Kingdom Hearts
A nouveau bonjour pour cette 2e partie ! bon, alors dans cette partie je vais traiter 4 mondes, je n’ai pas le temps pour plus…
Agrabah
Si vous prenez le trou cosmique qui est à coté du colisée, vous arriverez à Agrabah. Une fois descendu de votre flambant vaisseau, tuez tous les sans cœur et prenez le coffre qui est à votre gauche si vous êtes dos à la porte (mais bon je pense que vous l’aviez vu), ouvrez ensuite la porte de la remise (en face de vous un peu à gauche) pour trouver un PDS, sortez en, puis utilisez les caisses à cote de la porte d’entrée pour monter et prenez le contenu du coffre. Ensuite passez dans la rue principale. Prenez le passage qui mène à la ruelle, éliminez les sans cœur puis grimpez sur les caisses pour atteindre l’endroit ou se tenait le méchant pas beau (on l’appellera ensuite Jafar pour plus de simplicité, mais ce n’est qu’un nom donné comme ça), actionnez la serrure qui se trouve dans le mur, puis sautez de volets (ouverts) en volets (toujours ouverts) pour traverser la ruelle , puis prenez le passage. Passez par les toiles mauves puis jaunes puis grimpez grâce au poteau en bois (plus bas il y a un coffre à récupérer). Poussez une fois dans la chambre le meuble qui coince le tapis, explorez la chambre pour trouvez deux coffres, puis utilisez la sortie pour aller à l’entrée de la ville (ah, une figure de style… je sais plus laquelle c’est T_T) si vous retournez dans la pièce où vous étiez tout à l’heure, il y aura un marchand (si vous n’êtes pas passé par traverse town avant de venir ici) il y a ensuite un meuble qui peut être déplacé, il cache un e serrure. Retournez ensuite à l’entrée de la ville… sortez en d’ailleurs, prenez le tapis, après avoir récupérer le personnage supplémentaire retournez dans la ville, sauvegardez et prenez ses objets si vous ne le prenez pas dans votre équipe. Puis allez dans la ruelle, allez dans la rue principale entrez dans la maison d’Aladin , sortez prenez les toits de tissus sur votre droite, à partir du toit rouge sautez le plus loin possible, franchissez la porte pour entre dans le souk. là, sautez de caisse en caisse pour atteindre la serrure qui est sur un mur à l’opposé de vous. Retournez dans la rue principale, prenez les toits de tissus comme pour aller dans la ruelle, sautez sur les toits en face et prenez le passage vers les portes du palais. Vous avez alors un boss à vaincre, il est tout simple : tapez lui la tête ou la queue et brisez le plus de vases possible lorsqu’il se disjoint. Une fois tous les vases brisés, frappez la tête jusqu'à ce que mort s’en suive. Sauvegardez ensuite puis sortez de la ville. Vous faites alors quelques mètres et vous devrez affronter une tête. Ses points faibles sont ses yeux. Ceux ci cependant lancent des lasers, et le boss n’est pas de tout repos… il suffit cependant de lui taper dans l’œil et le tour est joué (enfin, gardez un œil sur la barre des hp) lorsqu’elle se dresse (oui, même si ce n’est qu’une tête) mettez vous derrière pour vous protéger et tuez les sans cœur. Ressortez lorsque le sol tremble. Vous vous jetez ensuite dans la gueule du tigre. Un vrai cauchemar, je vais donc être le plus direct possible (enfin, la plus). Toute la partie entre ** n’est pas obligatoire, mais je la mets quand même au cas ou…
*Tout d’abord, tournez à droite, et sautez dans le vide pour récupérer un coffre. Puis remontez par les escaliers pour arriver sur le pont de pierre . c’est dans ce coffre que se trouve la 1e page déchirée. Très important si vous voulez avoir la fin cachée du jeu. Tombez alors de l’autre coté du pont, empruntez les escaliers pour arriver à un point de sauvegarde, prenez le passage par lequel l’eau coule à flo, avancez pour arriver sur le pont de pierre, tombez du coté opposé où vous trouverez le coffre, suivez le guide, heu, le passage vers la salle secrète. Dans la salle il y a un pilier, vous devez lancer un brasier dessus, puis tombez dans la chute d’eau touchez la statue (je ne sais plus s’il faut Aladin ou pas pour cette manœuvre), prenez le passage qui vous mènera jusqu'à la salle des reliques, puis revenez à l’entrée de la caverne par l’escalier. *
avancez tout simplement vers la salle principale, avancez en longeant le mur de gauche, sautez sur la tête la plus proche et sautez encore pour atteindre un muret avec un coffre, et sautez sur le mur en contrebas. Il y a un coffre un peu plus haut, puis refaites la 1e manœuvre pour arriver sur le muret et prenez la porte pour atteindre la salle du trésor.
Il vous faut alors Aladin dans votre groupe. Demandez de l’aide face à une des statues pour avoir un coffre avec trois dalmatiens. Prenez ensuite votre équipe préférée, sauvegardez et passez dans la salle de la lampe.
A présent vous avez un faaaantastique combat contre le méchant pas beau. Son « serviteur » vous préviendra lorsqu’il voudra vous attaquer, laissant aux gentils héros que vous êtes le temps de vous sauver. Bref, vous n’avez qu’une chose à faire, taper Jafar. Vous ne pouvez le toucher que lorsqu’il est sur l’un des 4 blocs. Il lance deux types d’attaques faciles à éviter : un glacier, visible car son baton brille d’une lueur bleuté, dans ce cas vous devez simplement vous mettre le plus loin possible du centre de la pièce, dans du sable, ou sinon son baton prendra une teinte rouge, et il se préparera à vous foncer dedans. Dans ce cas, le plus simple sera d’attendre qu’il soit assez proche et de lui mettre un coup de keyblade…
Faites vite une sauvegarde ce combat terminé, puis retournez dans la salle au trésor et approchez vous de la jeune fille qui est par terre.
Puis vous devez encore vous battre contre lui, à part qu’il s’est transformé. Il faut garder ses distances avec lui, pour éviter ses mains. Mais ne vous occupez pas de lui, regardez plutot le volatile, horrible hersât de perroquet, qui a une lampe entre les pattes. Acharnez vous dessus et vous aurez gagné rapidement…. Ensuite après une petite séquence, équipez vous de votre nouveau porte clé et partez pour la ville de traverse… juste le temps d’activer la marque trio verte et de récupérer des dalmatiens (vous pouvez déjà aller voir les parents, s’ils sont satisfaits de revoir leurs enfants) et une carte postale qui est en guise de poster à coté de la cheminée. Puis retournez à Agrabah pour aller vers le monde de difficulté 5 étoiles. Lors du voyage évitez le trou cosmique, et vous finirez par vous faire avaler par une baleine…
Monstro
Allez vers le fond de la bouche pour sauvegarder sur le bateau. Puis dirigez vous vers le ventre 1 (là ou est partit la personne que vous devez aller cherche (miracle ce n’est pas une fille)), sautez ensuite sur la plate forme puis entrez dans le ventre 2, allez tout droit pour tomber dans le ventre 3, longez le mur de gauche pour retomber dans le ventre 2, longez le mur de droite, prenez le passage pour le ventre 5, encore longez le mur de droite pour arriver au ventre 6 (mais ou est passé le ventre 4 ? mystère…) , longez le mur de gauche pour vous trouver à nouveau dans le ventre 5, utilisez le tonneau comme tabouret magique (même s’il n’y a pas de Sephy *soupir las*) pour atteindre la plate forme plus haute et passer dans le ventre 4 ! utilisez le PDS, puis prenez, après avoir sauté sur la plate forme juste à coté, le passage vers l’intestin (heureusement qu’on va pas plus loin…) pour avoir le privilège de vous battre contre Parasitocage. Frappez son ventre (arg, encore un ventre !@_@) jusqu'à ce qu’il meure dans d’atroce souffrances d’une crise de foie. Puis tombez dans le trou pour revenir…sur le bateau de Geppetto ! ouvrez le coffre qui est près de Geppetto pour avoir une nouvelle capacité vraiment géniale. Puis dirigez vous vers le ventre 3, sautez sur le coquillage en hauteur pour récupérer trois dalmatiens. Allez sur la plate forme en hauteur près de la « porte » barricadée, dans ce coffre encore des dalmatiens il y a. Allez dans le passage qui mène au ventre 6, sautez sur le coquillage le plus en hauteur pour trouver une page déchirée. Il y a un autre coquillage très loin, vous devez sauter et donner un coup de keyblade pour pouvoir esperer l’atteindre… puis allez dans le ventre 5, récuperez les coffre qui y sont (je ne vais pas décrire cette partie, elle me semble vraiment simple, je n’ai pas envie de vous prendre pour des idiots non plus, d’autant plus qu’il n’y a rien à gagner qui puisse vous empêcher de finir le jeu) passez ensuite dans le ventre 4, sautez de coquillages en coquillages pour atteindre un coffre avec des dalmatiens. Puis retournez sur le bateau de Geppetto. Allez vers la bouche et utilisez les plates forme à gauche (dos à l’entrée) pour arriver à la gorge. les truffes bleues ne veulent que sauter plus haut, il faut leur donner un coup de keyblade avant qu’elles ne touchent le sol…. C’est dur mais ce n’est pas capital. Donc escaladez la gorge, vous arriverez dans l’estomac. Là, vous avez un combat assez compliqué…. Le parasite est de retour, et là vous êtes entourés de suc gastriques, qui vous font assez mal quand vous pataugez dedans. Bon, il y a deux techniques laches pour vaincre ce boss :
1/ laisser vos amis se débrouiller seul
2/ se mettre sur un coquillage à l’abris et lancez des sorts
3/ sauter sur la tête du monstre et frapper de toutes ses forces puis revenir sur un coquillage se soigner, et ainsi de suite.
Lorsque le monstre tombe à la renverse frappez le de toutes vos forces, vous ne risquez rien…
Bref, après l’avoir vaincu, vous vous retrouvez dans votre vaisseau gummi…
Retournez à Traverse Town, pour rendre visite à Geppetto qui vient de s’installer. Parlez lui jusqu'à ce qu’il ne vous donne plus de modèles de vaisseau… chez lui il y a la dernière carte postale, mais surtout, si vous entrez et parlez à Pinnochio 30 fois, vous aurez le modèle chocobo… très mignon, il faut cependant lui ajouter quelques modifications (des réacteurs et des armes)
Olympus Coliseum
Vous pouvez faire une nouvelle coupe, la coupe pégase. Il n’y a que deux combats dangereux dans cette coupe, celui contre les fungus noirs (soignez vous souvent !) et celui contre Léon et Youfie. Pour celui ci, acharnez vous d’abord sur la ninja puis sur Léon. Attention, il ne faut jamais être en face de lui… ensuite, partez pour le nouveau monde…
Atlantica
Tout d’abord, attrapez plusieurs fois Polochon, puis vous serez attaqué par des sans cœur. Ensuite, vous pourrez ouvrir le coquillage d’un coup de keyblade pour avoir accès à un PDS. Ensuite, suivez les marques trident pour arriver jusqu’au palais. Lorsque vous tombez sur des coquillages de couleurs inhabituelles, il faut leur lancer un sort… (rouge= brasier, jaune= foudre. Je crois qu’il n’y en a pas d’autres) Après être entré dans le palais, entrez y une 2e fois, frappez sur le coquillage à la nageoire codale de son altesse pour voir apparaître un PDS. Puis prenez le chemin vers le Canyon après être sortis du palais. Approchez vous du rocher indiqué. Dans la cachette il y a deux coffres, dont un contiens une page déchirée. Parlez à Polochon puis sortez. Eliminez tous les sans cœur, accrochez vous au dauphin, rejoignez la mer d’Atlantica, ré-accrochez vous au dauphin, vous arrivez alors dans la salle de l’épave. Il y a deux coffres au niveau du sol, et un dans l’épave. Après vous être fait attaquer par le requin, ouvrez le coffre qui contiens le cristal royal, puis après vous être à nouveau battu contre un requin, rejoignez la cachette. Il y a un objet où se glisse parfaitement le cristal royal, puis après l’y avoir mis retournez au palais, sauvegardez, retournez dans la salle de l’épave puis examinez le dessin de euh….. de tumpet-fish (je suis désolée, ça m’y fait penser), là vous vous ferez aider et vous entrerez dans la grotte écarlate. Avancez, vous arriverez à une fourche. Partez à droite pour arriver à un PDS, puis repartez à gauche, avancez encore et vous devrez affronter un boss et ses deux serviteurs. Lockez le chaudron au centre de la pièce et lancez des brasiers dessus. Le boss est alors KO momentanément, ce qui vous permet de le frapper, puis renouvelez la manœuvre. Une fois le boss enfui, sortez de la salle, allez sauvegarder et retournez y. vous voyez alors un oursin qui flotte entre deux eaux. Détruisez le à l’aide de divers sorts pour récupérer un coffre. Ensuite allez dans la salle de l’épave, sortez dans le couloir et avec votre nouvelle compétence remontez ledit couloir. Vous allez alors affronter à nouveau le boss, qui sera devenu énorme. Mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment un boss difficile : lockez le visage et frappez sans relâche, en vous soignant de temps en temps. Ensuite dirigez vous vers la cachette, regardez l’objet avec une forme de trident et vous avez fini ce monde ! dirigez vous ensuite vers celui qui présente 6 étoiles….
Halloween Town
Avancez (vous n’avez pas trop d’autre choix me direz vous) pour arriver sur la place des lampions. Allez à droite, traversez la place, et allez encore à droite. Approchez vous de la grille et entrez, tirez trois fois la sonnette, puis prenez le coffre qui est derrière les escaliers. Allez à présent dans à gauche du passage qui mène à la cour ou vous étiez (la cour du laboratoire) pour récupérer le coffre qui est sur un toit près de vous. Remontez les escaliers qui mènent au labo, et examinez la bibliothèque qui contiens la dernière page déchirée. Retournez sur la place et allez au cimetière. Parlez aux deux personnes qui y sont, retournez au labo, parlez au docteur. Revenez au cimetière et examinez le tombeau : vous arriverez alors au cimetière du chat, parlez à la personne qui s’y trouve et faites le petit jeu, récupérez ce qu’il y a dans la tête de la citrouille qui explose. Retournez voir le docteur, puis retournez dans le cimetière du chat après avoir été faire une petite sauvegarde et prenez la porte qui est derrière la citrouille qui a explosé. Vous serez alors sur la colline aux citrouilles. Tuez tous les sans cœur et examinez les petites tombes près de l’ « arbre » qui est recroquevillé (moi je trouve que ça ressemble plus à une tentacule mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu), rejoignez le pont. Sautez dans l’eau, remontez contre le courrant pour récupérer après avoir sauté un coffre avec trois dalmatiens. Puis retournez sur le pont et empruntez le vers le Manoir du méchant.
Examinez la porte pour avancez (elle s’ouvre toute seule) Approchez vous de la plate forme au centre de la pièce et enclenchez la grâce à un brasier. Ensuite suivez le chemin à votre droite, et continuez à grimper ainsi. Vous atteignez alors le grenier. Vous vous battez alors contre trois vauriens. Très simple : éliminez en un, puis un autre, et un dernier. Ensuite activez le levier, sortez. Suivez le chemin qui mène au pied du manoir jusqu'à l’embranchement : là ne descendez pas les escaliers, allez de l’autre coté de la tour. Avancez sur le ponton, sautez sur le ponton qui est en deçà de vous. Examinez la porte au bout du ponton, en haut d’une grosse racine. vous arrivez dans une salle étrange, ou le combat commence.
Tournez autour du pilier central en évitant les dès, et évitez les pièges qui vous sont lancés. Lorsque le plateau clignote (ou les boutons ?) placez vous sur le bouton le plus proche de votre ennemi et lorsque vous êtes à son niveau frappez le. Ensuite vous devrez vous battre contre lui, mais ce sera tout le manoir qui est un ennemi : frappez les masses noires que vous voyez… il y en a 7 en tout, et ce combat est d’une simplicité effarante.
A suivre...