léopard qui est achevé ^^) grimpez sur les blocs et sur le poteau pour avoir accès à deux coffres. Ensuite, retournez au campement après avoir sauvegardé.

Entrez dans la tente, sauvegardez à nouveau, et sortez. Il y a plein de sans cœur, tuez les tous… sauvegardez à nouveau, (moi, maniaque de la sauvegarde ?) puis partez vers les marais, retournez au dôme : là éliminez les sans cœur, pour avoir un bloc gummi… dans la cabane les sans cœur vous laissent un autre bloc rejoignez alors la falaise, dans le fourré de bambous affrontez une dernière fois les sans cœur pour avoir un autre bloc, retournez dans la tente, sauvegardez, sortez, vous entendrez des bruits alarmants (à moins que vous n’ayez coupé le son…) allez dans le fourré (c’est juste avant le campement, vers la falaise, hein… je dis ça par ce que je ne l’avais pas précisé avant), éliminez encore une fois le léopard, puis retournez à la tente. Là, vous prenez à nouveau le chemin vers la cabane en passant par les marais, vous devez alors repérer un gros fruit noir, et le taper jusqu'à ce que mort s’en suive pour lui… cela fait disparaître les sans cœur. Puis prenez le passage qui mène à la cime des arbres, allez vers l’arbre creux et laissez vous glisser dedans pour arriver dans le campement. Sauvegardez, puis partez au pied de la falaise pour vous battre contre Clayton. Eliminez d’abord les sans cœur qui l’accompagnent, puis Clayton. Il fait alors appel à un monstre invisible : pour toucher celui ci, visez juste en dessous du boss…le monstre finit par apparaître, vous devez alors le frapper jusqu’au K.O. puis occupez vous de Clayton qui n’est pas dur du tout comparé à sa monture…

Ensuite, vous êtes dans un nouveau lieu. Prenez le passage sur votre gauche pour entrer dans la grotte, sautez de plates formes en plates formes pour avoir les trois coffres… enfin pour le dernier coffre vous devez utiliser les lianes contre le mur… puis à partir de celui ci il y a d’autres lianes grimpantes, utilisez les pour faire de même… vous pouvez à présent activer les trio rouges !

Ensuite, partez de ce monde pour aller à…

 

Traverse Town

Dans le 1e quartier, allez au fond de la ruelle, ou vous vous êtes réveillé au début du jeu. Activez la marque trio rouge, récupérez les dalmatiens, allez faire un tour dans la boutique pour acheter des potions (autant que possible !) puis allez au 2e quartier tombez près de la fontaine tournez à gauche, puis à droite de la ruelle il y a une marque trio rouge au fond de l’eau. Suivez le passage ainsi ouvert, parlez deux fois à Léon et une fois au bonbon rose. Il y a des escaliers derrière Léon, et un coffre avec des dalmatiens. Sautez sur la plate forme en hauteur pour arriver chez Merlin. Sauvegardez puis sortez dans le 3e quartier : vous avez surement déjà remarqué le gros fil ? utilisez un sort de foudre pour en faire jaillir des étincelles… je suppose que ça doit servir, j’ai pas essayé de ne pas le faire j’avoue… ensuite allez voir Cid, parlez lui et choisissez la 2e option. Retournez voir Merlin : si vous avec une baobab dans la main, vous pouvez sortir avec votre vaisseau, et ré-atterrir dans la chambre du mage… discutez avec Merlin pour lui donner le livre : c’est un monde, avec sa propre serrure… cependant il faut trouver des pages, et pour ce faire être un peu plus avancé dans le jeu… donc, je reviendrais plus tard sur ce monde. Cependant, si vous aimez Winnie l’ourson, allez juste faire un tour sur la première page… (totalement OOC par rapport au dessin animé !) enfin bon, il y a 5 pages, donc…

Ensuite parlez au carrosse de cendrillon, qui se transforme en bonne fée :du coup, votre orbe se transforme en g-force !

Sortez, dirigez vous vers la place centrale du 3e quartier… vous avez alors une rencontre inattendue… *soupir*

Puis dirigez vous vers (et même vous avez le droit d’y entrer) la maisonnette en haut des escaliers à droite… vous y trouvez plein de compagnons, discutez surtout avec Cid… puis dirigez vous vers la cathédrale, allez dans la salle des machines, traversez la, prenez la porte du fond, grimpez à l’échelle pour atteindre le toit de la cathédrale, activez la marque trio rouge et tirez trois fois sur la corde. Vérifiez votre équipement et préparez vous à combattre… l’armure inversée. Vous sautez près de la fontaine, frappez le monstre, puis débarrassez vous du torse, cela suffit pour vaincre que boss… puis faites une sauvegarde pour partir pour le colisée…

Là, vous pouvez participer à la coupe Phill, qui est vraiment simple à passer. Pour la 4e place, il faut d’abord vaincre les magiciens verts puis les deux rondouillards…

Une fois le tournoi terminé, vous maniez un nouveau sort, gravité.

 

C’est ainsi que ce termine cette première partie. Je vais faire les deux autres le plus rapidement possible.

Si vous avez vu une erreur quelque part, faites moi signe !

Sinon, si vous avez une question ou quoi que ce soit d’autre, une seule adresse :

Aliazanetsu@aol.com

 

 

A suivre...

Retour